Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Panne démarrage Piaggio x9 evo 125


Robert22
 Partager

Question

Bonjour à tous!

Je poste ici car mon Piaggio X9 125 evo de 2005 ne veut plus démarrer, je suis à la recherche d’une solution ou peut être quelqu’un qui a eu le même souci.

Le scooter démarrait et roulait normalement, je l’utilisais tous les jours sans souci. Hier soir je roulais depuis 30 minutes, je me suis arreté pendant 30 secondes en coupant le contact. Et après plus rien, scooter ne veut plus démarrer.

Je mets le contact, le tableau de bord et les jauges s’allument normalement. Une fois que j’appuie sur le démarreur les jauges se mettent a zéro, et les voyants du tableau de bord s’affolent (ils s’eteignent et ils s’allument pendant que j’appuie sur le démarreur).

Il n’y a aucun bruit de démarrage, à part un petit gresillement électrique qui debute par un click quand j’appuie sur le démarreur.

J’ai essayé de brancher la batterie avec des cables connectés à une voiture, ca fait la même chose.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Je vous remercie pour votre attention.

 

J’ai aussi vérifié tous les fusibles et les cosses de la batterie.

Modifié par Robert22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 16/03/2019 à 16:15, Bader a dit :

Salut 

Contrôle le câblage de ton démarreur notamment la masse. 

Merci pour votre réponse, je vais me procurer un voltmètre pour vérifier le relais. Les cables sont connectés et ils sont pas dechirés

Le 16/03/2019 à 19:41, stephane655 a dit :

Bonsoir

As tu vérifié ton huile et ton filtre à huile ??

 

Bonsoir, merci pour votre réponse. Je ne vois pas comment un mauvais niveau d’huile et un defaut de filtre pourront provoquer ce type de panne, mais l’huile et le filtre sont ok j’avais déjà vérifié il y a quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Robert22 a dit :

Merci pour votre réponse, je vais me procurer un voltmètre pour vérifier le relais. Les cables sont connectés et ils sont pas dechirés

Pour vérifier un relais tu as pas besoins du voltmetre si tu l'entends faire un clac pendants l'activation du démarreur il edt ok cependant mesure le voltage qui arrive a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Bader a dit :

Pour vérifier un relais tu as pas besoins du voltmetre si tu l'entends faire un clac pendants l'activation du démarreur il edt ok cependant mesure le voltage qui arrive a lui.

On entend bien le clac quand on actionne le démarreur, c’est la seule chose qu’on entend en l’actionnant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous, j'ai le même problème. 

 Et quand je mets le contact et essaie de démarrer rien ne se produit à part le grésillement des relais et le tableau de bord qui s’affole j’ai recharger la batterie, changer les relais, et même changer le démarreur mais rien n’y fait. Je suis vraiment désespérée parce que c’est mon seul moyen de locomotion pour le taf. Est-ce que quelqu’un aurait une idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...