zabu72 Posté(e) le 16 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Bonjour j'ai mon stator et mon multimètre, j'ai de la résistance mais pas d'étincelles sur le scoot une fois monté, comment je teste ça ? Merci... 3 semaines en panne je suis à bout lool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 16 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Salut La démonter tu peux juste tester la continuité du circuit. Monter il devrait sortir 90/110 v alternatif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zabu72 Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2019 il y a 8 minutes, Bader a dit : Salut La démonter tu peux juste tester la continuité du circuit. Monter il devrait sortir 90/110 v alternatif. merci mais je fais comment pour voir ça ? je positionne mon multimètre sur quoi et je place les bouts ou stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 16 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2019 L'électricité a distance c'est pas top. Donc tu monte ton rotor/stator le noir du testeur sur une masse et le rouge sur les fiches du connecteur laquelle je sais pas exactement laquelle est dédié a l'allumage. Pour l'utilisation du testeur cherche sur le net c'est lourd est long a taper par message. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zabu72 Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2019 il y a 18 minutes, Bader a dit : L'électricité a distance c'est pas top. Donc tu monte ton rotor/stator le noir du testeur sur une masse et le rouge sur les fiches du connecteur laquelle je sais pas exactement laquelle est dédié a l'allumage. Pour l'utilisation du testeur cherche sur le net c'est lourd est long a taper par message. le fil d'allumage ont me la dis sur un autre tutoriel, je pensé qu'ont pouvez testés comme ça, je le remonte et teste donc demain matin, puis j'ai commander un stator de toute façon merci pour tes réponses 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 16 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2019 (modifié) il y a 12 minutes, zabu72 a dit : le fil d'allumage ont me la dis sur un autre tutoriel, je pensé qu'ont pouvez testés comme ça, je le remonte et teste donc demain matin, puis j'ai commander un stator de toute façon merci pour tes réponses Non ont peut pas tester le voltage comme cela car c'est la rotation des aimants du rotor qui crée (en schematisant ) le courant . Modifié le 16 mars 2019 par Bader 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zabu72 Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2019 il y a 28 minutes, Bader a dit : Non ont peut pas tester le voltage comme cela car c'est la rotation des aimants du rotor qui crée (en schematisant ) le courant . D'accord et es que tu sais si il se monte bien dans se sens ? je crois que c'est comme ça mais je suis pas certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 16 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Face visible de la photo qui doit regarder le vilebrequin. Une fois mis il bouge très peut de toute façon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zabu72 Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2019 il y a 11 minutes, Bader a dit : Face visible de la photo qui doit regarder le vilebrequin. Une fois mis il bouge très peut de toute façon. mdre j'allait faire l'inverse merci beaucoup mais sinon tout est bien monté hein n'est pas peur mdr et je peux testé comme ça a nue juste en vissant les quatre visses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 16 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Oui en remettant le volant magnétique. Mais cela ne te dira pas si la bobine haute tension et le cdi sont ok. Pour le sens tu peux pas te planter on vois nettement les traces laisser par les têtes de visses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zabu72 Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2019 il y a 16 minutes, Bader a dit : Oui en remettant le volant magnétique. Mais cela ne te dira pas si la bobine haute tension et le cdi sont ok. Pour le sens tu peux pas te planter on vois nettement les traces laisser par les têtes de visses j'ai un autre cdi et bobine neuf j'ai bientôt deux ludix lol... j'ai aussi deux bougies et deux neimans et vu mes symptômes et des vidéos de stator hs que j'ai vu sur le net, je suis quasi sur que c'est bien le stator je reçois le nouveau lundi sans doutes et les traces des visses j'en est des deux cotés par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 16 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2019 T'inquiète c'est le sens que je t'ai indiqué le carter et le stator ont un emboîtement spécifiques si tu le monte à l'envers je pense qu'il va froter avec le rotor. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zabu72 Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2019 il y a 11 minutes, Bader a dit : T'inquiète c'est le sens que je t'ai indiqué le carter et le stator ont un emboîtement spécifiques si tu le monte à l'envers je pense qu'il va froter avec le rotor. oui tu as raison, pour te dire j'habite en hlm et nos cave sont dehors, je suis parti cherché la cloche pour voir et tu as 100% raison ont peut pas se trompés 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 16 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2019 il y a 49 minutes, zabu72 a dit : oui tu as raison, et tu as 100% raison ont peut pas se trompés Vas y répète moi ca C'est trop bon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zabu72 Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2019 il y a 26 minutes, Bader a dit : Vas y répète moi ca C'est trop bon oui ohh ça va les cheville ! lol je teste demain la tension si j'ai pas la flemme ou sinon lundi quand j'aurais ma nouvelle pièce mais merci déjà 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 16 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2019 De rien et tient moi au courant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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zabu72
Bonjour j'ai mon stator et mon multimètre, j'ai de la résistance mais pas d'étincelles sur le scoot une fois monté, comment je teste ça ? Merci... 3 semaines en panne je suis à bout lool...
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