Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera problème accélération


roumain113
 Partager

Question

Bonjour, je viens vous demander de l aide car je ne sait plus quoi faire, le scooter (gilera runner de 2009) démarre mais ne s accélère pas assez pour rouler, et l accélération en elle même est saccadé( par acoups). L aiguille se lève bien jusqu'en haut, gicleurs non bouché, carburateur propre.

configuration : kit 70 top perf fonte, pot touring, mousse Malossi, clapets carbone, boîte a clapet barikit, embrayage polini. Le reste d'origine.

j'ai changé : piston, cylindre, allumage, boîte a clapet, bougie, cdi, régulateur de tension, bref quasi tout est neuf mais le problème demeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Malheureusement le problème n est pas que au démarrage mais constant, le moteur tourne saccadé des que j accélère, et a du mal a tenir le ralenti, malgré la vise de ralenti à fond il se stabilise a 1700-2000 tours minutes, alors que normalement il devrait être vers les 5000 tours avec la vis à fond.

Vous pensez que ça peut être une prise d air au roulement du vilebrequin ? c'est la seule pièce que je n ai pas toucher dessus.

Comment je pourrait vérifier si il y a ou non une prise d air au roulements vilebrequin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Il y a 22 heures, roumain113 a dit :

Malheureusement le problème n est pas que au démarrage mais constant, le moteur tourne saccadé des que j accélère, et a du mal a tenir le ralenti, malgré la vise de ralenti à fond il se stabilise a 1700-2000 tours minutes, alors que normalement il devrait être vers les 5000 tours avec la vis à fond.

Vous pensez que ça peut être une prise d air au roulement du vilebrequin ? c'est la seule pièce que je n ai pas toucher dessus.

Comment je pourrait vérifier si il y a ou non une prise d air au roulements vilebrequin? 

Salut,

Pour les prises d’air c’est soit à la pipe d’admission soit aux joints spy vilebrequin. Pour les joints spy (côté variateur et allumage) tu vas voir ça suinte à ce niveau la. Si c’est sec le problème est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

sais pas ton carburateur si tu la change déjà déjà,et réglez.Comme tu as déjà passé la configuration comme il est réglez sait logique que sa peu pas être le carburateur. Manque juste l‘etat exact de la Bougie en la contrôle ont pour être sûr.

Si le Bac adimmission a coup sais aussi pas sa parsque tu ourais des difficultés a démarrer.

Sa vien niveau du Variateur.Comme tu et en 70 ccm il teu manque un ressort de poussée plus dur.Comme Malossi vert par example. Et un réglage a point du Variateur et du l‘embrayage.Pour les Galet il teu faux environ entre 5-6 gr Après il devrait bien partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...