Utopik Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Bonjour, J’ai fais l’achat il y a deux ans d’un scooter 4T malheureusement celui-ci est chinois donc on oublie les garage (il le refuse) Mon soucis : Je presse le frein, tir l’accélérateur et appuie sur le starter, il démarre (difficilement et progressivement) puis j'accélère pour le chauffer. je relâche l’accélérateur, au ralenti il tourne normalement puis 20 seconde après il cale. Je le redémarre le tiens en donnant des coup d’accélérateur et après 5 min comme ceci celui si diminue progressivement puis s’arrête alors même que j’ai l’accélérateur à fond. J'ai effectué les réglages de base (vis du carburateur, disque, bougie, circuit d’essence) Merci d’avance pour vos réponses en espérant pouvoir résoudre mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Bonjour Un réglage carburateur sert a peaufiné le fonctionnement pas a résoudre un problème. Déjà as tu fait les trucs de base Nettoyer le carburateur ? Nettoyager le filtre à air ou remplacer la mousse ?. Un contrôle/réglage du jeu de soupape et une vidange ferait pas de mal aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utopik Posté(e) le 9 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 il y a une heure, Bader a dit : Bonjour Un réglage carburateur sert a peaufiné le fonctionnement pas a résoudre un problème. Déjà as tu fait les trucs de base Nettoyer le carburateur ? Nettoyager le filtre à air ou remplacer la mousse ?. Un contrôle/réglage du jeu de soupape et une vidange ferait pas de mal aussi. Oui j’ai fais tout ça déjà sans que ce problème soit résolu malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Il y a 1 heure, Utopik a dit : Oui j’ai fais tout ça déjà sans que ce problème soit résolu malheureusement Je pouvais pas le deviner . Et la menbrane ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 (modifié) Peut être le robinet à dépression qui est défaillant voir bouché . Le dernier entretient date de quand ? tu as eu le souci du jour au lendemain ou progressivement ? Quand tu as nettoyé le carburateur, tu as bien soufflé les gicleurs? peut être le pot bouché aussi Modifié le 9 juin 2019 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Bon faut la marque du scooter et l'année, sinon on va pas pouvoir grand chose pour toi... c'est un carburateur piloté ? c'est un 4 T ? parce que bon après 2 ans, faut peut-être régler ton jeu de soupapes , ou reinitialiser ton controleur et sans ces infos voilà quoi :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 il y a 10 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : Bon faut la marque du scooter et l'année, sinon on va pas pouvoir grand chose pour toi... c'est un carburateur piloté ? c'est un 4 T ? parce que bon après 2 ans, faut peut-être régler ton jeu de soupapes , ou reinitialiser ton controleur et sans ces infos voilà quoi :p Faut jouer aux devinettes avec lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 En effet le jeu au soupape devrais être fait si il ne l'a été depuis un moment . de souvenir c'est 0.05 et 0.10 ou plus précisément 0.08 et0.12 (pour les 139qmb) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 il y a 11 minutes, kyo2000 a dit : En effet le jeu au soupape devrais être fait si il ne l'a été depuis un moment . de souvenir c'est 0.05 et 0.10 ou plus précisément 0.08 et0.12 (pour les 139qmb) J'en ai parler au début du jeu mais il a dit qu'il a fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 il y a 1 minute, Bader a dit : J'en ai parler au début du jeu mais il a dit qu'il a fait Ah ok autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 il y a 1 minute, kyo2000 a dit : Ah ok autant pour moi Pas grave coupain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 Il y a 2 heures, Bader a dit : J'en ai parler au début du jeu mais il a dit qu'il a fait ah bon , il l'a fait ? ben le monsieur il va dire comment il a fait , si il est credible et que j'ai la marque de son scoot peut-être qu'on pourra faire sa reinitialisation de calculateur. Sinon ben sans version sans marque moi je suis desolée mais j'ai pas trouvé de reparateur pour ma boule de cristal irma2000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 il y a 43 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : ah bon , il l'a fait ? ben le monsieur il va dire comment il a fait , si il est credible et que j'ai la marque de son scoot peut-être qu'on pourra faire sa reinitialisation de calculateur. Sinon ben sans version sans marque moi je suis desolée mais j'ai pas trouvé de reparateur pour ma boule de cristal irma2000 C'est bien cela le souci quand ont est a distance les mec disent qu' ils ont fait mais on n3 sait pas comment et des fois ils disent que c'est fait pour qu' on cherche autre chose car trop chiant à faire. Bref c'est toujours compliqué même pour le plus simple des trucs parfois, les mecs arrivent même a généré des problèmes supplémentaire en cherchant le premier ! C'est aussi pour cela qu' on ne voit pas beaucoup de monde dans les diagnostics de panne il y a une part de floue importante que pas beaucoup arrivent a géré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 (modifié) Ben oui , il faut commencé par les panne dite simple bougie circuit d'essence etc... mais a distance oui c'est pas forcément évident. Surtout que même des fois pour les gens c 'est difficile a expliqué clairement selon la panne . Encore pire ceux qui n'y connaissent rien (sans vouloir critiqué bien sûr) Modifié le 9 juin 2019 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utopik Posté(e) le 9 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2019 (modifié) Tout d’abord je suis vraiment désolé pour les précisions manquantes donc la machine est un JIAJUE REVENGER Pour le réglage de la soupape j’ai mis 0,5/0,6 (comme réglages d’usine) C’est un 4T donc cette après-midi et dans la soirée je l’ai utilisé et une fois lancé il n’avais aucun soucis mais le démarrage au starter et accélérateur ainsi qu’au krick ne fonctionnait pas, j’ai du pour chaque démarrage utilisé la trappe du coffre et atteindre l’accélérateur directement sur le moteur puis l’actionner à fond en appuyant sur le starter et le moteur part lentement et progressivement (parfois au bout de plusieurs essaies) Je me demande si ça pourrait venir du circuit électrique de la bougie mais je ne pense pas que ça ferais ça il se peut aussi que le fil de l’accélérateur crip et ne revient pas ou bien ne tire pas assez Modifié le 9 juin 2019 par Utopik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 Essai un demmarage en mettant ta main derrière le carburateur et dès que tu sent qu'il pète enlève la , si cela fonctionne cela voudra dire que tu as un problème avec ton starter. Il est électrique ou manuel ? La menbrane de carburateur n'est pas déchirée ou poreuse. La cale thermique sous la pipe en état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utopik Posté(e) le 10 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 30 minutes, Bader a dit : Essai un demmarage en mettant ta main derrière le carburateur et dès que tu sent qu'il pète enlève la , si cela fonctionne cela voudra dire que tu as un problème avec ton starter. Il est électrique ou manuel ? La menbrane de carburateur n'est pas déchirée ou poreuse. La cale thermique sous la pipe en état ? Ça va je test tout ça demain et je vois pour la membrane et la cale thermique Et Il est électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 2 minutes, Utopik a dit : Ça va je test tout ça demain et je vois pour la membrane et la cale thermique Et Il est électrique Ok donc une défaillance du sarter est possible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) Il y a 14 heures, Utopik a dit : Tout d’abord je suis vraiment désolé pour les précisions manquantes donc la machine est un JIAJUE REVENGER Pour le réglage de la soupape j’ai mis 0,5/0,6 (comme réglages d’usine) C’est un 4T donc cette après-midi et dans la soirée je l’ai utilisé et une fois lancé il n’avais aucun soucis mais le démarrage au starter et accélérateur ainsi qu’au krick ne fonctionnait pas, j’ai du pour chaque démarrage utilisé la trappe du coffre et atteindre l’accélérateur directement sur le moteur puis l’actionner à fond en appuyant sur le starter et le moteur part lentement et progressivement (parfois au bout de plusieurs essaies) Je me demande si ça pourrait venir du circuit électrique de la bougie mais je ne pense pas que ça ferais ça il se peut aussi que le fil de l’accélérateur crip et ne revient pas ou bien ne tire pas assez Pas etonnant que ça fonctionne pas ...0.04 admission,0.05 échappement pour ton réglage soupapes, 0.08-0.12 si t es en QMB. 0.5 et 0.6... pourquoi pas 1 et 2 millimetres haha tu as fait ma journée toi hihi Il y a 20 heures, kyo2000 a dit : En effet le jeu au soupape devrais être fait si il ne l'a été depuis un moment . de souvenir c'est 0.05 et 0.10 ou plus précisément 0.08 et0.12 (pour les 139qmb) ben la ... on est loin mdr Modifié le 10 juin 2019 par Alexandra La peau de