Playzir Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Bonjour j’ai une derbi drd racing de 2005 que j’ai acheté sur Leboncoin, l’ancien proprio a mit un kit 50 top perf carbu17.5 et pot scr passage haut et cdi top perf jaune et pignon 14. On pourrait croire que ça marcherait bien ? Sauf que non, compteur voiture je ne dépasse pas les 50 km/h... très frustrant et je ne sais pas de quoi ça vient , j’ai besoin de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midwil Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Salut! Ca peut venir de biens des choses.. Peux tu nous en dire plus sur ce que tu as déjà pu voir/vérifié ? Ou toutes infos supplémentaires.. Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playzir Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Le 01/05/2019 à 13:27, Midwil a dit : Salut! Ca peut venir de biens des choses.. Peux tu nous en dire plus sur ce que tu as déjà pu voir/vérifié ? Ou toutes infos supplémentaires.. Merci à toi Dérouler Je suis une bille en macanique... j’ai un cornet watts, l’ancien propriétaire avait mis un limiteur de tension ou un truc comme ça qui empêchait la moto de monter dans les tours.. un ami me l’a enlevé. Sinon je ne sais pas grand choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midwil Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 (modifié) Re, Es tu sur qu'il s'agissait bien d'un limiteur de tension? Car sauf erreur de ma part, un régulateur de tension est installé d'origine sur la moto.. C'est un élément servant à maintenir une tension constante pour l'allumage et favorise donc un bon fonctionnement du moteur. As tu essayé la moto avant de le retirer? Car cela me parait bizarre de la part de l'ancien proprio de mettre un limiteur après avoir investi autant d'argent pour booster les perf du moteur Si c'est ca, je rachèterais un régulateur de tension d'origine et je le réinstallerais.. A voir... Tiens nous "au courant" Modifié le 1 mai 2019 par Midwil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playzir Posté(e) le 1 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Le 01/05/2019 à 14:27, Midwil a dit : Re, Es tu sur qu'il s'agissait bien d'un limiteur de tension? Car sauf erreur de ma part, un régulateur de tension est installé d'origine sur la moto.. C'est un élément servant à maintenir une tension constante pour l'allumage et favorise donc un bon fonctionnement du moteur. As tu essayé la moto avant de le retirer? Car cela me parait bizarre de la part de l'ancien proprio de mettre un limiteur après avoir investi autant d'argent pour booster les perf du moteur Si c'est ca, je rachèterais un régulateur de tension d'origine et je le réinstallerais.. A voir... Tiens nous "au courant" Dérouler en fait je ne sais pas trop comment ça s’appelle mais tu sais c’est un dispositif qui permet à l’aide d’un interrupteur de limiter la vitesse de la moto à 50 km/h Max en cas de contrôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Bonjour On parle d'un limiteur de tours (mn) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midwil Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Le 01/05/2019 à 15:32, Bader a dit : Bonjour On parle d'un limiteur de tours (mn) Dérouler Merci de ton intervention Bader Tu peux peut être nous aiguiller d'après ce que dit Playzir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Le 01/05/2019 à 18:32, Midwil a dit : Merci de ton intervention Bader Tu peux peut être nous aiguiller d'après ce que dit Playzir ? Dérouler On en sais pas assez il faudrait que l'on sache le diametre du gicleur associer au cornet et le nombre de dent de la couronne pour voir si l'ensemble est cohérent . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midwil Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Oui en effet c'est compliqué dans ces conditions.. Le mieux si tu n'y connais rien en mécanique serait de consulter un professionnel .. Reviens vers nous si tu as plus d'infos Playzir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playzir Posté(e) le 4 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Merci à tous de vos réponses mais je vais vendre ma moto alors je ne m’occupe plus de ce problème :p sinon la couronne j’en ai aucune idee mais le gicleur c’est 102 il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midwil Posté(e) le 4 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2019 Salut ! En espérant que le futur acheteur trouve le problème par lui même dans ce cas Problème résolu du coup.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playzir Posté(e) le 5 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Le 04/05/2019 à 19:27, Midwil a dit : Salut ! En espérant que le futur acheteur trouve le problème par lui même dans ce cas Problème résolu du coup.. Dérouler On va dire que oui x) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playzir Posté(e) le 8 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2019 Bon et bien après de loooogues heures d'hésitation je vais finalement garder ma derbi, car on y est vraiment attaché a notre première moto... Donc si vous pouvez de-nouveau m'aider a résoudre mon problème, ça serait parfait.. Niveau carburateur c'est un Dell'Orto (mais je ne sais pas de quel diamètre) avec un gicleur de 102 (normalement) transmission: 14*52 (ou 53 je ne sais pas trop c'est difficile a compter) mais j'ai trouvé quelque chose d'intéréssent; un ami "mecano" (mais qui en rélaité ne l'est pas trop), avait sortit le moteur puis la remis dans le cadre, sauf que il n'avait plus de durites car celles-ci avait cassées, cétait un dimanche et je voulais absolument roouler, alors j'ai acheté du tuyaux de pêche pour faire office de durite, sauf que ce tuyaux n'est pas rigide, et il fait un plie !!! je vous l'ai montré dans une des photos ci-dessous. Si cela peut vous aider, je vais vous mettre des images du carburateur et du moteur en lien: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557335378-img-2013.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557335389-img-2016.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557335407-img-2020.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557335397-img-2021.jpg Merci milles fois pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 9 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Le tuyau plier c'est la dépression il est sencer ouvrir le robinet d'essence pour alimenter le carburateur du coup le remplissage doit pas être terrible change ceci sa ne fera pas de mal. Ps ton carburateur est un 17.5 c'est écrit dessus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playzir Posté(e) le 9 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2019 Le 09/05/2019 à 01:43, Bader a dit : Le tuyau plier c'est la dépression il est sencer ouvrir le robinet d'essence pour alimenter le carburateur du coup le remplissage doit pas être terrible change ceci sa ne fera pas de mal. Ps ton carburateur est un 17.5 c'est écrit dessus . Dérouler Tu as vraiment de bon yeux j’arrive même pas à le voir :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playzir Posté(e) le 12 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2019 Bon, après avoir changé les durites et avoir nettoyé l’intérieur de pot au karsher, appart faire plus de bruit j’ai pas plus de perf... j’ai encore besoin d’aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midwil Posté(e) le 13 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2019 Le 12/05/2019 à 12:16, Playzir a dit : et avoir nettoyé l’intérieur de pot au karsher, Dérouler Pourquoi ? Le 12/05/2019 à 12:16, Playzir a dit : j’ai encore besoin d’aide Dérouler Peut être le fait d'avoir retiré le limitateur de tour minute a son niveau le plus bas (50km/h max) a envoyé comme dernière information de ne pas dépasser cette limite. Le cdi l a enregistré dans son microprocesseur et le moteur reste "bridé" électriquement. Possible, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés