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scooter chinois Bougie sans étincelle, quelle panne ?


Krypthorius
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Question

Bonjour tout le monde,

je suis assez désespéré par mon Sym Orbit 125. La bougie ne fait pas d’étincelles alors que je viens de changer le boîtier CDI, le neiman le régulateur de tension, la bobine d’allumage avec l’antiparasite, la bougie.

De plus la batterie fonctionne parfaitement, et quand j’enleve la batterie et que je kick j’ai de la lumière sur le tableau de bord donc ça signifie que l’allumage est bon non ?

Le scoot a arrêté de fonctionner après une tentative de vol (les voleurs ont simplement arraché le neiman).

Quelqu’un aurait une idée d’où proviendrait la panne ? J’ai plus du tout d’idée... 

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21 réponses à cette question

Messages recommandés

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ouai c'est cool, t'as quoi comme resultats en volts ou amperes quand tu kick sur la bobine d allumage plutot que bobine secondaire?

sinon je dirai que faut simplement refaire ton faisceau aux vis a vis de ton nieman , ou verifier le branchement nieman, si tu me fournis ce que tu as fait pour les branchements et les bons indices aux testeurs , nous pourrons régler ça facilement... n oublies pas le bouton de like en bas a droite de mes messages.

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Merci beaucoup pour ta réponse, je suis dans la merde je ne peux même plus aller travailler c’est mon seul moyen de locomotion...

je n’ai pas d’appareil pour tester le voltage mais quand je kick il y a bien de la lumière sur le tableau de bord.

quand j’ai changé le Neiman, je l’ai posé comme tel mais je ne me suis pas occupé de souder ou de débrancher quoi que ce soit. Je pense que quelque chose fait masse, un mauvais branchement quelque part peut être ?

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Salut 

Je te dirai bien de contrôler les sécurités de demmarage comme le contacteur feux stop ou sécurité béquille si il y en a une , t'es voleurs ont peut être détériorer d'autre chose regarde bien. 

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il y a 4 minutes, Bader a dit :

Jsp mais branche au moins le feu stop au moins ont pourra éliminé cette piste de manière certaine. 

Reste a voir si tu en a une sur la béquille. 

typique, me monsieur n' a pas de sous hormis ce qu il a investi dans son scooter chinois, que d autres vendent très cher pour faire du benef, et ce monsieur ne peut pas emprunter un testeur pour depenser du temps qui normalement il utilise pour gagner des sous et remplacer le plus important ; l électrique. Donc soit il fait ses tests , soit il va pu avoir de sous... d'un point de vue humain c'est moche, faut l aider mais que lui s aide aussi avec un multimetre pas cher aussi...

Kypto mon premer message était equivoque, on peut t aider qui si on a des infos pour ton taf, il y a pas de promesses ici si tu suis pas scrupuleusement ce qu'un mecano ferait.

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il y a 3 minutes, Krypthorius a dit :

Je viens de brancher mes feux stop été ils fonctionnent avec les freins avant et arrières. Toujours pas d’étincelle. Le démarrage se làce avec le frein avant ainsi qu’avec le frein arrière aussi.

moteur allumé ?

sinon c'est la putain de bobine allumage qui foire ou ton faisceau allumage que tu peux refaire toi même

 

Modifié par Alexandra La peau de vache
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Je n’ai pas compris ton dernier message et je ne sais même pas ce qu’est un multimètre. J’y connais rien en scoot j’au Juste pas la tune d’aller voir un garagiste qui va me prendre 60€ de l’heure et ça j’y suis pour rien tout comme j’y suis pour rien si des fdp m’ont niqué mon neiman.

maintenant j’ai court circuité le frein pour pouvoir lancer le démarreur sans avoir à freiner. Est-il possible ainsi de le démarrer à la poussette ? Si ça marche pas peut être que ça viendrait d’une masse :/

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C'est horrible, tu es radin pour l 'expertise donc tu viens la prendre ou c'est gratos... très bien, bader t'as répondu et c'est une bonne réponse vu que tu as pas de multimetre, mais ta réponse pue, t'as internet mais pas google ? moi je files des cours pour t amelirorer sans problèmes mais faut changer de mentalité. Genre "vraiment vouloir le faire toi même"

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Si je viens ici c’est parce que j’ai tout essayé, changer la bougie, le neiman, l’antiparasite, la bobine d’allumage, recharger la batterie, changer le régulateur, changer le boîtier CDI, comprendre le fonctionnement d’un faisceau électrique, le suivre de A à Z pour vérifier que rien ne fasse masse : voilà ce que j’ai fais tout seul grâce à Google alors que j’ai jamais ouvert un scoot de ma vie. Et malgré tout ça j’ai pas d’étincelle Quand je kick ou quand je lance le démarreur, et tout ce que tu as à me dire c’est que je suis un radin qui profite dés forum ? Si je viens ici c’est parce que je suis impuissant face à mon problème et je cherche un coup de main pas des jugements malvenus ! Et je vais le voir comment ton réparateur sans tune et sans moyen de transport ?

