Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Citystar 50 Débridage et question échappement


Florian74
 Partager

Question

Bonjour,

Je n'ai plus de permis pendant 6 mois j'ai donc acheté un scooter occasion Peugeot Citystar. Il est de 2015 et il a 7000km. 

Il est débridé mais je ne sais pas ou...

Apparemment après lecture de nombreux post sur le forum il il y a une bride échappement, variateur et CDI ? Je ne me trompe pas ?

Donc je vais essayer de débridé le variateur et changer l'échappement. 

Pour l'échappement que me conseillez vous ?

J'hésite entre le leovice touring, le sito et le Giannelli GO avez vous un avis ? Je ne veut pas de pot de détente style original obligatoire. 

Je ne privilège pas la vitesse de pointe mais je souhaiterais avoir plus d'accélération et de reprise. 

J'ai compris aussi qu'il faut que je change mon gicleur connaissez vous le meilleur site où je peux me procurer un gicleur 65 ?

Ok parle beaucoup de de modifier la boîte à Air il faut juste enlever les coudes a l'intérieur ? C'est pour le bruit ou on gagne en performance car je ne cherche pas à faire de bruit inutilement. 

Je vous remercie pour votre aide et je souhaitais vous remercier pour mon acceuil chaleureux dans votre communauté. 

Votre forum et une vrai source d'informations, félicitations. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

211 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 4 heures, Bader a dit :

Oui c'est pour horizontal sur les photos, 

Pour les vertical le coude et carrément différents. 

Tout manière bougie à la verticale moteur vertical 

Bougie a l''horizontal moteur horizontal ;)

Mince alors c'est pas le bon échappement car moi c'est un vertical ?

 

Merci pour votre aide

Sa c'est un vertical ?

moteur-peugeot-50-trekker.jpg

Sa c'est un horizontal ?

MOTEUR LUDIX(1).jpg

 

Maintenant des photos de mon moteur. 

IMG_20190603_144516.jpg

IMG_20190603_144528.jpg

IMG_20190603_144507.jpg

IMG_20190603_144501.jpg

Modifié par Florian74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Florian74 a dit :

Mince alors c'est pas le bon échappement car moi c'est un vertical ?

 

Merci pour votre aide

Sa c'est un vertical ?

moteur-peugeot-50-trekker.jpg

Sa c'est un horizontal ?

MOTEUR LUDIX(1).jpg

 

Maintenant des photos de mon moteur. 

IMG_20190603_144516.jpg

IMG_20190603_144528.jpg

IMG_20190603_144507.jpg

IMG_20190603_144501.jpg

Horizontal! ;)

Comme te dit Bader, bougie à l'horizontal, moteur horizontal, j'ai le même à la maison!

En plus pour te dire à quel point c'est un horizontal, en ce moment mon speedfight 4(Horizontal) a le moteur de mon citystar, c'est tellement les mêmes que tu peux les intervertir.

Et pour infos chez peugeot les euro3 c'est les 4T a carburateur pilotés et les euro4 les 2T et 4T à injection, y a pas de 2T euro3 en France chez peugeot, peut être dans un autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, Bader a dit :

Tu fais pas le montage sans nous il y aura quelques modifications à faire sur le kit prépare tes limes.

Quand tu parle de lime c'est des limes pour métal ?

Pour la bougie dans le kit il explique qu'il faut mettre du 9 c'est vrai ?

D'origine c'est du 7 et vous m'avez dit de prendre 8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, Florian74 a dit :

Quand tu parle de lime c'est des limes pour métal ?

Pour la bougie dans le kit il explique qu'il faut mettre du 9 c'est vrai ?

D'origine c'est du 7 et vous m'avez dit de prendre 8. 

Oui des limes pour métal, du moins une plate, au cas ou syndrome du piston tapeur, voir même le faire avant montage de limer le piston sur 2/3mm, pour la bougie, ça dépend de la chaleur de chez toi, prends du 9 comme indiqué, comme ça tu respecte la notice. Eux c'est peut être les température italienne avec plein de soleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, Florian74 a dit :

La chaleur pas beaucoup il fait froid en haute Savoie et je suis a 700 mètre d'altitude. 

Je suis désolé.mais c'est quoi comme lime qu'il faut prendre ?

Désolé mais j'ai jamais lime de piston lol

alors la lime de ce genre ou comme te dit Bader, même plus petit, ils font des packs généralement à casto ou autre brico pour 5€ les 3 limes 1er prix: https://www.castorama.fr/lime-pointue-moyenne-magnusson-200-mm-pour-materaux-durs-et-acier/3663602817437_CAFR.prd

Sinon pour le piston, fait moi des photos du piston sous tous les angle, surtout dessous et interieur en dessous, je vais te modifier ça sous photoshop pour te monter la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, donkishock a dit :

alors la lime de ce genre ou comme te dit Bader, même plus petit, ils font des packs généralement à casto ou autre brico pour 5€ les 3 limes 1er prix: https://www.castorama.fr/lime-pointue-moyenne-magnusson-200-mm-pour-materaux-durs-et-acier/3663602817437_CAFR.prd

Sinon pour le piston, fait moi des photos du piston sous tous les angle, surtout dessous et interieur en dessous, je vais te modifier ça sous photoshop pour te monter la procédure.

Faudrait la tutorieliser la procédure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Florian74 a dit :

Voilà des photos du piston. 

15599258184662309841247235489429.jpg

Prends le par en dessous, le piston hein! la je peux rien faire c'est pas sur ces parti que ça se transforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Florian74 a dit :

Ok je t'ai remis plus de détails. 

Cela te convient ?

c'est mieux, mais du coup c'est moi qui me rend compte qu'il faut beaucoup plus que ça, regarde ce tutoriel tu vas comprendre: http://www.mecacustom.com/préparation-piston-d-un-50cc.html

Bon merci t'embête pas j'en ferais un de tutoriel, parceque là y a rien sur peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, donkishock a dit :

c'est mieux, mais du coup c'est moi qui me rend compte qu'il faut beaucoup plus que ça, regarde ce tutoriel tu vas comprendre: http://www.mecacustom.com/préparation-piston-d-un-50cc.html

Bon merci t'embête pas j'en ferais un de tutoriel, parceque là y a rien sur peugeot.

t'as vu la taille des cristaux de métal sur son piston? qui fait de la merde pareille que j'ailles pas acheter chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Alexandra La peau de vache a dit :

t'as vu la taille des cristaux de métal sur son piston? qui fait de la merde pareille que j'ailles pas acheter chez eux.

Ah oui c'est fait à l'arrache, mais pour qu'il comprenne où ça se passe la modif, j'ai rien trouvé de mieux. Mais c'est très bien  que se soit mal fait, ça vient d'un autre forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, donkishock a dit :

Ah oui c'est fait à l'arrache, mais pour qu'il comprenne où ça se passe la modif, j'ai rien trouvé de mieux. Mais c'est très bien  que se soit mal fait, ça vient d'un autre forum ;)

ah mais je parles du piston de floflo, on dirait qu ils ont êtes refroidis a l'air , les cristaux sont énormes ! limite chewing gum la matiére qu'il va utiliser.

 

ah je dis rien je viens de comprendre, ma blondeur de brune.

pour le tutoriel ben... nous on fesait pareil mais avec une craie de briançon donc nickel

Modifié par Alexandra La peau de vache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux