rom1-42600

test - essai Test 70 trophy Piaggio/Gilera

Messages recommandés

rom1-42600    13

Salut à tous!

On voit quelques tests pour 70 Top Perf Trophy pour moteur Minarelli mais peu pour Piaggio/Gilera donc je me lance =) Beaucoup de personnes se posent des questions sur ce kit... Je vais essayer de donner les petits détails

J'ai commandé mon cylindre sur le site Novascoot (site que je recommande fortement!) au prix de 80€ !

Voici ma configuration:

- Kit 70 Top Trophy

- Pot Yasuni R

- carburateur 19 DO (gicleur de 85)

- Pack overrange

- Embray Delta

- Cloche Malossi Wing Bell

- cage à aiguilles

- Ressort poussée +60%

- Ressort embray +30%

- Galets : 4.75G

- Bougie : BR9ES

Avant le montage :

Tout est dans la boîte : Cylindre, culasse, piston, joint de culasse, joint d’embase, segments, axe de piston, vis d’échappement et circlips. Le cylindre en lui-même est propre, pas de soucis. J’ai simplement retouché l’échappement et la lumière au papier à poncer. Le piston est nickel et la culasse aussi.

Montage :

Montage relativement simple à effectuer. Le plus chiant sont les clips à installer qui sont en formes de G. Il faut absolument qu’ils rentrent dans la fente du piston. Attention au positionnement des segments : le chrome se place en haut et le fonte en bas de votre piston .

Rodage :

Le rodage est de 300km sur ce cylindre (marqué dans la notice). Comme tout rodage il est impératif de ne PAS monter trop vite dans les tours, rouler doucement au départ ; personnellement je préconise de rouler à 25 km/h pendant les 5 premiers kilomètrès, à 45 km/h entre 5 et 200 kilomètrès et 60 km/h jusqu'à la fin.

Les perfs :

Les performances sont biens-là, avec un pot d’origine on sent une nette différence (bon à bas régime, accélération, reprise, la pointe n’est pas plus importante qu’avec un cylindre d’origine.) Mais avec un Yasuni R (le meilleur pot qui s’adapte avec ce kit selon moi), c’est une petite tuerie^^. A bas régime, ça lève direct, pas besoin de tirer sur le guidon (mon embrayage doit aider aussi), les reprise et accélérations sont très bien et j’ai été agréablement surpris pour un 70 fonte ! On peut doubler une voiture en pleine cote sans aucun souci. Enfin, le pointe a été grandement augmentée, je suis actuellement en réglages mais je roule a 92-93 compteur Peugeot 308.

Conclusion :

Nous pouvons dire que c’est un excellent kit, très costaud (alliage de fonte et monochrome) peu cher qui demande peu d’entretien (segments à changer a 5 000 km). Un vilebrequin renforcé n’est pas obligatoire, sauf si le vôtre est vraiment fatigué (le mien a 20 000km, roulements origine, juste la cage à aiguilles). C’est un super kit pour les gros rouleurs et pour la ville.

A 2000km:

voilà, 5 mois plus tard voilà l'état du kit.. PARFAIT. Aucune trace, pas de rayures.. RIEN. La bielle ( origine et qui a roulé 1500km avec une cage d'origine) est en parfait état et n'a pas bougé d'1 mm.. du solide je te dis!

PS: je rappelle que le débridage ( plus de 45km/h) est interdit sur voix publique

Faites gaffe sur la route, un kit 70 ( même de base) est puissant!

Modifié par rom1-42600
  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eroan    2 982

Reccréé ? Copié-collé sans même se relire oui...

Si tu souhaites que ce sujet reste dans cette section merci de le corriger, de remettre les bons smileys et la mise en forme...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom1-42600    13

ba ceux qui sont pas content ont qu'a le réecrire et le recréer! moi je l'ai mis pour aider. mais j'ai pas le temps de tout remettre en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piaggiozip06    19

comme tous les kits , si il faut dans 2 mois je me lasserais du mhr , , tout comme des mec qui doivent s emmerder avec du TCR , mais bon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant