moilesgars Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous. Suite du sujet à cette adressse : http://www.scooter-s...acing-70cc.html Je viens donc de terminer mon projet, réalisé en deux trois mois, à la suite de la sortie du haut moteur 70cc Racing de chez MXS qui promet de sacré performances. La configuration: Kit 70cc MXS Racing, Pot MXS Racing , carburateur 28 Koso, Pack Overrange Malossi , embrayage Malossi Deltra clutch, cloche Fly Clutch, Vilebrequin Malossi RHQ roulements C4 SKF Allumage Stage6 R/T , tirage rapide SSP, amortisseur Malossi RS24 , coupe circuit racing, Fil de bobine, antiparasite et bougie (b10) NGK Racing. Je vais vous présenter tout ca : D'abord, l'achat d'un petit spirit de 2001 avec joints spys et roulements morts. Bon ben normal, dans la journée il est désossé complet Epuration radicale du faisceau, plus rien ne me serviras ensuite donc ben on y va franco. Ensuite je décape le cadre, l'apprete , le pein et le vernis. Ensuite, préparation du carter kick, personnalisation et usinage pour laisser passer la cloche d'embrayage Malossi Fly clutch. J'enchaine avec une grosse session polissage, potence, guidon, leviers de freins, couvercle maitre cylindre, carter kick, bas moteur, patte de fixation disque arrière, chambre de combustion de la culasse, sortir d'échappement du cylindre, logement vilebrequin. Ereintant. Avant: après: Aller je poursuit avec la préparation du Bas moteur, la matiere à limer pour l'aligner aux transferts du cylindre MXS est dingue, je les transperce direct, donc epoxy alu par derriere. Et puis tant que j'y suis, je refait les pentes a l'epoxy, moins de volume et une pente plus franche. (Photos avant ponçage) Renforts du coté variation et embrayage a limer, pour le passage du correcteur overrange et de la courroie. Relou à faire sur un bm de booster. Décapage des jantes (roses??) , appret et peinture. Aller on remonte le Bas moteur, pose du vilebrequin RHQ avec roulements C4 Montage du disque arrière de nitro Aller, la j'en voit le bout, remontage de tout ca en une journée Montage du haut moteur, admission, carburation, échappement Montage de la suspension Malossi RS24 (trop belle) Et de l'allumage Stage6 R/T. Modifié le 27 décembre 2011 par moilesgars 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moilesgars Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 (modifié) Scoot fini : Modifié le 15 avril 2012 par moilesgars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moilesgars Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Vidéo du premier démarrage, 2 fois 20 minutes au ralentit comme préconisé par MXS , sans réglage carburateur pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Tes images ne marchent pas :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moilesgars Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Ok donc réglages carburateur faits, reste la variation , un pote ma prété son bloc embrayage Stage6 avec des ressorts biens plus dur que les miens , et des galets plus légers, Ca crache graaaave !! Voici un apercu : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Tes images ne marchent pas :s idem chez moi sa fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-85000 Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Je doit avoir un problème .. J'arrive pas a voir les images ! Enfin pas toute ! Sinon ça a l'air d'être un bon projet pour un moteur Ac , je suis tout sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moilesgars Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Abon ? Moi j'les voit impec, j'ai juste fait un copié collé du sujet a l'ancienne adresse que j'ai mise dans la première ligne du sujet, allez faire un tour ;) D'autres confirment, ca passe pas? Et les Vidéos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moilesgars Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Si un modo peut me dire comment transferer le post de l'ancien forum au nouveau, ce serai simpa pasque la ca me soule leur truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forzajuve Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 moi je voit bien toute les photos ! je suis ton projet car j'aime bien et je vais avoir la même configuration sur mon bws t'en pense quoi du kit mxs ? résistant ? parce que plusieurs qu'il l'ont eu l'on serrer :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Si un modo peut me dire comment transferer le post de l'ancien forum au nouveau, ce serai simpa pasque la ca me soule leur truc. Copiez/collez pas d'autre choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 ça à l'air de marcher pas mal du tout! Par contre tu as mis un poil trop d'époxy, il faut du volume dans un carter de booster car il en manque à la base pour du 50cc... Et sinon dans ta configuration il manque juste une transmi de nitro pour allongé un peu + (et facilité les réglage varia) et un carter de transmi pour récupérer l'accèle perdu (et gain de fiabilité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moilesgars Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 ça à l'air de marcher pas mal du tout! Par contre tu as mis un poil trop d'époxy, il faut du volume dans un carter de booster car il en manque à la base pour du 50cc... Et sinon dans ta configuration il manque juste une transmi de nitro pour allongé