Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Surtension batterie piaggio zip


Jutrdy
 Partager

Question

Bonjour à tous!

J’ai un gros problème de surtension sur mon piaggio zip 2t, mes ampoules claquent et ma batterie se décharge au bout de deux jours et mon fusible grille je n’arrive pas à trouver l’origine de la panne..

au voltmètre quand la batterie est chargé j’ai

12,8 V moteur éteint 

16 V moteur au ralenti 

Et jusqu’à 40 V quand j’accélère

 

j’ai essayer avec 2 voltmètre pour être sûr et j’ai remplacer la batterie, le régulateur, le stator et CDI mais le problème persiste

si vous avez une idée de là où ça pourrai venir je suis preneur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hmmm,puhh sais difficile de dîre que sais le Strator.Pourqua? ça fait 20 ans que j‘ai toujours un Piaggio dans le coin.Et qand le Strator et vraiment Mort sa toujours ette différents.Par example j‘ai mis le Moteur en marche il calles.Tenais pas de ralenti.Au harsar j‘ai etain le Far.Moteur calles plus,des que j‘ai mis le Far il calles.Allors change l‘intirupteur,sa rien donne, change le faiseu rien donne.Change le Strator comme si il avait rien.Moteur tourne avec Far sans calles ni rien.Et j‘ai cherche des Jour.

Regarde voir on dessus du réservoir de huile si il trampe pas près du du Filtre a huile ou la durite Huile va sûr la pompe huile.Si elle et mouillée sa peu egoute sur le couvercle du Strator et huile a pénétré dans le strator et a cause un court de surcuits.J‘ai u sa chez un client. Falait change tout le faisceau électrique.

 

 

La boîte Cdi et branche sur Strator peut-être la Cdi a une dans le vent.ça arrive souvent chez les Zip. Regarde aussi si ta pas un câble qui causé  un coup de surcuits comme le fusible claque aussi sais un idice. Probable aussi que ta Battrie a claque surtout les Battrie en Liquid.Elle a quelle age? Si ta la possibilité de la change prand une en Gel,elle coûte un peu plus mes peu plus claque.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, deleeh a dit :

Hmmm,puhh sais difficile de dîre que sais le Strator.Pourqua? ça fait 20 ans que j‘ai toujours un Piaggio dans le coin.Et qand le Strator et vraiment Mort sa toujours ette différents.Par example j‘ai mis le Moteur en marche il calles.Tenais pas de ralenti.Au harsar j‘ai etain le Far.Moteur calles plus,des que j‘ai mis le Far il calles.Allors change l‘intirupteur,sa rien donne, change le faiseu rien donne.Change le Strator comme si il avait rien.Moteur tourne avec Far sans calles ni rien.Et j‘ai cherche des Jour.

Regarde voir on dessus du réservoir de huile si il trampe pas près du du Filtre a huile ou la durite Huile va sûr la pompe huile.Si elle et mouillée sa peu egoute sur le couvercle du Strator et huile a pénétré dans le strator et a cause un court de surcuits.J‘ai u sa chez un client. Falait change tout le faisceau électrique.

F773B0A2-7DB5-46BF-AC48-EF3423096298.thumb.jpeg.9689363c73ef5ca071b2eb0e1eceff17.jpeg

 

La boîte Cdi et branche sur Strator peut-être la Cdi a une dans le vent.ça arrive souvent chez les Zip. Regarde aussi si ta pas un câble qui causé  un coup de surcuits comme le fusible claque aussi sais un idice. Probable aussi que ta Battrie a claque surtout les Battrie en Liquid.Elle a quelle age? Si ta la possibilité de la change prand une en Gel,elle coûte un peu plus mes peu plus claque.

BD30D17D-45A5-45D3-AC9F-7ADBD9B28B4A.thumb.jpeg.2ad1e0ad4ff3c733c825bb6856c27af7.jpeg

F360178B-8CC7-42E8-867F-CFD9594BF622.thumb.png.ba21f25e9353a4ee1c6fe51a951f24c9.png

Merci d’avoir pris le temps pour ton explication 

ma batterie est neuve également, je la remplacerais par une à gel quand elle ne fonctionnera plus

J’ai vérifié ce que tu m’a dis pour le court circuit mais il n’y a aucune trace d’huile..

Je revérifierai mon Faisceaux demain en tous cas merci pour ton explication détaillé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qui pas problème.:socool2:Si ta vraiment aucun idice sûr le faisceaux.Sais vraiment le Strator ou la Cdi.Si jamais tu change le Strator change la cloche avec.Surtout qand ta encore l‘ancien modèle.Comme sur la photo, defois elle et creuse et la distance plus assez pour faire passe le courant.Si qui elle naz. Sur la deuxième photo tu voix le nouveau Modèle au il il y a une bague en métal dedans plus qu’elle soit plus stable.:)

 

 

 

ED4CBF14-A994-4298-8E0C-04879B733FFB.jpeg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux