roumain113 Posté(e) le 5 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Bonjour, je viens vous demander de l aide car je ne sait plus quoi faire, le scooter (gilera runner de 2009) démarre mais ne s accélère pas assez pour rouler, et l accélération en elle même est saccadé( par acoups). L aiguille se lève bien jusqu'en haut, gicleurs non bouché, carburateur propre. configuration : kit 70 top perf fonte, pot touring, mousse Malossi, clapets carbone, boîte a clapet barikit, embrayage polini. Le reste d'origine. j'ai changé : piston, cylindre, allumage, boîte a clapet, bougie, cdi, régulateur de tension, bref quasi tout est neuf mais le problème demeure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution beber Posté(e) le 5 juin 2019 Solution Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 bonsoir c'est quoi des réglage carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumain113 Posté(e) le 5 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Gicleur principal 75, secondaire 34, et aiguille au 4eme ou 3eme cran. j'ai preferer augmenter le gicleur secondaire qui était en 32, plutot que de devoir mettre un 95~100 en principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 6 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2019 bonjour c'est un carburateur de combien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumain113 Posté(e) le 6 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2019 carburateur d'origine 17.5 dell'orto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 6 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2019 ça devrais être ça alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumain113 Posté(e) le 6 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2019 C'est a dire? La taille du carburateur? j'ai essayé plusieurs réglages en allant du gicleur 65 a 95, mais rien ne marche à part le 75, plus gros il se noye, plus petit il s éteint car pas assez d essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness006 Posté(e) le 6 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Salut c'est peut-être un problème au niveau de l'embrayage si tu as le souci que au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumain113 Posté(e) le 6 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2019 Malheureusement le problème n est pas que au démarrage mais constant, le moteur tourne saccadé des que j accélère, et a du mal a tenir le ralenti, malgré la vise de ralenti à fond il se stabilise a 1700-2000 tours minutes, alors que normalement il devrait être vers les 5000 tours avec la vis à fond. Vous pensez que ça peut être une prise d air au roulement du vilebrequin ? c'est la seule pièce que je n ai pas toucher dessus. Comment je pourrait vérifier si il y a ou non une prise d air au roulements vilebrequin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avuoyten Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Il y a 22 heures, roumain113 a dit : Malheureusement le problème n est pas que au démarrage mais constant, le moteur tourne saccadé des que j accélère, et a du mal a tenir le ralenti, malgré la vise de ralenti à fond il se stabilise a 1700-2000 tours minutes, alors que normalement il devrait être vers les 5000 tours avec la vis à fond. Vous pensez que ça peut être une prise d air au roulement du vilebrequin ? c'est la seule pièce que je n ai pas toucher dessus. Comment je pourrait vérifier si il y a ou non une prise d air au roulements vilebrequin? Salut, Pour les prises d’air c’est soit à la pipe d’admission soit aux joints spy vilebrequin. Pour les joints spy (côté variateur et allumage) tu vas voir ça suinte à ce niveau la. Si c’est sec le problème est ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumain113 Posté(e) le 7 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Merci pour ta réponse, la pipe d admission a été changé en même temps que la boîte a clapet, donc elle est neuve. Je vais vérifier si tout es sec au niveau de joints spy alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumain113 Posté(e) le 22 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Mauvaise nouvelles, les joints spy sont secs, donc pas de prise d air. Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi s'il vous plaît..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 22 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2019 a fura o altă motocicletă este o soluție Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumain113 Posté(e) le 22 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Vous avez un problème mademoiselle? Ou vous êtes juste débile a ce point? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 22 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2019 (modifié) esti rautacios si incapatanat. Dacă ați încercat totul și nu puteți face acest lucru, încercați din nou. ajustați carburările și opriți plânsul ca o fată. Modifié le 22 juin 2019 par Alexandra La peau de vache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Salut, sais pas ton carburateur si tu la change déjà déjà,et réglez.Comme tu as déjà passé la configuration comme il est réglez sait logique que sa peu pas être le carburateur. Manque juste l‘etat exact de la Bougie en la contrôle ont pour être sûr. Si le Bac adimmission a coup sais aussi pas sa parsque tu ourais des difficultés a démarrer. Sa vien niveau du Variateur.Comme tu et en 70 ccm il teu manque un ressort de poussée plus dur.Comme Malossi vert par example. Et un réglage a point du Variateur et du l‘embrayage.Pour les Galet il teu faux environ entre 5-6 gr Après il devrait bien partir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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