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_ThaaoBlues_

mécaboîte Moteur ne démarre plus après démontage/remontage carburateur

Question

Bonjour à tous :D

Je possède une Derbi drd Xtrem ltd de 2013 que j'ai acheté d'occasion il y a maintenant 1 an. Voulant accompagner mon débridage du pot, j'ai entrepris de débrider le carburateur. Ce qui, en soit n'est pas chose si complexe. J'ai démonté la cuve carburateur une première fois pour vérifier que le diamètre de la vis du gicleur était bien de 6mm avant d'en commander pour le changer. Après avoir remonté le tout, la moto démarre après 4 ou 5 coups de kick mais au bout de 10 minutes a vérifier que tout va bien, le tour de la cuve commença à fuir. J'ai donc décidé d'aller acheter un nouveau joint et de remonter le tout en même temps que le nouveau gicleur qui était arrivé entre-temps. (j'ai décidé de garder l'ancien joint histoire de tester et ajuster la taille du gicleur comme il tenait quand même un peu la pression et que je voulais monter le neuf au moment où je n'aurais plus besoin de redémonter la cuve.) Mais voilà, arrivé là, la moto ne démarre plus (sauf le tout premier coup de kick où elle a tournée pendant 10 secondes) et j'ai eu beau changer de gicleur en remettant l'ancien où même vérifier l'état des durites, l'essence coule bien dans la cuve (je l'ai vu en démontant pour la 4ème fois)  mais le moteur, lui ne démarre pas. Voilà pourquoi j'en viens a vous :D

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

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Salut 

Que tu change le gicleur par un plus gros c'est très bien mais il faut aussi jouer sur la vis de richesse ect ....

Donc effectué un réglage carburateur il y a des tutoriels pour cela. 

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J'en suis bien conscient, j'ai joué sur la vis plusieurs fois en modifiant la richesse en pensant qu'elle était vraiment trop riche pour démarrer plus de 10 secondes j'ai aussi pensé jouer sur le flotteur ou regarder l'état du pointeau même si elle ne présente pas les symptômes courant d'un défaut sur cette pièce (vu sur différents forum car je n'ai aucune expérience personnelle ), mais elle ne démarre toujours pas alors impossible de bien régler. :unsure:

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il y a 13 minutes, _ThaaoBlues_ a dit :

J'en suis bien conscient, j'ai joué sur la vis plusieurs fois en modifiant la richesse en pensant qu'elle était vraiment trop riche pour démarrer plus de 10 secondes j'ai aussi pensé jouer sur le flotteur ou regarder l'état du pointeau même si elle ne présente pas les symptômes courant d'un défaut sur cette pièce (vu sur différents forum car je n'ai aucune expérience personnelle ), mais elle ne démarre toujours pas alors impossible de bien régler. :unsure:

reprends ton réglage carburation et démarre la a la poussette : si tu dois ouvrir les gaz pour la faire démarrer a la poussette, t'es trop riche a creuver ... donc tu apauvris via la richesse ... ci po compliqué ! ci comme cliquer le le bouton like en bas a droite des messages :)

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Avant tu disais qu' elle démarrait 10 secondes dans ce cas je t'aurais dit d'augmenter le ralenti pour essayer de la stabilisée puis ensuite la richesse .

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il y a une heure, Bader a dit :

Avant tu disais qu' elle démarrait 10 secondes dans ce cas je t'aurais dit d'augmenter le ralenti pour essayer de la stabilisée puis ensuite la richesse .

bah sinon il brule sa meule , achéte une meule 4 temps a vitesses et vire son bloc moteur pour pas cher... :D

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Tu sais a force de prôner le 4t tu vas pas te faite que des copains :laugh2:

Pender la l'ecolo a 2 balles !!!!!!

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il y a 1 minute, Bader a dit :

Tu sais a force de prôner le 4t tu vas pas te faite que des copains :laugh2:

Pender la l'ecolo a 2 balles !!!!!!

houla tu parles a une personne qui deteste l injection hein :p moi je te parles de 4T bien polluants hein ! de bernage d assurance avec des moteurs 50cc marqués 50cc cylindrée 125 4 soupapes hein, regardes ce que j'ai acheté talleur

https://www.ebay.com/itm/AISIN-AMR300-Roots-supercharger-Compressor-blower-booster-Turbine-0-5-1-3L-/333004834646

on verra si ils me baisent pas la gueule comme aliexpress :D

j'ai aussi soudoyé un des mecs de la casse la plus venerable du coin pour qu'il aille denicher le meilleur compresseur mecanique du coin a la taille compression :p

T'en fais pas fieu ! bientôt certes je cramerai pas autant d huile qu'un 2t , mais il est certain que je commercialiserai ma trouvaille !

Mort a l'europe ! vive le ride !

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Si ça crache tout noir du pot façon welderup c'est ok :socool2:

L'écologie c'est comme le bio c'est un sport de riche !!!!!!

 

Modifié par Bader
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il y a 1 minute, Bader a dit :

Si ça crache tout noir du pot façon welderup c'est ok :socool2:

Nan , welderup ils vont chialer de voir de si petits litrages cracher autant de merde avec des foggers a petrole si il le faut direct deriére la soupape d échappement.

Mais j'ai aussi acheté ça hein Zongshen-200CC-Water-cooled-Single-Cylinder-4.jpg_350x350.jpg.38c2d8485bca52bd233790c97dfe0104.jpg

en watercooled , et comme je suis une connasse , je vais claquer le combot huile eau dessus c'est a dire coupler le refroidissement eau a l huile avec ça : 

echangeur-7825534-974234402_ML.jpg.578112646c9862f3da696b06aa587541.jpg

 

et claquer deux énormes condenseurs récup sur des clims , car ces saloperies ont un taux d echange maximal en huile eau comparé a un echange air eau tout pourri de clim de caisse .

Comme ça j aurais pas le problème de fmrtj méme dans le sahara ;P

:D

 

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Team 2t et bruits de casseroles vous m'en voyez désolé (j'ai surtout 15 ans et pas d'argent pour acheter une meule qui fonctionne ) :rolleyes:update même en refaisant les réglages et en essayant de la démarrer à la poussette rien n'y fait elle démarre pas, vous pensez qu'un gicleur intermédiaire réglerait le problème ? (J'ai une boîte de 75 à 98 ) et un 95 sur la configuration qui marche pas 

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Tu aurais peut être un problème de mise a l'air refait un essai sans le bouchon de réservoir histoire d'écarter cette piste. 

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Bon on a déjà écarté ça !

Essai en mettant t'as main de façon a obstruer l'entrée d'air du carburateur  .

Ton starter est t'il automatique et si oui et t'il bien branché ?

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Mon starter est manuel et les cables sont un peu montés en force dans ce genre de 50 mais il est bien branché et en état, en mettant la main sur l'entrée d'air du carburateur je sent une aspiration :socool2: j'espère que ça va réduire l'ampleur du problème 

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Vérifie tes clapets si il y a un jour.

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Normalement non, mais parfois 2 choses viennent en même temps et ont galère a trouvé. 

En débridant le pot tu as augmenter le rendement moteur donc la dépression aussi ont peut tour imaginer. 

Après chacun a sont schéma de recherche et le mien me dit de regarder les clapets. 

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C'est à dire que j'ai débridé le pot depuis  3/4 mois je pense que ce serait venu avec, mais je vais me fier à votre schema sinon je risque de faire des erreurs :P

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Regarde ce sera fait on rayera un truc même un léger jour peut suffire à faire le bazar. 

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Pas de jours, j vais finir par mettre le join neuf dans la cuve et essayer jvois pas trop ce qui a pu foirer :wry:

Modifié par _ThaaoBlues_

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Donc en récapitulant tu as rouler un bon moment avec pot débrider mais sans avoir toucher au carburateur ?

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Salut ! excusez moi pour la petite absence je devais aller voir de la famille. après une bonne série de tests J' ai finis par voir que l'essence n'arrivait pas dans la durite reliée au robinet mais y venait quand on aspirait, mais en aspirant l'essence se met à couler par l'arrivée d'air du carburateur. En regardant un peu les articles, certains parlent de flotteurs bloqués ou de pointeau morts, or mon flotteur se bouge très bien rien qu'en le retournant  une fois le carburateur démonté (j'ai changé le join de cuve car il était vraiment vraiment hs à force de démonter ) Bonne journée :)(pour vous répondre Bader, j'ai fait sauter les 2 premieres brides mais pas celles du silencieux et je ne faisais pas plus de 25 km par semaines depuis ce débridage ( il y a maximum 3 mois ) 

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Si tu as un robinet a dépression il est hs alors as 2 durites reliées dessus ?

 

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Oui les 2 durites sont bien reliées au bon endroit, c'est un robinet à dépression dont je n'ai pas la ref mais il ressemble à tous les autres du genre avec les 2 sorties une latérale et une en bas en forme de coude dans le même sensé que la latérale et l'entrée d'essence sur le haut (je peux envoyer un photo si besoin ) 

Mais l'essence n'est pas sensée sortir par le trop plein du carburateur même si le robinet est hs ? 

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