Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Starter mort ?


Ludox
 Partager

Question

Bonjour à tous

Le bouton rouge de mon démarreur automatique du LUDIX est devenu progressivement inopérant.

Maintenant il ne fonctionne plus du tout. Je suis obligé de démarrer au Kick pédale, mais c'est

quelquefois pénible !...

A votre avis, y a t'il un remède ?

Merci d'avance pour votre aide. 860697719_P1010730modred.jpg.c2e599aa7b8b31a426e761f332782109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 14 heures, beber a dit :

bonsoir c'est un problème avec le contacteur. il faut démonter la commande et regarder l état et voir si tu peux réparer ou un nettoyage  

Bonjour Beber,

Le contact est bon je pense (à vérifier?...) on dirait plutôt qu'il y a eu un blocage progressif du démarreur,

de jour en jour, le démarrage est devenu moins franc, jusque récemment on entendait un petit déclic puis

maintenant plus rien !...mais je vais quand-même vérifier l'état du contacteur.

Précision : la batterie a  une charge normale.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour les charbon  usée ou rester coller  un petit clac coller et si pas de bruit les charbon sont mort qu il colle ou pas ils sont mort après ça peut être pour cour de chose  tu devrais démonté le démarreur et regarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Ludox a dit :

Merci Beber,

Et çà se remplace les charbons ?

Je vais regarder si j"arrive a démonter...

Bonjour,

Oui en remplaçant les relais, si je me trompe pas les charbons et la bobine sont les composant d'un relai, donc là ce serait le relai démarreur en cause, ça se teste au multimetre.

Ps: sympa le chien, il a l'air tranquille avec ses petites lunettes ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, donkishock a dit :

Bonjour,

Oui en remplaçant les relais, si je me trompe pas les charbons et la bobine sont les composant d'un relai, donc là ce serait le relai démarreur en cause, ça se teste au multimetre.

Ps: sympa le chien, il a l'air tranquille avec ses petites lunettes ;)

Gracias  Don Quijote de la Mancha :laugh2:

Oui, pour la toutoune je l'avais habituée aux lunettes à cause du soleil et aussi le vent en moto !

Avec ma petite cariole (30kg de materiel) j'ai effectué un voyage aller/retour Espagne (Andalousia)/ France/ Espagne

totale 3000Km !...:winner:

Pour revenir a mon problème ce serait le relais/fusible qui serait en cause ? (pas le moteur du démarreur si j'ai bien compris ?)

Sais-tu ou se situe ce relais ? Je vais chercher sur la bécanne ou sur le Web !...

Merci pour ces infos:socool2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Ludox a dit :

Gracias  Don Quijote de la Mancha :laugh2:

Oui, pour la toutoune je l'avais habituée aux lunettes à cause du soleil et aussi le vent en moto !

Avec ma petite cariole (30kg de materiel) j'ai effectué un voyage aller/retour Espagne (Andalousia)/ France/ Espagne

totale 3000Km !...:winner:

Pour revenir a mon problème ce serait le relais/fusible qui serait en cause ? (pas le moteur du démarreur si j'ai bien compris ?)

Sais-tu ou se situe ce relais ? Je vais chercher sur la bécanne ou sur le Web !...

Merci pour ces infos:socool2:

 

OH alors là, ça m'intéresse grandement les longs trajets en scoot, en ce moment je fais un reportage sur les balades en 50 cm3 et je cherche des gens qui réalisent ce genre d'exploit à interviewer, je fais souvent perpignan/andorre aller retour en 1 journée en passant par les cols, enfin bref ^^ 

Alors le relai démarreur exactement où sur un ludix je ne sais pas sûrement pas loin de la batterie sous le plancher, par contre le schema du faisceau normalement c'est ça et le relai démarreur le numéro 24post-27701-1255372953.jpg.1f28bd0fbe3a755ab07e3482f3f16863.jpg

et ça ressemble exactement à ça s-l640.jpg.fa593e871c041ee84ab28ddcfbeb38dc.jpg

un lien vers le relai pour te faire une idée du prix https://www.ebay.fr/i/322873931742?chn=ps&dispItem=1

relais-demarreur-scooter-peugeot-ludix-50-2.jpg.09b998d186734582859165d372c1ff53.jpg

il peut être jaune aussi ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes documents Don Qui Choc (:biggrin2:)

En définitif le problème est résolu :

Ce matin je suis passé chez un réparateur de moto, ici en Espagne , il m'a démonté le "motor de arranque"

(démarreur) a nettoyé toutes les pièces correspondantes, remonté tout celà en 15mn, coût : 10€ (!)

Et c'est reparti comme avant la panne.!...Il y avait en fait un blocage du moteur du à de la poussière, voir

de la terre (abondante ici dans le sud de l'Espagne).

Donc le relais n'était pas en cause. Par contre, il faudra que j'envisage de m'installer une autre batterie car

celle que j'ai actuellement est de piètre qualité, je l'avais changée il y a six mois, pas payée très cher, et elle commence

à avoir des signes de faiblesse ce qui a ajouté un mauvais paramètre à mon problème de démarrage.

Merci encore et à plus.:aplus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, Ludox a dit :

Merci pour tes documents Don Qui Choc (:biggrin2:)

En définitif le problème est résolu :

Ce matin je suis passé chez un réparateur de moto, ici en Espagne , il m'a démonté le "motor de arranque"

(démarreur) a nettoyé toutes les pièces correspondantes, remonté tout celà en 15mn, coût : 10€ (!)

Et c'est reparti comme avant la panne.!...Il y avait en fait un blocage du moteur du à de la poussière, voir

de la terre (abondante ici dans le sud de l'Espagne).

Donc le relais n'était pas en cause. Par contre, il faudra que j'envisage de m'installer une autre batterie car

celle que j'ai actuellement est de piètre qualité, je l'avais changée il y a six mois, pas payée très cher, et elle commence

à avoir des signes de faiblesse ce qui a ajouté un mauvais paramètre à mon problème de démarrage.

Merci encore et à plus.:aplus:

Merci du retour, un bon nettoyage parfois ça peut tout changer ;) à la prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...