Avuoyten

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    Vespa LX 50 / Vespa Primavera / SH 300i

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  1. Petit up, j'ai pas eu le temps de regarder ce problème mais je pense mettre des ressorts blancs malossi (donc moins durs) sur mon embrayage d'origine. Des avis ? Vous en pensez quoi de cet embrayage sinon: https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-malossi-fly-clutch2.html ? Après 32000km le mien a l'air de tenir le coup mais bon on sait jamais..
  2. J'ai celui d'origine, je sais même pas s'il est réglable mais je sais que certains piapia tournent très bien avec les mêmes ressorts
  3. D'accord c'est noté, du coup comment je peux corriger le tir en gardant mes ressorts ?
  4. Hello, Après avoir changé mes ressorts d'embrayage d'origine par des jaune malossi et remplacé mon ressort de poussée, le scooter se met à monter dans les tours tout seul, mais la roue arrière ne suit pas la montée dans les tours (elle tourne comme si elle était au ralenti alors que le moteur s'emballe). configuration: Vespa LX50, pot touring débridé, variateur et carburateur débridés, ressort de poussée d'origine et d'embrayage jaune malossi. 32000 km au compteur. Merci d'avance
  5. Après à batterie faut faire attention, certaines sont vraiment à chier (5ah c’est un minimum).
  6. Yes merci a vous 2, l’écrou à résisté un peu et 5 secondes plus tard il a fini par se dévisser. J’avais peur de casser un truc mais c’est beaucoup plus simple qu’avec un cliquet, donc j’en ai commandé une pour moi.
  7. D’accord merci Bader son couple est de 280 nm, ça sera suffisant non ?
  8. Salut, J’ai un scooter (un Vespa sprint 2t) sur lequel l’écrou de variateur ne veut pas se dévisser au cliquet, même avec un bon coup de WD40. Du coup j’ai réussi à trouver une clé à choc pour demain, sauf que je ne sais pas comment bloquer le variateur quand on utilise ce genre d’outil. J’ai un bloque piston et un bloque variateur à ma disposition. Merci d’avance
  9. Hello, on a donc inspecté le stator, tout resserré etc, le problème ne venait pas de là ni du régulateur de tension. C’était finalement le carburateur qui a été changé (ca m’a juste coûté une tournée ahah) ainsi que le gicleur principal. Et mon pro m’a offert l’ampoule + la MO. Du coup tous les problèmes ont été réglés, prochaine étape ma variation et surtout l’embrayage qui galère un peu des fois. je vais mettre des ressorts malossi et vérifier si celui de poussée est encore bon, on dirait qu’il est suffisamment dur sauf quand ça chauffe dans le carter. Merci encore pour ton aide @Sylvio (j’ai mis du temps à répondre histoire d’être sûr )
  10. Le filament de l’ampoule était bien grillé (celui pour le feu de route) je te tiens au courant dès qu’on aura trouvé la solution
  11. Vu que j’ai pas d’arrache volant, j’ai un pote mécano qui passera ce week end pour m’aider à regarder la gueule du stator et des fils (je suis une buse en raccords électriques). j'ai débranché la cosse, rebranché et bougé dans tous les sens, RAS. Par contre je l’ai essayé cet aprem et il me fait un bruit métallique côté allumage juste au début d’accélération et quand je suis en roue libre. Du coup je le laisse de côté jusqu’à samedi. Et on regardera aussi le régulateur de tension au passage.
  12. Salut, J'ai bien regardé ton tutoriel, mais les images ont disparu . Du coup j'ai bien regardé ma cosse, mais impossible de savoir si elle est "baladeuse" ou non. Et je peux pas toucher au scoot car j'ai pas trop le temps en ce moment. Pour rappel: -il broute toujours, au démarrage uniquement (je le laisse bien chauffer et le starter auto se coupe bien). Le pot fume quand même et quand il broute j'ai une grosse ligne de fumée bien puante. Il cale si j'accélère pas quand je le rallume une fois chaud et après l'avoir laissé 5 à 10 min, et ensuite il tient une fois parti. -à l'arrêt, il lui arrive d'avoir des gros trous poignée à fond (si j'accélère en tournant en 1/2 tour ça roule normal). Mon gicleur est un 65, et le carburateur est débridé. -carburateur impossible à régler, ralenti instable. -il change de bruit au pot quand je l'utilise et à force de l'allumer/éteindre (je fais deliveroo avec le week end, donc je m'arrête assez souvent). Ca passe d'un gros bruit bien dégueu à un bruit "étouffé" et d'autres bruits que j'arriverai pas à décrire, aucun ne ressemble à celui du touring ou d'un 2t normal. -mon ampoule de phare avant ne marche plus en feu de route, j'ai plus d'intensité en veilleuse. Et mon contacteur de frein avant m'a laché pour la 3e fois. -le voyant d'huile se met à bugger quand je serre le frein pour l'allumer. Des fois il reste allumé, d'autres fois il clignote légèrement. Mon concess piaggio (que je connais très bien) pense que ça vient du carburateur, il veut essayer avec un autre mais perso je reste convaincu que cet allumage est la cause de tous ces problèmes. EDIT: tant que j'y pense, une fois il pleuvait et en passant sur une flaque, le scoot s'est mis à brouter directement.
  13. Avuoyten

    Quel scooter pour un debutant et un petit budget

    Prends un zip, surtout si tu vas enchaîner les kms en tant que coursier. Et je le trouve pas cher, au pire tu peux le payer en 3 ou 4 fois sans frais ou prendre une occasion Pour le Santana, aucun commentaire... sauf si tu sais réparer toi même un scoot chinois, prends pas ça (surtout tout ce qui sort de chez jm motors)
  14. Hello, Le scoot recommence a brouter, même après avoir changé les galets. Du coup va falloir que je trouve un arrache volant pour regarder si 'est pas l'allumage. En plus mon feu avant déconne alors que j'ai changé l'ampoule y a 1 mois... @Sylvio je dois regarder ou et quoi pour voir si l'allumage est hs dans mon cas ?
  15. Ouais peut être que c’était ça même si je l’avais déjà réglé et nettoyé à l’ultrason Y a pas de joint de pot sur piaggio, c’est une espèce d’olive. Le pot n’a pas de prise d’air, quand je le bouche le scoot s’éteint. Donc reste les galets, en plus je savais que je devais les changer vu que je les ai depuis un petit moment (a l’usure ils ont du perdre du poids du coup)