un peu + (et facilité les réglage varia) et un carter de transmi pour récupérer l'accèle perdu (et gain de fiabilité) Alors c'est vrai que j'ai laissé ma transmi d'origine, le rapport est bon je voulait pas la rallonger de trop ni depenser trop dans une semi-longue qui n'aurait eu que peut d'effet. Je prend note de ta remarque sur l'époxy. Quel intérêt un carter de transmi ? Les cages a aiguilles ? je suis ton projet car j'aime bien et je vais avoir la même configuration sur mon bws t'en pense quoi du kit mxs ? résistant ? parce que plusieurs qu'il l'ont eu l'on serrer :s Ben niveau perfs j'en ai jamais connu de telles sur un Ac , c'est clair, maintenant la résistance je sait pas trop , j'ai peut être fait 6 ou 7 km avec, en tirant dedans normal mais faut bien faire le "rodage" et le faire chauffer avant d'y aller. Par contre rouler tous les jours avec , c'est mort. MXS préconise de démonter le cylindre tous les 2-3h de fonctionnnement pour controler. En tout cas même après une bonne session comme hier les retours de kick sont toujours aussi forts. Du bon matos. Je vait peut être monter aujourd'hui mon systeme de frein avant ST6 R/T avec disque Oversize. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forzajuve Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 ah moi qui voulait l'utiliser pour du all days :( excellent sa , des que ses monter photo :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jumper6530 Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 bon projet :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 J'ai un doute, c'est moi qui t'as vendu le cylindre ? En tout cas c'est propre tout ca. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moilesgars Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 J'ai un doute, c'est moi qui t'as vendu le cylindre ? En tout cas c'est propre tout ca. ;) il y a des chances oui , d'ailleurs tu me l'a vendu parceque t'avais une bielle trop courte nan ? Frein avant Stage6 R/T avec disque Oversize : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 il y a des chances oui , d'ailleurs tu me l'a vendu parceque t'avais une bielle trop courte nan ? Je l'ai vendu car j'ai déjà un kit MXS racing ( je redémarre le bloc bientôt ) et que j'avais racheté kit MXS + big valve 90€ à un pote. Tu es du 44 il me semble ? Je suis de Nantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 (modifié) Le rapport de transmi de booster est trop court, dégage moi ça, déjà sur du 70dr (carburateur 21, over rang...) c'est trop court! ça sature à 95km/h (ça t'empèche pas de pouvoir aller à 115km/h mais à partir de 95km/h il te faut +de puissance pour gagner de la vitesse) La transmi de nitro il il y a juste la secondaire (ou il il y a la roue, et la partie entre la primaire/secondaire) à changer. Le carter de transmi permet à la transmi de tourner sur des roulements ou cage à aiguille à la place d'un légé film d'huile directement sur le carter... du coup ça tourne beaucoup + librement, l'accél est meilleur et un léger gain en pointe. (si tu en met un avec ta transmi d'origine tu vas comprendre ce que ça veut dire "saturé" :ze:) Bonne continuation Modifié le 27 décembre 2011 par Fløflø-Møuth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moilesgars Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Oui je suis de pornichet. Ton cylindre avait des marques de piston qui s'arretaient a 5mm en dessous du pmh. C'est pour ca. Bref bien ou bien le disque Oversize ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Oui je suis de pornichet. Ton cylindre avait des marques de piston qui s'arretaient a 5mm en dessous du pmh. C'est pour ca. Ah ouai le piston était marqué ? Pourtant il avait tourné juste le rodage sûrement du à l'huile, il avait mis de l'Ipone Samurai ce qui n'est pas le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆ Pépé RiNette™ ☆ Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Bien jolie le train AV ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moilesgars Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Ah ouai le piston était marqué ? Pourtant il avait tourné juste le rodage sûrement du à l'huile, il avait mis de l'Ipone Samurai ce qui n'est pas le top. Il était pas marqué, mais ça se voit qu'il allait pas jusqu'au pmh du cylindre, le nickasil était neuf sur 5mm en haut de la chemise. très bon état en tout cas je t'en remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moilesgars Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Le rapport de transmi de booster est trop court, dégage moi ça, déjà sur du 70dr (carburateur 21, over rang...) c'est trop court! ça sature à 95km/h (ça t'empèche pas de pouvoir aller à 115km/h mais à partir de 95km/h il te faut +de puissance pour gagner de la vitesse) La transmi de nitro il il y a juste la secondaire (ou il il y a la roue, et la partie entre la primaire/secondaire) à changer. Je pige pas un truc, la transmission primaire d'un booster ou d'un nitro est la même ( 13/52), seule la secondaire change. Je rallonge les deux du coup, et pas seulement l'une ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXTORM Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2011 Sympa ton projet, je suis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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