Aller au contenu

sharkan

Membres
  • Contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Victoires

    1

sharkan a gagné pour la dernière fois le 25 octobre 2019

sharkan a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Véhicule
    Piaggio NRG Power DD 50 2018

Visiteurs récents du profil

633 visualisations du profil

Succès de sharkan

Membre talentueux

Membre talentueux (8/13)

11

Réputation sur la communauté

  1. Salut, j’ai essayé avec les 2 cdi et aucuns changements. concernant la transmission, le garage m’a remit celle d’origine car certaines dents de l’axe de roue de celle du runner que j’avais mise s’étaient détériorées ( transmissions d’occasions qui devaient facilement avoir 40 000 km sans entretiens et du kit dans les pates !!!)
  2. sharkan

    scooter peugeot Scooter qui vibre+trou dans l'accélération

    Salut, j’ai un pote qui a rencontré le même problème en rentrant chez lui. Le scooter s’est mit à vibrer et à fortement ralentit s’un coup et c’était la courroie qui avait péter mais elle s’était juste beaucoup détériorée pas cassée.
  3. sharkan

    mécaboîte Aprilia rs 50 de 2009

    Salut, est ce que quand tu pousses ta méca à fond tes feux se ré allument ? rencontre tu des problèmes sur ton ralentit ou alors des problèmes de régimes ( trou à l’accélération ) ? j’ai un problème similaire mais sur mon scooter qui est du groupe piaggio comme ta méca on peut peut-être s’entraider
  4. Salut à tous, depuis quelques temps j’ai noté un changement de comportement de mon Piaggio NRG 2018 euro 4. Ca a commencé simplement par une baisse de régime au ralentit qui ne m’inquiétait pas tant que ça. Mais depuis aujourd’hui le problème s’est largement amplifié : -le scooter lâche de gros à-coups quand j’accélère et de gros trous et perd beaucoup en vitesse à cause de ça et a beaucoup de mal à reprendre si le régime normal revient, -si je m’arrête à un feu le scooter s’éteint instantanément, il tient vraiment pas le ralenti et s’étouffe instantanément, - les feux ne s’allument plus, ils se sont allumés une fois quand je l’ai poussé à fond peu après un démarrage mais j’ai eu beau le repousser à fond rien, - le scooter chauffe très très peu alors que normalement, il atteint sa température de chauffe normal (4 barres) assez rapidement. Je sais pas si la sonde déconne, le CDI ou si il ne chauffe pas tout simplement. À noter qu’il m’est arrivé un problème similaire un soir lors d’une de mes tournées Uber Eats : les feux s’allumaient uniquement au démarrage ou lorsque j’accélérais à fond et le scooter faisait aussi quelques léger trous mais c’était uniquement au démarrage ou au départ. J’avais résolu le problème sans faire exprès simplement en poussant le scooter à fond dans une grande descente (85kmh) et après le scooter roulait de nouveau normalement, tenait le ralenti, ne faisait plus de trou et les feux s’allumaient correctement et le problème s’était volatilisé comme ça. Mais là, j’ai beau pousser les scoot à fond, ça n’a aucun effet. Les feux ne s’allument pas, il a des trous comme pas possible et il tient pas le ralenti une seule seconde. je vous remercie d’avance pour l’aide que seront en mesure d’apporter certains d’entres vous. Merci et je vous souhaite une excellente journée.
  5. sharkan

    scooter piaggio - gilera Nrg 2018

    Non pas besoin d’une presse !
  6. sharkan

    scooter piaggio - gilera Nrg 2018

    Oui
  7. sharkan

    scooter piaggio - gilera Nrg 2018

    Lis l’ensemble de la discussion stp merci
  8. sharkan

    scooter piaggio - gilera Nrg 2018

    Il fait gagner à peine 12 km/h
  9. sharkan

    scooter piaggio - gilera Perte de puissance sur NRG

    Problème résolu suite à un changement de galets et de ressort de poussée
  10. Salut, j’ai eu aussi ce problème mais c’était sur mon scooter piaggio.. Le scooter habituellement partait a 9000 tours sans redescendre et continuait de monter dans les tours plus la vitesse augmentait. Mais un jour il partait a 9000 tours puis descendait immédiatement à 8000 tours je sentais vraiment la puissance en moins et j’avais une prise d’air mon manchon de boîte à air s’était débranché de la boîte à air et une autre fois j’avais pas de prise d’air du coup j’ai changé mes galets et mon ressort de poussée et le problème est parti.
  11. sharkan

    autre scooter zip pot yasuni r tout origine ne se lance pas

    Salut si ton pot est vraiment si mal monté comme tu le dis, tu dois avoir une énorme prise d’air au cylindre donc c’est normal que tu n’avances pas ...
  12. sharkan

    scooter piaggio - gilera Nrg 2018

    Je reviens ici juste pour faire une petite précision: avec le CDI d’origine et la transmission des anciens modèles, je prends 90kmh facilement donc inutile de dépenser de l’argent dans le CDI débridé malossi si vous changer la transmission ( plus interessant d’investir dans la transmi que dans le cdi)
  13. sharkan

    scooter piaggio - gilera Perte de puissance sur NRG

    Merci pour vos réponses. Je vais vérifier mon ressort de poussée mais ça m’étonnerais un peu quand même qu’il soit déjà mort après 4000 kilomètres ! Quoi qu’il en soit je vais le remplacer et je vais aussi remplacer les petits ressorts d’embrayage. Je pensais aussi à une prise d’air.. À voir
  14. sharkan

    scooter piaggio - gilera Perte de puissance sur NRG

    Salut à tous, j’ai un problème sur mon NRG qui n’a QUE ( 4000 kilomètres !!) qui commence sincèrement à m’agacer. Alors avant, le scooter s’élançait entre 8800 et 9000 tours minutes environ sans problème jusqu’à 75 km/h puis continuait son ascension dans les tours jusqu’à la vitesse maximale. Depuis un petit moment maintenant, le scooter part au régime habituel mais tout de suite après redescend à 8100 tours minutes et on ressent vraiment la perte de puissance dans l’accélération. Le scooter a vraiment perdu en reprise aussi. Voici ma configuration Débridé galets 4,7 gr gicleur 65 Petit ressorts d’embrayage rouge leovince pot touring bougie ngk br8es d’où le problème pourrait venir selon vous ? Merci beaucoup à ceux qui m’aideront
  15. sharkan

    scooter piaggio - gilera Nrg 2018

    Alors j’ai changé la primaire et la secondaire et j’ai le CDI malossi débridé. Je prends 11.000 tours avec et le CDI d’origine est bridé à 10.000 je crois.
×
×
  • Créer...