Question

Bonjour, mon fils possede un Neco GPX 50 qu'il a acheté d'occasion. 

Mardi en rentrant du travail son scooter ne voulait plus s'arrêter, mon mari a débranché le boîtier CDI, depuis impossible de le remettre en route. Comme la batterie était faible on en a acheté une neuve ainsi qu'une bougie, mais ce n'est pas ca.

Mon mari et mon fils ne s'y connaissent absolument pas, c'est pourquoi je m'adresse à vouss pour tenter de nous éclairer sur l'origine de la panne

Par avance, je vous remercie tous de l'attention que vous porterez à mon message

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2 réponses à cette question

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Bonsoir c'est assez compliquer de vous guider comme sa.  Faut voir si le moteur a de la compression et voir si l allumage fonctionne 

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Bonsoir,

Les boîtiers CDI alimentés en alternatif (le plus courant), ont une fonction que l'on nomme en anglais Flameout

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Cela a pour effet d'envoyer le signal (qui est une impulsion électrique venant de la rotation du rotor autour d'un capteur) vers la masse.

En d'autre terme, cela coupe le moteur par le biais du cdi, car couper le contact avec la clé, ne fait que couper le contact batterie, et vu qu'avec un cdi AC, le courant est alimenté par le couple rotor + stator, le moteur continuerait à tourner, même sans batterie.

Donc à mon avis, changer le cdi est probablement la meilleure option.

 

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