• 0
Leesion

scooter mbk - yamaha
réglage variation

Question

Ma configuration de mon booster spirit:

cylindre 70 fonte polini corsa double segment

pot polini évolution 2

Allumage MVT millénium

bougie b8rhs

Variateur polini a 6 galets. Poids 6.9gr

Embrayage ressort de poussée bleu polini et 3 ressort jaune malossi

boîte a clapet polini

Carburateur 21 gicleur de 80

Est ce que je devrais mettre une bougie b9hs? Dois je mettre des ressorts plus dure. Les rouges??

Attend avec impatience votre aide

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

6 réponses à cette question

  • 0

Ma configuration de mon booster spirit:

cylindre 70 fonte polini corsa double segment

pot polini évolution 2

Allumage MVT millénium

bougie b8rhs

Variateur polini a 6 galets. Poids 6.9gr

Embrayage ressort de poussée bleu polini et 3 ressort jaune malossi

boîte a clapet polini

Carburateur 21 gicleur de 80

Est ce que je devrais mettre une bougie b9hs? Dois je mettre des ressorts plus dure. Les rouges??

Attend avec impatience votre aide

La bougie B9HS est conçu pour les allumages à Rotor Externe donc tu peux la mettre vu que tu as le MVT Millénium

tu veux mettre des ressorts rouge Malossi +75%?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui tu peux mettre une b9 (qui résiste mieux à la chaleur), même si sa n'a rien à voir avec le type d'allumage..

j'avais environ la même configuration que toi (corsa, carburateur 21 etc..)

j'avais testé avec un ressort de poussé rouge malossi et j'avais perdu tout le couple, il hurlai dans le vide, avec le jaune malossi c'était parfait, bon couple etc..

niveau des 3 ressorts d'embrayage tu peux essayer des rouge si avec les jaune sa embraye trop rapidement..

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour l'instant j'ai un super bon démarrage. Je leve direct a bas régime. Donc ca veut bien dire que mes ressort embraye trop rapidement.. Jaimerai compenser plutot ma puissance a haut régime. Les 3 ressorts on rapport?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

non les 3 petits ressorts règlent le départ arrêté,

si tu lève à bas régime tout vas bien, c'est un corsa donc normal, il a beaucoup de couple a bas régime,

et il donne toute sa puissance/couple entre 7500 et 9500 tours, sa ne sert à rien de le faire gueuler à 10500 tours, tu perdrai du couple.

la pointe moyenne est de 100/105 km/h à plein régime donc 10500/11000 tours,

je ne vois pas ce que tu veux dire par compenser la puissance à haut régime, dans ce cas il faudrait mettre un 70 alu racing qui développerai la puissance à haut régime.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mon but est davoir une meilleur allonge. Je dois mettre une transmission comment? Longue mais quel raport de reduction?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

en parlant de transmission longue, j'en ai testé plusieurs, je te conseil une 14/41 ou si sa te parait trop, une 14/43,

top perf en font des secondaire pré-monté, très simple à installer.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter