• 0

Question

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et pour cause je ne suis plus tout jeune pour rouler en scooter !!

J'ai un scooter Peugeot ZENITH DE 1994 (13000 KM) que j'utilise assez régulièrement pour de petits trajets.

Jusqu’à un mois en arrière tout allait bien sauf que pour le moment j'ai un petit soucis.

Il démarre au quart de tour, je le fais toujours un peu chauffé avant de rouler, mon problème c'est que après avoir fais 2 ou 3 kms et que je m'arrête à un stop par exemple, au moment ou je veux repartir quand je tire sur les gaz il ne repart pas facilement comme si j'allais caler il fait "BEUHHHHH" je suis obliger de donner des petits coups d’accélérateur pour repartir, il fait comme si il s’engorgeait.

J'ai déjà: Changé la bougie, nettoyé filtre à air ... Pas changement.

Il y a deux ans je l'avais mis chez Peugeot pour changer mes pneus, un problème de pompe à huile défectueuse plus les freins en même temps j'avais demandé qu'il regarde l'état général (changement durite essence aussi). Mon soucis c'est que ce réparateur à fermé et il n'y plus rien près de chez moi. Je peux changer les pièces moi même je fais un peu de mécanique mais je ne voudrais pas commander des pièces pour rien.

J'ai pensé à la segmentation ou au carburateur. J'aurais bien commencé par démonter le carburateur (pour un éventuel nettoyage) sauf que je n'ai pas de joints de rechange alors ça m'embête de commander et que ça ne soit pas ça.

Enfin bref j'aurais besoin de vous !!!

Merci pour vos idées !!!

Seb 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, 

Je vais essayer de t'aider un peu car je crois qu'il n'y a plus grand monde sur ce forum... 

Tu peux nettoyer ton carburateur pour commencer sans obligation d'achat de pochette de joint dans un 1er temps... 

En démontant ton carburateur je te conseille de ne pas toucher au réglage des vis de ralenti et de richesse. Car si tu n'as pas les connaissances tu vas galerer à re régler correctement. 

Tu démontes tes gicleurs et avec une soufflette (genre gonfleur de pneu de feu vert) tu souffles dans les trous des gicleurs etc... 

Perso je pense plus à un pré serrage, seul le démontage de ton cylindre piston pourra affirmer ça. Déjà nettoyer ton carburateur ça serait bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide!

Je vais commencer par nettoyer le carburateur.

Je serais étonné d'un "pré serrage". Je fais attention, en plus je fais mon mélange avec de l'huile 100% Synthèse !!

Merci encore !!

Je te tiens informé

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant