Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter qui monte dans les tours tout seul


Avuoyten
 Partager

Question

Hello,

Après avoir changé mes ressorts d'embrayage d'origine par des jaune malossi et remplacé mon ressort de poussée, le scooter se met à monter dans les tours tout seul, mais la roue arrière ne suit pas la montée dans les tours (elle tourne comme si elle était au ralenti alors que le moteur s'emballe). 

configuration: Vespa LX50, pot touring débridé, variateur et carburateur débridés, ressort de poussée d'origine et d'embrayage jaune malossi. 32000 km au compteur.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 8 minutes, Bader a dit :

Salut 

C'est normal tu as mit des ressorts d'embrayage plus dur donc le moteur prend plus de tours avant que les mâchoires d'embrayage n'accroche sur la cloche. 

 

D'accord c'est noté, du coup comment je peux corriger le tir en gardant mes ressorts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Bader a dit :

A ma connaissance (très limitée ) tu peux pas a moins d'avoir un embrayage réglable.

 

J'ai celui d'origine, je sais même pas s'il est réglable :unsure: mais je sais que certains piapia tournent très bien avec les mêmes ressorts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit up, j'ai pas eu le temps de regarder ce problème mais je pense mettre des ressorts blancs malossi (donc moins durs) sur mon embrayage d'origine. Des avis ? 

Vous en pensez quoi de cet embrayage sinon:  https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-malossi-fly-clutch2.html ? Après 32000km le mien a l'air de tenir le coup mais bon on sait jamais.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !