Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot ressort poussé


TD4500
 Partager

Question

Bonjour pour un Peugeot 4 temps le ressort de poussée vert il équivaux a quel ressort ,le problème chez Peugeot on ne connais pas la marque de leur ressort de poussée.

si vous auriez un tableaux comparatif des ressorts poussé de chez Peugeot.

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 16/02/2019 à 18:49, TD4500 a dit :

des galets un poil plus lourd ses a dire genre 6,5 gr  au lieux de 5,9 gr d'origine ,un grand merci pour votre aide

 

Le 16/02/2019 à 16:11, Alain a dit :

Ce ressort, je l'ai monté sur des Piaggio 2t, des Peugeot 2t et 4t, et encore sur d'autres scooters à moteur GY6. Il faudra peut être mettre des galets un poil plus lourd, mais sincèrement ce ressort est top.

et voilà pas de chance émail reçus de la becanerie et rupture de stock ,si je prend le même en vert +15 pourcent sa iras ???   une réponse s'il vous plaît merci voici copie du mail reçus :

Bonjour,
Nous revenons vers vous suite à votre demande concernant la commande 2281163.
Lorsque vous avez passé votre commande, il était indiqué un délai de réapprovisionnement de 2 à 3 jours ouvrés sur le ressort de poussée. (nos locaux sont fermés le week-end)

Cependant notre fournisseur nous indique qu'il est en rupture et qu'il n'arrivera pas à nous livrer.

Si vous le souhaitez nous pouvons modifier votre commande en remplaçant le produit posant soucis par un produit équivalent que vous avez vu sur notre site, ou alors annuler votre commande.

Nous restons à votre disposition, en vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement,
L'équipe La Bécanerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Alain a dit :

Annule, le vert est disponible sur scooty.be, tu payeras la moitié du prix.

Ok ok mes avec se ressort vert +15 pourcent    je peux mettre quelle galet en (poids)  pour l'instant je suis avec des origine 5,9 gr

merci beaucoup de votre aide ,j’ai hâte dans finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/02/2019 à 20:03, Alain a dit :

C'est à tester, en théorie les galets d'origine feront l'affaire

 

avec le ressort d'origine le variateur s’ouvre pas à fond avec les galets d'origine ,donc comme le ressort commandé et plus dur je suppose que je vais devoir mettre des galet plus lourd ???

en galets j’ai des  5,9gr- 6 gr-7gr-7,5 gr-8gr -8,5 gr et 9 gr  je vais tester avec sa ,quel galère chaque fois démonter tout pour tester .

grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Alain a dit :

Dans mes souvenirs, oui. Les dimensions sont marquées dessus? Combien de kilomètres a-t'elle?

Bonjour ,je ne comprends pas le sens de votre question ???

en km le Peugeot Tweet a 13000 km

si ses dimension courroie ses :18.3 * 775  elle et neuf remplacer il IA + ou - 2 mois et full origine de chez Peugeot,d’ailleurs ses identiquement la même courroie que quand j’ai acheté le scooter,mise à part que d'origine ses un classe A, peux être  il y a t'il plusieurs modèle de courroie suivant si ses un Classe A ou b ou 125 cc,mes sa ,moi suis pas expert en la matière mes sa m’étonnerais.

autrement le scooter a une bonne compression démarre super bien au premier coup de kick.

bien a vous merci

Modifié par TD4500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Alain a dit :

Pas de différence entre a et b au niveau de la courroie, je voulais juste être sûr que la courroie était aux bonnes dimensions.

j’ai reçus mon nouveaux ressort je les monter avec galet de 5,9 ben le variateur ne bouge pas d'un poil le courroie ne monte pas alors j’ai essayer avec 7 gr et la courroie monte mes a moitié et galère autant en cote  ,es-que ressort trop dur pourtant ses le vert tnt +15 pourcent ( comme le rouge et plus disponible)

je sais plus quoi faire ,je vais revendre le scooter ça me prend la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vraiment étrange. L'année dernière, j'ai travaillé sur un Tweet qui avait un souci similaire, et je lui avait monté un ressort de Piaggio 125 (ressort plus dur encore que le rouge tnt)

Finalement, le souci venait du clapet du boîtier branché sur le pot d'échappement. Celui-ci était cassé et une partie des gaz d'échappement repassait dans l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour si vous parler du system anti pollution je les plus on a tout débrancher même le boîtier que vous citer moi j’ai mis se pot : Tecnigas Silent Pro

j’ai redémonter le correcteur de couple mes rien il coulisse bien

sur le ressort reçus il est mis la marque :CARENZI ,la Becanerie m’aurais envoyer un mauvais ressort ???

 

51XRc-gTvJL._SL1024_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, TD4500 a dit :

bonjour si vous parler du system anti pollution je les plus on a tout débrancher même le boîtier que vous citer moi j’ai mis se pot : Tecnigas Silent Pro

j’ai redémonter le correcteur de couple mes rien il coulisse bien

sur le ressort reçus il est mis la marque :CARENZI ,la Becanerie m’aurais envoyer un mauvais ressort ???

 

51XRc-gTvJL._SL1024_.jpg

Bonjour, oui il y a de fortes chances ou malchances que ce soit pas le tnt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, donkishock a dit :

Bonjour, oui il y a de fortes chances ou malchances que ce soit pas le tnt.

je viens de vérifier la référence du ressort et je tombe sur sa :

https://www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-produit/Ressort-de-variateur-correcteur-carenzi-15-sr-50-piaggio-runner-dna-zip-stalker-liberty-agility-kymco-peugeot-speedfight-ref-286870/p3pr3461.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, TD4500 a dit :

15% et le tnt ils disaient combien? ça se trouve c'est le même produit sous 2 marques differente, là faut attendre l'avis de Alain il saura mieux que moi, jamais essayé ces marques.

ce qui fait peur c'est qu'ils disent 15% mais pour moteur 4t ou 2t ça fera pas du tout pareil en pourcentage...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/02/2019 à 10:50, Alain a dit :

C'est tout bonnement que le ressort estampillé tnt est passé sous le badge Carenzi, ces deux marques proviennent du giron Acsud.

Bonjour je viens donné des news nouveaux ressort placé ,mes pour faire monter la courroie a font sur le variateur  j’ai du placé des galet de 9 gr et ses pas top ,car perte de vitesse flagrante sur le plat 50 km/h et en cote légère pente 25 km/h

je ne sais quoi vérifier d'autre ( j’ai remplacer les clapet et joint) (joint pot remplacé )(carburateur et propre et réglé)r et soupape nickel

voilà bien a vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...