Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Scooter 50cc ne démarre plis


LuStick
 Partager

Question

Bonjour à tous ! 

J'ai depuis maintenant 3 ans passé, un scooter Vastro R-one 50cc 4t 

Il m'allait très bien jusqu'à présent, mais la je suis dépassée par le événements. 

Le démarrage électrique de mon scooter commençait à faiblir, petit a petit, je devais donner des coups de kick pour qu'il se lance, jusqu'au moment où le démarrage électrique ne se faisait plus du tout, et donc obligée de démarrer uniquement au kick. 

Malheureusement, j'ai cassé mon kick... 

Donc, j'ai décidé de changer la batterie, nous avons fais ça comme il faut, la batterie est neuve, fonctionnelle, clignotant etc sont OK 

Mais quand je veux démarrer, rien ne se passe.. J'entend comme si ça voulait démarrer, mais rien ne se lance, j'entends comme si il y avait quelque chose de débranché ou je ne sais quoi, le bruit est difficile à expliquer... 

Je n'arrive pas à cerner d'où vient le problème exactement 

J'ai été regarder mon relais de démarreur, tout est branché etc, rien n'est abîmé, mais j'en ai commandé un nouveau tout de même... 

Qu'est ce que vous en pensez ? 

Si jamais avec un nouveau relais de démarreur rien ne fonctionne non plus, comment faire ? 

Merci pour votre aide qui me sera précieuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 13 minutes, LuStick a dit :

Bonjour à tous ! 

J'ai depuis maintenant 3 ans passé, un scooter Vastro R-one 50cc 4t 

Il m'allait très bien jusqu'à présent, mais la je suis dépassée par le événements. 

Le démarrage électrique de mon scooter commençait à faiblir, petit a petit, je devais donner des coups de kick pour qu'il se lance, jusqu'au moment où le démarrage électrique ne se faisait plus du tout, et donc obligée de démarrer uniquement au kick. 

Malheureusement, j'ai cassé mon kick... 

Donc, j'ai décidé de changer la batterie, nous avons fais ça comme il faut, la batterie est neuve, fonctionnelle, clignotant etc sont OK 

Mais quand je veux démarrer, rien ne se passe.. J'entend comme si ça voulait démarrer, mais rien ne se lance, j'entends comme si il y avait quelque chose de débranché ou je ne sais quoi, le bruit est difficile à expliquer... 

Je n'arrive pas à cerner d'où vient le problème exactement 

J'ai été regarder mon relais de démarreur, tout est branché etc, rien n'est abîmé, mais j'en ai commandé un nouveau tout de même... 

Qu'est ce que vous en pensez ? 

Si jamais avec un nouveau relais de démarreur rien ne fonctionne non plus, comment faire ? 

Merci pour votre aide qui me sera précieuse 

Salut, 

Vus ce que tu dis, je pense que c'est le petit moteur du démarreur qui est entrain de lâcher voir même qui a déjà lâcher visiblement.

Est ce que ton scoot a beaucoup de km? 

Je ne vois pas d'autres possibilités, parce que si t'es clignotants marchent, et que tt fonctionne, ça ne peux pas être le réseaux électrique, je ne vois donc comme possibilité uniquement le petit moteur du démarreur, soit le relais de démarreur comme tu as dis. 

essaie avec le nouveau relais de démarreur sinon ça veux dire que c'est le petit moteur. 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...