Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Moteur ne démarre plus après démontage/remontage carburateur


_ThaaoBlues_
 Partager

Question

Bonjour à tous :D

Je possède une Derbi drd Xtrem ltd de 2013 que j'ai acheté d'occasion il y a maintenant 1 an. Voulant accompagner mon débridage du pot, j'ai entrepris de débrider le carburateur. Ce qui, en soit n'est pas chose si complexe. J'ai démonté la cuve carburateur une première fois pour vérifier que le diamètre de la vis du gicleur était bien de 6mm avant d'en commander pour le changer. Après avoir remonté le tout, la moto démarre après 4 ou 5 coups de kick mais au bout de 10 minutes a vérifier que tout va bien, le tour de la cuve commença à fuir. J'ai donc décidé d'aller acheter un nouveau joint et de remonter le tout en même temps que le nouveau gicleur qui était arrivé entre-temps. (j'ai décidé de garder l'ancien joint histoire de tester et ajuster la taille du gicleur comme il tenait quand même un peu la pression et que je voulais monter le neuf au moment où je n'aurais plus besoin de redémonter la cuve.) Mais voilà, arrivé là, la moto ne démarre plus (sauf le tout premier coup de kick où elle a tournée pendant 10 secondes) et j'ai eu beau changer de gicleur en remettant l'ancien où même vérifier l'état des durites, l'essence coule bien dans la cuve (je l'ai vu en démontant pour la 4ème fois)  mais le moteur, lui ne démarre pas. Voilà pourquoi j'en viens a vous :D

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, _ThaaoBlues_ a dit :

Donc si j'ai bien compris le pointeau et le robinet d'essence ne fonctionnent plus donc ça se remplis sans s'arrêter mais pas assez pour sortir par le trop plein donc ça sort par l'entrée d'air ? 

il dit que ton robinet a dépression en a pris dans la gueule et donc ça remplis moins . Et comme c'est indecrassable faut le changer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Update Elle démarre que quand j'aspire de l'essence puis une fois la durite vidée elle s'arrête...donc le problème vient de l'entrée de la durite de dépression sur le carburateur ? :huh:

(Mais au moins elle démarre j'en pleure intérieurement de joie :ouf:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, _ThaaoBlues_ a dit :

Update Elle démarre que quand j'aspire de l'essence puis une fois la durite vidée elle s'arrête...donc le problème vient de l'entrée de la durite de dépression sur le carburateur ? :huh:

(Mais au moins elle démarre j'en pleure intérieurement de joie :ouf:)

bin t'as un bouchon quelquepart, peut-être ton robinet tout foutu :D t'as essayé sans le robinet a dépression pour voir ? tu bouches tout ce qui va a cette saloperie de robinet, tu ouvres ton réservoir et tu démarres

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, _ThaaoBlues_ a dit :

Le robinet est tout neuf depuis 2h à peine...j'aurais vraiment la poisse :sweating:

bah non , juste que t'as un manque d etancheité ou des pigeons qui ont chié dans ton réservoir et qui ont même obstrué le nouveau donc faut voir avec une alimentation directe si ça fonctionne par pompage direct :)

pas sur que ça marche hein , mais sinon il y a plus qu' a inspecter le nouveau robinet ... j esperes qu il a un filtre integre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le robinet à un filtre intégré ^^ j'ai nettoyé le réservoir juste avant de le mettre si un pigeon est venu débouchonner mon réservoir et chier dedans pendant les 5 min de tests hors du garage je crois qu'il faut appeler un service d'inspection pour mutation génétique :P et si jamais par alimentation directe ça marche je dois nettoyer quoi ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...