Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Galère au niveau du réglage variateur et embrayage

Lou.05
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde 

Alors voilà aujourd'hui j'ai mis le gicleur de 82 niquelle bien réglé au niveau du carburateur.

Le problème et que quand j'accélère il mais un petit moment à partire j'ai remis mon ressort de poussée d'origine car avec le blanc je galère à monté et en ressort d'embrayage j'ai du blanc malossi j'ai testé des galet de 5g avec le ressort de poussée d'origine et les petit blanc malossi ça fait mais en monté pas trop j'ai donc testé des galet de 4.5g il gueule un peu en monté sur le plat sava j'ai donc pensé à mètre ressort foul jaune malossi en espérant que sa marche sinon je marache les cheveux après les galet je mètre du 5g voir 4.7g si sa marche pas je vois pas 

Messages recommandés

• 0
Il y a 3 heures, Lou.05 a dit :

À ok c'est vrai pas grave merci quand-même 

Salut, laisse les galets 5g et rdp origine pour l'instant, augmente juste la dureté des ressorts d'embrayage jaunes par exemple, et tu fais un trait au feutre sur le variateur, tu fais des pointes sur plats et montées(pas de descente), tu verifie que le trait est effacé jusqu'en haut, si c'est bon tu descends le poids des galets legèrement, ensuite tu refais le trait jusqu'à ce qu'il arrête de s'effacer jusqu'en haut, ce qui voudra dire que tu auras le bon poids de galet au réglage juste avant par rapport au rdp.

à partir de là si tu sens que l'embrayage agrippe trop tôt, faudra encore durcir les ressorts d'embrayage(modele juste au dessus des jaunes par exemple) car plus tu allege les galets plus ton embrayage agrippe tôt.

• 0

Salut à toi 

Pour les galet je vais essayer du 4.5g 4.7g et 5g pour voir j'ai essayé le poussé d'origine et le blanc ça fait pas sa marche mieux avec l'origine que le blanc les ressort d'embrayage blanc malossi ne font pas non plus du coup je passe en full jaune malossi je vais bien voir si ça fait ou pas à mon avis oui vue que j'ai tout essayer à par les jaune malossi 

• 0
il y a 6 minutes, Lou.05 a dit :

Salut à toi 

Pour les galet je vais essayer du 4.5g 4.7g et 5g pour voir j'ai essayé le poussé d'origine et le blanc ça fait pas sa marche mieux avec l'origine que le blanc les ressort d'embrayage blanc malossi ne font pas non plus du coup je passe en full jaune malossi je vais bien voir si ça fait ou pas à mon avis oui vue que j'ai tout essayer à par les jaune malossi 

Tu sais que le full de même couleur c'est juste à titre indicatif, ça arrive souvent que tu doives mettre genre rdp blanc avec ressort d'embrayages jaune voir rouge, ça dépend vraiment sur quelle configuration sont étudiés les ressorts.

Modifié par Invité

• 0

Oui je sais bien mais étant donné que j'ai essayé du blanc et du origine en ressort de poussée et blanc en embrayage et que ça fait pas je me suis dis de passé en full jaune malossi 

Ma configuration 

Pot yasuni z carburateur 17.5 Gicleur 84 variateur hi-speed galet 4.5g pour le moment à voir avec les ressort jaune malossi courroie polini belt voilà 

• 0
il y a 6 minutes, Lou.05 a dit :

Oui je sais bien mais étant donné que j'ai essayé du blanc et du origine en ressort de poussée et blanc en embrayage et que ça fait pas je me suis dis de passé en full jaune malossi 

Ma configuration 

Pot yasuni z carburateur 17.5 Gicleur 84 variateur hi-speed galet 4.5g pour le moment à voir avec les ressort jaune malossi courroie polini belt voilà 

Ok, tu nous diras, si c'est pas ça y a encore d'autres configuration a tester.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 65130-->