Aller au contenu

scooter chinois Panne neco GPX 50


lorelie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, mon fils possede un Neco GPX 50 qu'il a acheté d'occasion. 

Mardi en rentrant du travail son scooter ne voulait plus s'arrêter, mon mari a débranché le boîtier CDI, depuis impossible de le remettre en route. Comme la batterie était faible on en a acheté une neuve ainsi qu'une bougie, mais ce n'est pas ca.

Mon mari et mon fils ne s'y connaissent absolument pas, c'est pourquoi je m'adresse à vouss pour tenter de nous éclairer sur l'origine de la panne

Par avance, je vous remercie tous de l'attention que vous porterez à mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les boîtiers CDI alimentés en alternatif (le plus courant), ont une fonction que l'on nomme en anglais Flameout

image.png.87d62792bf26b06623fcdea8020f1afe.png

Cela a pour effet d'envoyer le signal (qui est une impulsion électrique venant de la rotation du rotor autour d'un capteur) vers la masse.

En d'autre terme, cela coupe le moteur par le biais du cdi, car couper le contact avec la clé, ne fait que couper le contact batterie, et vu qu'avec un cdi AC, le courant est alimenté par le couple rotor + stator, le moteur continuerait à tourner, même sans batterie.

Donc à mon avis, changer le cdi est probablement la meilleure option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 63592-->