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Posté(e)

Bonjour, je viens vous demander de l aide car je ne sait plus quoi faire, le scooter (gilera runner de 2009) démarre mais ne s accélère pas assez pour rouler, et l accélération en elle même est saccadé( par acoups). L aiguille se lève bien jusqu'en haut, gicleurs non bouché, carburateur propre.

configuration : kit 70 top perf fonte, pot touring, mousse Malossi, clapets carbone, boîte a clapet barikit, embrayage polini. Le reste d'origine.

j'ai changé : piston, cylindre, allumage, boîte a clapet, bougie, cdi, régulateur de tension, bref quasi tout est neuf mais le problème demeure.

Posté(e)

Gicleur principal 75, secondaire 34, et aiguille au 4eme ou 3eme cran.

j'ai preferer augmenter le gicleur secondaire qui était en 32, plutot que de devoir mettre un 95~100 en principal.

Posté(e)

C'est a dire? La taille du carburateur? j'ai essayé plusieurs réglages en allant du gicleur 65 a 95, mais rien ne marche à part le 75, plus gros il se noye, plus petit il s éteint car pas assez d essence.

Posté(e)

Malheureusement le problème n est pas que au démarrage mais constant, le moteur tourne saccadé des que j accélère, et a du mal a tenir le ralenti, malgré la vise de ralenti à fond il se stabilise a 1700-2000 tours minutes, alors que normalement il devrait être vers les 5000 tours avec la vis à fond.

Vous pensez que ça peut être une prise d air au roulement du vilebrequin ? c'est la seule pièce que je n ai pas toucher dessus.

Comment je pourrait vérifier si il y a ou non une prise d air au roulements vilebrequin? 

Posté(e)

 

Il y a 22 heures, roumain113 a dit :

Malheureusement le problème n est pas que au démarrage mais constant, le moteur tourne saccadé des que j accélère, et a du mal a tenir le ralenti, malgré la vise de ralenti à fond il se stabilise a 1700-2000 tours minutes, alors que normalement il devrait être vers les 5000 tours avec la vis à fond.

Vous pensez que ça peut être une prise d air au roulement du vilebrequin ? c'est la seule pièce que je n ai pas toucher dessus.

Comment je pourrait vérifier si il y a ou non une prise d air au roulements vilebrequin? 

Salut,

Pour les prises d’air c’est soit à la pipe d’admission soit aux joints spy vilebrequin. Pour les joints spy (côté variateur et allumage) tu vas voir ça suinte à ce niveau la. Si c’est sec le problème est ailleurs.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, la pipe d admission a été changé en même temps que la boîte a clapet, donc elle est neuve. Je vais vérifier si tout es sec au niveau de joints spy alors.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
esti rautacios si incapatanat.

Dacă ați încercat totul și nu puteți face acest lucru, încercați din nou.

ajustați carburările și opriți plânsul ca o fată.

roumain_prejuge.jpg

Modifié par Alexandra La peau de vache
Posté(e)

Salut,

sais pas ton carburateur si tu la change déjà déjà,et réglez.Comme tu as déjà passé la configuration comme il est réglez sait logique que sa peu pas être le carburateur. Manque juste l‘etat exact de la Bougie en la contrôle ont pour être sûr.

Si le Bac adimmission a coup sais aussi pas sa parsque tu ourais des difficultés a démarrer.

Sa vien niveau du Variateur.Comme tu et en 70 ccm il teu manque un ressort de poussée plus dur.Comme Malossi vert par example. Et un réglage a point du Variateur et du l‘embrayage.Pour les Galet il teu faux environ entre 5-6 gr Après il devrait bien partir.

Invité
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