vache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utopik Posté(e) le 10 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) il y a 30 minutes, Alexandra La peau de vache a dit : Pas etonnant que ça fonctionne pas ...0.04 admission,0.05 échappement pour ton réglage soupapes, 0.08-0.12 si t es en QMB. 0.5 et 0.6... pourquoi pas 1 et 2 millimetres haha tu as fait ma journée toi hihi ben la ... on est loin mdr Je me réjouis de t’avoir fait rire mais je n’ai fais que lire les réglages recommandés pour ce scooter donc on me dit 0.05 et 0,06 Modifié le 10 juin 2019 par Utopik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) Bin ... je pense que c'est a refaire en tout cas c'est bien que tu le prenne bien on est la pour la bonne humeur, mais la les réglages c'est beaucoup , beaucoup trop eloigné. je vais verifier et je te dis la valeur exacte pour ton machin http://www.rpdiffusions-pro.com/fichiers/JEU AUX SOUPAPES SCOOT 50 ET 125.pdf Je viens d appeller ma copine d'eurocka , ton jeu de soupape est bien espacé de 0.02, en partant de 0.08 En "origine" donc en tenant compte de l usure tu peux être a moins que 0.08 tant que tu respectes le 0.02 d' échappement , voilà, teste ça et ça ira mieux oublie pas les merci (bouton en bas a droite) et surtout ,hesite pas a revenir si ça fonctionne tjrs pas dans ce petit tutoriel tu verras qu il y a une methode ecrite poru bien cerner ton ouverture... https://www.scooter-chinois-4t.com/réglage-du-jeux-des-culbuteurs-sur-un-scooter-chinois-4t/ Modifié le 10 juin 2019 par Alexandra La peau de vache 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 Oui met des likes ont est bénévoles ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandra2 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) il y a 43 minutes, Bader a dit : Oui met des likes ont est bénévoles ! c'est vrai ça , si on était des employés payés on ferait ça plus serieusement <hypnotise bader au passage> Modifié le 10 juin 2019 par Alexandra La peau de vache 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) Je ne veux pas faire le têtu mais impossible d'avoir de si peu de différence entre les 2 et encore moins du 0,5 déjà c'est énorme !! Je parle par expérience , j'ai eu un scoot chinois et j'ai changé le haut moteur etc... pour le modele de moteur 139qmb c'était d'usine 0.08 et 0.12 toi tu mets du 0,50 et du 0,60 même si ce n'est pas un 139qmb le jeux au culbuteur est identique à la rigueur 0.01a 0,02 de différence c'est pas grand chose mais la ...exemple en moyenne 0,05 et 0,10 c 'est bien quoi ! Sinon , moi j'aime ça : Modifié le 10 juin 2019 par kyo2000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Utopik Posté(e) le 10 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2019 il y a 38 minutes, kyo2000 a dit : Je ne veux pas faire le têtu mais impossible d'avoir de si peu de différence entre les 2 et encore moins du 0,5 déjà c'est énorme !! Je parle par expérience , j'ai eu un scoot chinois et j'ai changé le haut moteur etc... pour le modele de moteur 139qmb c'était d'usine 0.08 et 0.12 toi tu mets du 0,50 et du 0,60 même si ce n'est pas un 139qmb le jeux au culbuteur est identique à la rigueur 0.01a 0,02 de différence c'est pas grand chose mais la ...exemple en moyenne 0,05 et 0,10 c 'est bien quoi ! Sinon , moi j'aime ça : Non je l’ai corrigé dans mon dernier message j’avais mis 0,05 et 0,06 Il y a 6 heures, Alexandra La peau de vache a dit : Bin ... je pense que c'est a refaire en tout cas c'est bien que tu le prenne bien on est la pour la bonne humeur, mais la les réglages c'est beaucoup , beaucoup trop eloigné. je vais verifier et je te dis la valeur exacte pour ton machin http://www.rpdiffusions-pro.com/fichiers/JEU AUX SOUPAPES SCOOT 50 ET 125.pdf Je viens d appeller ma copine d'eurocka , ton jeu de soupape est bien espacé de 0.02, en partant de 0.08 En "origine" donc en tenant compte de l usure tu peux être a moins que 0.08 tant que tu respectes le 0.02 d' échappement , voilà, teste ça et ça ira mieux oublie pas les merci (bouton en bas a droite) et surtout ,hesite pas a revenir si ça fonctionne tjrs pas dans ce petit tutoriel tu verras qu il y a une methode ecrite poru bien cerner ton ouverture... https://www.scooter-chinois-4t.com/réglage-du-jeux-des-culbuteurs-sur-un-scooter-chinois-4t/ Ce matin et toute la journée il a tourné et démarrer nickel Maintenant j’ai fais ce que tu m’a dis et je n’ai toujours pas eu de panne ou de problème Donc merci beaucoup je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés