Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro - Comportement bizarre


ScootCrew
 Partager

Question

Bonjour, voilà quelque temps que mon Mbk Nitro tourne bizarrement ..

Ma configuration actuel: 

Kit50Dr, Pot Tecnigas Next R, carburateur Dell'orto 17.5, Clapet Conti Carbon, variateur Malossi Multivar(5.3Gr), Embrayage Polini 3G(Ressort de poussée Malossi Blanc).

 

Alors je vous explique .. 

Le SCOOT démarre sans soucis, à l'arrêt le scoot tourne bien ..

Par contre quant je roule il fait des choses bizarres, que ce soit à chaud ou à froid.

1er soucis..

D'abord j'accélère,  il se lance doucement, après il part comme une flèche(tremble énormément en geulant assez fort par rapport à la puissance) qu'il donne), ensuite vers 40Km/h il a comme des trous (Je sais et sent que le scoot veut donné plus mais il va bizarrement, obliger de jouer avec la poignée pour qu'il reprene "normalement") (je suis à fond de poignée et defois il veut plus monté hors je suis à 50-60 max.. en monté c'est encore pire lancé a 60Km/h, j accélère plus sur la poignée bah il monté plus il ralenti jusqu'à des 40-45Km/h).

2e Soucis..

Quant je roule et ralenti par exemple parce que j'ai une voiture devant, des que je veux le relancer, il donne plus rien(il broute énormément) obligé de me mettre sur le côté, attendre que l accroche de l'embrayage relâche la roue et la il reprend, tout en ayant le premièr problème ! 

3e Soucis..

Quant je roule, que je decelerre pour ralentir, le scoot ne fais cassi plus de bruit .. On entend plus le 2t.

Le SCOOT à été remis complètement à neuf remis à neuf il il y a un an (le moteur à 2000Km max sauf le Cylindre Dr/Clapet Conti qui eux on 500Km) .. Moteur et Esthétique.

J avais un Kit origine P2R(avant le Kit50 Dr) et il allais bien mieux que cela .. pourtant niveau qualité c'est merdique! j'ai changé le cylindre en pour un 50Dr (le P2R avait quelques griffes sur le Cylindre(rien de méchant mais j'ai préféré le changer)).

Sauriez vous m'aidez ? Merci d'avance.

Modifié par ScootCrew
Rajout d un souci que j avais oublier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 12 heures, Docteur JEFF a dit :

avec la mise en page c'est chiant a lire,dsl,essaie des galet plus léger et regarde que ton embrayage sois bien monté,contrôle que ta cloche d embrayage ne sois pas voilée

Voilà j'ai remis normal ..

Je vais regarder sa demain.. Es ce que le ressort Malossi Blanc n est pas trop mou ? Passer sur un jaune ? 

Mais le faite qu'il broute en reprise .. sa viendrais pas de de la variation si ? 

Modifié par ScootCrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

sans un bon kit,le ressort jaune te servira a gueuler dans le vent

 

t as quoi en filtre à air?

Un filtre à air d'origine, vu que je roule par tous les temps .. Je ne mets pas de cornet ! 

j'ai oublier de dire aussi quant je roule et relâche la poignet en le laissant ralentir, il ne fais cassi plus de bruit, on entend même plus le 2t  .. juste quant je ralentis à l arrêt ou quant je roule ça va ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...