• 0
sharkan

scooter piaggio - gilera Perte de puissance sur NRG

Question

Salut à tous, j’ai un problème sur mon NRG qui n’a QUE ( 4000 kilomètres !!)  qui commence sincèrement à m’agacer.

Alors avant, le scooter s’élançait entre 8800 et 9000 tours minutes environ sans problème jusqu’à 75 km/h puis continuait son ascension dans les tours jusqu’à la vitesse maximale.

Depuis un petit moment maintenant, le scooter part au régime habituel mais tout de suite après redescend à 8100 tours minutes et on ressent vraiment la perte de puissance dans l’accélération. Le scooter a vraiment perdu en reprise aussi. 

Voici ma configuration 

Débridé

galets 4,7 gr

gicleur 65

Petit ressorts d’embrayage rouge leovince

pot touring 

bougie ngk br8es

d’où le problème pourrait venir selon vous ? Merci beaucoup à ceux qui m’aideront

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt 

Ressort jaune pour ta configuration suffit amplement.

essaie et reviens nous dire ce qu'il en ai

  • Je n'aime pas 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

Slt 

Ressort jaune pour ta configuration suffit amplement.

essaie et reviens nous dire ce qu'il en ai

J'ai le même problème que lui depuis le changement d'embrayage et je peux te dire que pour avoir tester 3 jeux de petits ressort différents, sa na rien changer sa joue que au démarrage. 

Je pense plutôt au ressort de poussée.  Teste en un neuf, piaggio origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui je n'ai pas fini ma phrase.

Ressort poussé à changé ressort d embrayage aussi..

Réglage carburateur à faire.

Et voir avec une bougie froide.

il y a une heure, airness006 a dit :

J'ai le même problème que lui depuis le changement d'embrayage et je peux te dire que pour avoir tester 3 jeux de petits ressort différents, sa na rien changer sa joue que au démarrage. 

Je pense plutôt au ressort de poussée.  Teste en un neuf, piaggio origine.

Si tu as changer juste ton embrayage tu ne devrais avoir aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses. Je vais vérifier mon ressort de poussée mais ça m’étonnerais un peu quand même qu’il soit déjà mort après 4000 kilomètres ! Quoi qu’il en soit je vais le remplacer et je vais aussi remplacer les petits ressorts d’embrayage. Je pensais aussi à une prise d’air.. À voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.