rom1-42600 Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 (modifié) Salut à tous! On voit quelques tests pour 70 Top Perf Trophy pour moteur Minarelli mais peu pour Piaggio/Gilera donc je me lance =) Beaucoup de personnes se posent des questions sur ce kit... Je vais essayer de donner les petits détails J'ai commandé mon cylindre sur le site Novascoot (site que je recommande fortement!) au prix de 80€ ! Voici ma configuration: - Kit 70 Top Trophy - Pot Yasuni R - carburateur 19 DO (gicleur de 85) - Pack overrange - Embray Delta - Cloche Malossi Wing Bell - cage à aiguilles - Ressort poussée +60% - Ressort embray +30% - Galets : 4.75G - Bougie : BR9ES Avant le montage : Tout est dans la boîte : Cylindre, culasse, piston, joint de culasse, joint d’embase, segments, axe de piston, vis d’échappement et circlips. Le cylindre en lui-même est propre, pas de soucis. J’ai simplement retouché l’échappement et la lumière au papier à poncer. Le piston est nickel et la culasse aussi. Montage : Montage relativement simple à effectuer. Le plus chiant sont les clips à installer qui sont en formes de G. Il faut absolument qu’ils rentrent dans la fente du piston. Attention au positionnement des segments : le chrome se place en haut et le fonte en bas de votre piston . Rodage : Le rodage est de 300km sur ce cylindre (marqué dans la notice). Comme tout rodage il est impératif de ne PAS monter trop vite dans les tours, rouler doucement au départ ; personnellement je préconise de rouler à 25 km/h pendant les 5 premiers kilomètrès, à 45 km/h entre 5 et 200 kilomètrès et 60 km/h jusqu'à la fin. Les perfs : Les performances sont biens-là, avec un pot d’origine on sent une nette différence (bon à bas régime, accélération, reprise, la pointe n’est pas plus importante qu’avec un cylindre d’origine.) Mais avec un Yasuni R (le meilleur pot qui s’adapte avec ce kit selon moi), c’est une petite tuerie^^. A bas régime, ça lève direct, pas besoin de tirer sur le guidon (mon embrayage doit aider aussi), les reprise et accélérations sont très bien et j’ai été agréablement surpris pour un 70 fonte ! On peut doubler une voiture en pleine cote sans aucun souci. Enfin, le pointe a été grandement augmentée, je suis actuellement en réglages mais je roule a 92-93 compteur Peugeot 308. Conclusion : Nous pouvons dire que c’est un excellent kit, très costaud (alliage de fonte et monochrome) peu cher qui demande peu d’entretien (segments à changer a 5 000 km). Un vilebrequin renforcé n’est pas obligatoire, sauf si le vôtre est vraiment fatigué (le mien a 20 000km, roulements origine, juste la cage à aiguilles). C’est un super kit pour les gros rouleurs et pour la ville. A 2000km: voilà, 5 mois plus tard voilà l'état du kit.. PARFAIT. Aucune trace, pas de rayures.. RIEN. La bielle ( origine et qui a roulé 1500km avec une cage d'origine) est en parfait état et n'a pas bougé d'1 mm.. du solide je te dis! PS: je rappelle que le débridage ( plus de 45km/h) est interdit sur voix publique Faites gaffe sur la route, un kit 70 ( même de base) est puissant! Modifié le 2 janvier 2012 par rom1-42600 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrJeef Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 C'est cool d'avoir re-créé ton test mec ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Reccréé ? Copié-collé sans même se relire oui... Si tu souhaites que ce sujet reste dans cette section merci de le corriger, de remettre les bons smileys et la mise en forme... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn-Rider Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Et les liens des images !!! lol nan mais c'est vrai quoi !!! :P2 :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1-42600 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 ba ceux qui sont pas content ont qu'a le réecrire et le recréer! moi je l'ai mis pour aider. mais j'ai pas le temps de tout remettre en forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico06600 Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Moi j'ai actuellement le Trophy aussi et franchement c'est pas mal pour du all day pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco Posté(e) le 31 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2011 En effet très bien pour du all days mais bon il ma déjà soûle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom1-42600 Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 mis a jour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggiozip06 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 En effet très bien pour du all days mais bon il ma déjà soûle passe en mhr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2012 C'est un bon kit, mais on s'en lasse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggiozip06 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2012 comme tous les kits , si il faut dans 2 mois je me lasserais du mhr , , tout comme des mec qui doivent s emmerder avec du TCR , mais bon .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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