Merci à Bader pour ses réponses en tout cas, j’ai plus qu’à flamber mon scoot je ne pourrai pas le réparer visiblement...

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Après avoir court circuité le frein pour pouvoir le démarrer à la poussette (simplement en appuyant sur le bouton) j’ai couru avec le scoot et tout à coup CLAC le stator a arrêté de tourner et une pièce s’est mise à grésiller à l’intérieur, un sale bruit électrique ️ Je ne trouve nul part e qu’elle pourrait être mais désormais le stator ne tourne plus à cause de cette pièce qui grésille  

2B273657-0C33-4177-A267-2FE75131767A.jpeg

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Pas faux, en fait c'est un cycle de journéedemerdation, donc faut vraiment que tu regardes par rapport a la façon que bader t'as donné

il y a 6 minutes, Krypthorius a dit :

Après avoir court circuité le frein pour pouvoir le démarrer à la poussette (simplement en appuyant sur le bouton) j’ai couru avec le scoot et tout à coup CLAC le stator a arrêté de tourner et une pièce s’est mise à grésiller à l’intérieur, un sale bruit électrique ️ Je ne trouve nul part e qu’elle pourrait être mais désormais le stator ne tourne plus à cause de cette pièce qui grésille  

2B273657-0C33-4177-A267-2FE75131767A.jpeg

cette pièce gresille ,il faut la changer et trouver la source de surcharge ne verifiant ou il y a eu une merde sur ton faisceau

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il y a 3 minutes, Bader a dit :

Les contacteurs de stop vaut mieux pas les contourner  .

Cette pièce je l'ai déjà vu mais je me rappelle plus ce que c'était :huh:

nope vaut mieux pas , mais il a des fils qui se touchent en amon ou en aval, donc testeur et patience .

Bravo pour avoir trouvé ta panne ! hesite pas a poster ce que tu releves aux bornes avec photo + ohmetre on pourra voir ce qui est coupé ou pas...

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En fait je ne crois pas avoir trouvé la panne. Je viens d’acheter un multimètre et il m’indique que ma batterie est à 11,60V et j’ai lu sur des forums que ça signifiait qu’il fallait la recharger. Avec une batterie chargée, le démarreur ne faut plus de bruit et le démarreur se lance à nouveau. Le problème ne vient donc pas du relais démarreur.

J’ai investi dans un magnifique multimètre et je me suis aperçu en branchant les câbles se branchant à la bobine qu’il n’y avait pas de jus dedans. Problème de stator ?

image.jpg

Voici le schéma du CDI. Quand je met mon multimètre à l’endroit indiqué sur le schéma (entre la masse sous la bobine et la charge positive) je n’ai pas de jus non plus, contact allumé et en démarrant non plus. Je sèche complètement.. 

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ben ta bobine d allumage ?

tu te mets en position ohm mettre, tu check entre la masse ( la masse c'est la fixation ) et les tetons, 

en fait dedans il y a deux bobines de fil enroulés , l un deux est ce qui donne la puissance a la bobine , et la seconde bobine de fil c'est entre masse et fil de sortie de bougie... en réglage ohm mettre tu dois avoir une valeur (inconnue) pour ces deux bobines, si l ohmmetre te dit qu il y a "circuit ouvert" , ben c'est que ta bobine est cramée quelquepart a l interieur, et oui, ça arrive.

Pour la platine d allumage, je te déconseilles de le tester au cdi, va plutot voir les fils qui vont au cdi , et en position ohmetre tu regardes , même qu'avant : si t as une valeur c'est cool , sinon c'est pas cool mais tu trouves ta panne :)

fais des photos de comment tu testes même si yen a 10 c'est pas grave, ça nous montre comment tu procédes pour obtenir tes resultats :)

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