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mécaboîte Problème vitesse derbi


Playzir
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Bonjour j’ai une derbi drd racing de 2005 que j’ai acheté sur Leboncoin, l’ancien proprio a mit un kit 50 top perf carbu17.5 et pot scr passage haut et cdi top perf jaune et pignon 14. On pourrait croire que ça marcherait bien ? Sauf que non, compteur voiture je ne dépasse pas les 50 km/h... très frustrant et je ne sais pas de quoi ça vient , j’ai besoin de votre aide 

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  Le 01/05/2019 à 13:27, Midwil a dit :

Salut!

Ca peut venir de biens des choses.. Peux tu nous en dire plus sur ce que tu as déjà pu voir/vérifié ?

Ou toutes infos supplémentaires..

Merci à toi :cool:

Dérouler  

Je suis une bille en macanique... j’ai un cornet watts, l’ancien propriétaire avait mis un limiteur de tension ou un truc comme ça qui empêchait la moto de monter dans les tours.. un ami me l’a enlevé. Sinon je ne sais pas grand choses :/

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Re,

Es tu sur qu'il s'agissait bien d'un limiteur de tension? Car sauf erreur de ma part, un régulateur de tension est installé d'origine sur la moto.. C'est un élément servant à maintenir une tension constante pour l'allumage et favorise donc un bon fonctionnement du moteur. As tu essayé la moto avant de le retirer? Car cela me parait bizarre de la part de l'ancien proprio de mettre un limiteur après avoir investi autant d'argent pour booster les perf du moteur :D

Si c'est ca, je rachèterais un régulateur de tension d'origine et je le réinstallerais.. A voir...

Tiens nous "au courant" :laugh2:

Modifié par Midwil
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  Le 01/05/2019 à 14:27, Midwil a dit :

Re,

Es tu sur qu'il s'agissait bien d'un limiteur de tension? Car sauf erreur de ma part, un régulateur de tension est installé d'origine sur la moto.. C'est un élément servant à maintenir une tension constante pour l'allumage et favorise donc un bon fonctionnement du moteur. As tu essayé la moto avant de le retirer? Car cela me parait bizarre de la part de l'ancien proprio de mettre un limiteur après avoir investi autant d'argent pour booster les perf du moteur :D

Si c'est ca, je rachèterais un régulateur de tension d'origine et je le réinstallerais.. A voir...

Tiens nous "au courant" :laugh2:

Dérouler  

en fait je ne sais pas trop comment ça s’appelle mais tu sais c’est un dispositif qui permet à l’aide d’un interrupteur de limiter la vitesse de la moto à 50 km/h Max en cas de contrôle :)

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  Le 01/05/2019 à 18:32, Midwil a dit :

Merci de ton intervention Bader :laugh2: Tu peux peut être nous aiguiller d'après ce que dit Playzir ?

Dérouler  

On en sais pas assez il faudrait que l'on sache le diametre du gicleur associer au cornet et le nombre de dent de la couronne pour voir si  l'ensemble est cohérent .

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Bon et bien après de loooogues heures d'hésitation je vais finalement garder ma derbi, car on y est vraiment attaché a notre première moto...  Donc si vous pouvez de-nouveau m'aider a résoudre mon problème, ça serait parfait..

Niveau carburateur c'est un Dell'Orto (mais je ne sais pas de quel diamètre) avec un gicleur de 102 (normalement)

transmission: 14*52 (ou 53 je ne sais pas trop c'est difficile a compter)

 

mais j'ai trouvé quelque chose d'intéréssent; un ami "mecano" (mais qui en rélaité ne l'est pas trop), avait sortit le moteur puis la remis dans le cadre, sauf que il n'avait plus de durites car celles-ci avait cassées, cétait un dimanche et je voulais absolument roouler, alors j'ai acheté du tuyaux de pêche pour faire office de durite, sauf que ce tuyaux n'est pas rigide, et il fait un plie !!! je vous l'ai montré dans une des photos ci-dessous.

Si cela peut vous aider, je vais vous mettre des images du carburateur et du moteur en lien:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557335378-img-2013.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557335389-img-2016.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557335407-img-2020.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557335397-img-2021.jpg

Merci milles fois pour votre aide !

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Le tuyau plier c'est la dépression il est sencer ouvrir le robinet d'essence pour alimenter le carburateur du coup le remplissage doit pas être terrible change ceci sa ne fera pas de mal. 

Ps ton carburateur est un 17.5 c'est écrit dessus :D

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  Le 09/05/2019 à 01:43, Bader a dit :

Le tuyau plier c'est la dépression il est sencer ouvrir le robinet d'essence pour alimenter le carburateur du coup le remplissage doit pas être terrible change ceci sa ne fera pas de mal. 

Ps ton carburateur est un 17.5 c'est écrit dessus :D

Dérouler  

Tu as vraiment de bon yeux j’arrive même pas à le voir :D

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  Le 12/05/2019 à 12:16, Playzir a dit :

et avoir nettoyé l’intérieur de pot au karsher,

Dérouler  

Pourquoi ? :mellow:

  Le 12/05/2019 à 12:16, Playzir a dit :

j’ai encore besoin d’aide 

Dérouler  

Peut être le fait d'avoir retiré le limitateur de tour minute a son niveau le plus bas (50km/h max) a envoyé comme dernière information de ne pas dépasser cette limite. Le cdi l a enregistré dans son microprocesseur et le moteur reste "bridé" électriquement. Possible, non ? :blink:

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