sharkan

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  1. sharkan

    scooter piaggio - gilera Nrg 2018

    Les transmissions qu’il a cité sont celles des anciennes versions. Il faut soit les acheter d’occasion ou soit les acheter neuves sur easyparts.com j’en profite pour vous dire que ma transmission sera installé début juillet.
  2. sharkan

    scooter piaggio - gilera débridage typhoon 2019

    Salut, déjà t’es obligé de changer le pot sur les Euro 4. Si tu as celui d’origine, c’est normal que tu n’avances pas.
  3. sharkan

    autre scooter Quel pot pour mon aprilia SR 50cc

    Salut, je te conseille d’opter pour un pot type origine comme un Sito ou un Touring. Après tu peux prendre un pot de détente comme Yasuni, Tecnigas etc... C’est des pot qui font beaucoup de bruit donc qui attire l’attention et qui sont destinés des petites aux grosses configurations. C’est plus long a régler qu’un pot style origine et ça s’accorde mieux avec des kits même si ça peut être très performant bien réglé en full origine.
  4. Super merci pour ton aide je teste dès que j’ai un peu de temps. Je pense sûrement aussi que le problème vient de là.
  5. sharkan

    scooter piaggio - gilera configuration ZIP 50 POT Stage6 PRO REPLICA

    Alors pour commencer les ressorts d’embrayages ça fait pas gagner de la pointe mais de l’accélération.. et inutile de changer le ressort de poussée vu que t’as juste un pot. Et si tu veux une bougie noire toute encrassé et un moteur noyé, met un gicleur de 80 sur ton scoot qui est presque entièrement d’origine, ça va lui faire du bien. C’est inutile de trifouiller l’admission dans tous les sens pour gagner de la pointe... Commence déjà par changer tes galets en en mettant de 5gr. Et c’est bizarre que ça fonctionne pas parceque tes galets sont très léger et avec ce genre de pot d’après moi, faut que ça gueule. Vraiment bizarre ton scoot, un de mes potes atteignait les 85 km/h gps avec un pot touring et les réglages qui vont avec sur son ancien Zip de 2015.
  6. sharkan

    scooter piaggio - gilera configuration ZIP 50 POT Stage6 PRO REPLICA

    Ah bah oui c’est clair qu’il marche bien vu ta vitesse de pointe
  7. sharkan

    scooter piaggio - gilera Nrg 2018

    Salut, je n’ai pas vraiment le temps de bricoler le scooter pour l’instant. Je passe mon bac de français et de sciences dans moins d’un mois, je dois le préparer et ça prend du temps. Je n’ai même pas les outils nécessaires pour procéder au démontage de l’embrayage et de la roue. Je ne sais pas faire non plus la vidange du carter de transmission... Dès que j’aurais un moment et un peu d’argent de poche j’irais acheter les outils et j’installerai tout ça et vous préviendrais..
  8. sharkan

    scooter piaggio - gilera configuration ZIP 50 POT Stage6 PRO REPLICA

    Si il est bridé.. J’ai aidé un de mes amis à la débrider à la meuleuse au niveau de l’entrée des gaz et de la cartouche... et ce pot c’est de la daube! C’est vrai!
  9. sharkan

    scooter piaggio - gilera configuration ZIP 50 POT Stage6 PRO REPLICA

    Salut, tu as débridé le pot ?
  10. Bon, j’ai retiré le manchon/bride de la BAA. J’ai constaté un gain de « perf ». Enfin j’ai pu remarquer que le scoot tournais mieux et respirait mieux surtout à haut régime. Par contre, ça n’a pas résolu mon problème au démarrage. Tu dis que tu as fait faire un réglage carburateur suite à ce problème et que ça l’avait résolu. C’est un garage qui te la fait et ils ont touché à quoi ? Encore merci
  11. Dac merci pour ta réponse. Je vais retirer le manchon de la BAA demain, re-régler les vis et on verra bien ce que ça va donner
  12. Salut, le scoot je le laisse toujours chauffer au ralenti sans y toucher pendant au moins 2-3 minutes. Salut, La vis d’air au niveau du manchon de BAA-carburateur elle est dévisser de 2 tours et la grosse vis avec un ressort au niveau du boisseau, elle est dévissé de 1/2 tours J’ai comme l’impression que le scoot brûle le surplus d’huile au démarrage parceque dès que la fumée s’arrête tout est normal
  13. Bonjour à tous, j’ai un petit problème qui commence à me tracasser sur mon NRG de 2018. Alors à chaque démarrage et une fois que je pars et que j’accélère au max, le scoot bloque à 7000 tours et à 10-20kmh, fait un bruit désagréable genre il broute et lâche une fumée bleu-Blanc en même temps, tout ça seulement pendant 5-10 secondes. Et dès que la fumée s’arrête plus aucun de ces symptômes n’apparaît, le scoot roule et accélère normalement et n’a aucun problème. Je pensais que ma bougie était morte du coup je l’ai changé et avant de la changée elle était beige très foncée presque chocolat. J’ai changé le gicleur de 65 par un de 68 mais rien n’y fait. J’ai testé un de 60 mais rien n’y fait non plus. J’ai nettoyé tout le filtre à air, la boîte a air, le carburateur au SP98, j’ai vérifié pipe d’admission, clapet.. RAS. Le scoot est équipé maintenant de: Débridé variateur Galets 4,7g Ressort d’embrayage jaune malossi Gicleur de 68 Pot touring débridé Vous pensez que ça pourrait venir d’où? Je pensais à un starter mort, trop d’essence au démarrage. J’ai aussi un peu l’impression que mon problème vient de l’huile que je met parceque je trouve qu’elle est très épaisse (castrol 2t racing 100%) et la fumée sent un peu l’huile. Merci d’avance à ceux qui m’aideront et excusez-moi pour le pavé.
  14. sharkan

    Comment faire un weelhing

    Salut, ta question n’a rien à faire dans cette question. Et pour faire des wheeling pas de besoin d’avoir une configuration très poussée faut juste avoir la technique.
  15. sharkan

    scooter piaggio - gilera Nrg 2018

    Salut à tous, je viens juste vous dire que j’ai reçu la transmission d’un Runner de 2016. Je vous préviendrai quand tout sera monté et on saura enfin si c’est la transmission qui est en cause dans ce bridage abusé.