Aller au contenu
  • 0

Accident avec scooter débridé


LeHavre76610
 Partager

Question

Bonjour , depuis quelque jours , mes amis qui ont tous un scooter débrider , m'incite a débrider mon bws.

J'hésite vraiment a le débrider ( je ne ferais que le débrider aucun kit) car mes parents ne sont pas d'accord mais également car il se peut que l'assurance ne me rembourse pas en cas d'accident.

C'est pourquoi je m'adresse a vous car mon scooter est vraiment lent :/ Devrais-je débrider mon scooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui tu peux le débrider . Mais après c'est a tes risque et péril si il t'arrive un accident . après sa dépend de l'accident . Si tu te fait rentrer de dans ou le contraire tu aura pas de contrôle mais si tu tue quelqu'un ou même tue le blesse gravement . la Oui tu vas banquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah on va dire que si ta un gros accident qui implique une hospitalisation et de lourd frais médicaux oui, l'assurance peut demander a vérifier si le scoot a été débridé. après si ta juste un petit accrochage, il n'y aura pas de soucis. Si tu veux avancer un peu plus vite sans prendre de risque, débride ton variateur, ça prend 10min, c'est une petite bride de rien du tout a enlever et si jamais il y a un soucis, tu peux toujours la remettre ni vu ni connu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ami Havrais :P2

tu peux le débrider si tu veux si tu a un accident l'expert ne pourras pas le voir si ton pot reste d'origine il n'aura presque aucun doute et donc en cas d'accident tu à plus de chance de te faire remboursé enfin tout dépends de l'accident .

Je ne veut pas t'encourager à le faire car si tu ne gère pas totalement ton scoot et si tu vas trop vite dans un virage ou quoi ou qu'il ai trop de gravier par terre surtout avec les travaux du tramway c'est chiant une chute arrive vite . C'est à toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je te conseille de le débrider, c'est un élément de sécurité dans certraines situation ( on ne va pas re commencé le débat )

Je te conseil de savoir le faire par toi même, tu gardes la bride bien au chaud, en cas d'accident tu essaie de la remettre, ça met 5minutes , limite tu la gardes avec toi cosntament avec une btr et une clé pour le variateur et une clé a bougie, tu met dans ta selle et c'est tranquil au moins t'es sur que tu ne risquera rien

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je te conseille juste de le révisé , filtre + bougie et changement de la courrois pour une utilisation maximal de ces performances a 45km/h si ton scooter ne roule plus qu'a 40km/h , le débridage peu couté vrement tres cher en cas de problème , pour 20 km/h de plus pour payer toute sa vie bof quoi... laisse le bridé , c'est juste mon point de vue.

Modifié par TZR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas inutile. Ça dépend de ton assurance : y'en a qui sont juste débridés et assurés tous risques , ils font une chute et il y a expertise et ils sont pas remboursés. Et il y a les mecs comme moi qui sont assurés au tiers avec une configuration 70 fonte qui ont des accidents graves mais sans victimes et qui sont remboursés sans expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait j'pense que je vais apprendre a débrider rebrider et si jamais j'ai un accident je rebriderai directement; après j'ai mon bws depuis 7mois je le conduit bien j'ai conduit des scooter kiter et juste débrider et je suis prudent sur la route , donc je vais voir comment faire. Merci a tous pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui inutile c'est une expression mais en ville excuse moi t'es loin d'avoir besoin d'être à plus de 50 enfin dans ma banlieue j'ai presque jamais l'occasion de dépasser 50 alors certes je suis bien content de pouvoir aller sur nationale ou autre à 70 mais en tout cas LeHavre si tu joues la carte de la prudence débride juste ton varion l'expert il va pas aller chercher là à part extrême gravité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux débridé ton scooter sans risque. Enlève la bride de ton variateur et change ton pot d'échappement. Le moindre pépin tu monte ton pot d'origine bridé et ta bride (bague) sur ton variateur.

Pfff niveau accident tu risque pas grand chose, car c'est souvent toi qui aura plus de mal que l'automobiliste. En revanche pour les cyclistes et les piétons c'est l'inverse. Donc reste vigilant. Parce que les accidents, il faut pas croire que ça n'arrive que aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol, pour le rebridé après accident, faut t-il encore être consciant, et avoir plus ramener son scoot chez sois avant que le flics rapplique ! Comme mon scoot n'est plus d'origine, quand je me suis planter, il y aurai du avoir un procès avec le garage qui me la rendu défaillant (boisseau bloqué) sauf que comme mon scoot n'est plus d'origine, je ne peux pas engager se procès, car je serai en faute aussi!

Du coups voilà comment se termine ma vie de scooteriste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je te conseille de prendre un variateur Conti CHR GP , mon frère l'avait ( et l' a toujours , il va bientôt le vendre) en etant en full Stock sur son Booster avec le Pot Bridé il arrivait à prendre 76 km/h maxi sur plat avec une vitesse moyenne de 72 km/h , c'était ideal pour être discret en ville , de plus vu qu'il n'y a que le variateur débridé si tu veux te remettre en regle ça prend 20 min maxi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai eu un accident avec un scoot débridé le scoot est passé a l'expertise saut que en générale si c'est juste un accident avec un voiture ou tu es pas en tord il regarde juste l'etat du scoot et c'est tout il ne s'occupe pas du moteur mais si jamais ta un accident remet la bride avant de le faire expertisé ou si tu es dans un salle etat demande a un de tes pote ou tes parent de le faire a ta place sa tevitera te payé toute ta vie :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je te conseille de le débrider, c'est un élément de sécurité dans certraines situation ( on ne va pas re commencé le débat )

Je te conseil de savoir le faire par toi même, tu gardes la bride bien au chaud, en cas d'accident tu essaie de la remettre, ça met 5minutes , limite tu la gardes avec toi cosntament avec une btr et une clé pour le variateur et une clé a bougie, tu met dans ta selle et c'est tranquil au moins t'es sur que tu ne risquera rien

;)

Si j'avais pas eu un pot sur ma derbi , je vous parlerais sûrement de l'hopital aujourd'hui vu l'accident que j'ai évité ce matin ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...