Aller au contenu
  • 0

autre scooter 50 top perf pas puissant


skaiy
 Partager

Question

Bonsoir je possède 1 mbk x limite , avec un carburateur de 17.5 dell , pot conti., kit 50 top perf . Malgrès ça je vais maximum a 75 , je pense qu'il y ait un problème quand même . Je visais plutot les 100km/h .

Sauriez vous qui puis je faire pour améliorer ma vitesse ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Un top perf fonte c'est de l'origine amélioré donc faut pas t'attendre a une fusée. 

Après faut voir ta transmission et faire de l'optimisation genre clapets carbone, clavette décalé, boîte a air préparé, réglages carburateur au petit oignons ;).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Bader a dit :

Salut 

Un top perf fonte c'est de l'origine amélioré donc faut pas t'attendre a une fusée. 

Après faut voir ta transmission et faire de l'optimisation genre clapets carbone, clavette décalé, boîte a air préparé, réglages carburateur au petit oignons ;).

Salut , tu me conseille quoi comme transmii , et sinon sur les carburateur dell j'ai du mal à faire le réglage  , comme filtre à air j'ai 1 cornet . Si je change la transmi et prend une boîtier CDI top perf pense tu qu'il y aurait un gros gain de puissance ?

il y a 1 minute, noux a dit :

change le pignont met un 13 ;) la transmi et trop courte 

Ou un 14 peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, noux a dit :

il serra trop grand faudra fair patiner l'embrayage pour pas avoir de perte et c'est même pas sur 

Ok et pour la couronne tu me conseille quoi ? Je laisse comme elle est ? Et tu pense que je gagnerais combien en km/h une fois changer le pignon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fait comme te dit noux commence avec un 13 dents, ensuite c'est pas trop étonnant que tu arrive pas a réglé ton carburateur avec un cornet, vire cette merde ça tue un moteur une boîte a air ai bien mieux. 

Modifié par Bader
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, noux a dit :

garde la même 

avec sa et un bon réglage carburateur et tu devrai les fair ou presque ;)

Sa marche merci ! Je pensais changer aussi mon carburateur , passer sur du 19 tnt:huh: Il y aura une différence ou sa ne sert strictement a rien ?

 

il y a 7 minutes, Bader a dit :

Fait comme te dit noux commence avec un 13 dents, ensuite c'est pas trop étonnant que tu arrive pas a réglé ton carburateur avec un cornet, vire cette merde ça tue un moteur une boîte a air ai bien mieux. 

Je l'ai acheté avec le cornet donc j'ai pas trop toucher , tu me conseil quoi comme boîte à air sinon ?

 

il y a 8 minutes, noux a dit :

garde la même 

avec sa et un bon réglage carburateur et tu devrai les fair ou presque ;)

Par contre pour le pignon y'en a avec 420 pas et dautre avec 428 , c'est quoi la différence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, noux a dit :

le 19 te faira pas gagné beaucoup plus tu peux rajouté une cale sous les clapet ça fait gagner en couple 

Ok je te remercie du coup je crois que ta pas vue ma question d'avant qui est : "Par contre pour le pignon y'en a avec 420 pas et dautre avec 428 , c'est quoi la différence ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non tnt oublie !

Dell orto si tu as un 17.5 la boîte d'origine est très bien avec une mousse malossi et/ ou l'entrée d'air un poil agrandie et chope une boîte de gicleur en 6mm tranche 70/90 une clavette décalé tu prendra 100/150 tours de plus sur les intermédiaires. 

Ton histoire de 420/428 je vois pas de quoi tu parle :sweating:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, Bader a dit :

Non tnt oublie !

Dell orto si tu as un 17.5 la boîte d'origine est très bien avec une mousse malossi et/ ou l'entrée d'air un poil agrandie et chope une boîte de gicleur en 6mm tranche 70/90 une clavette décalé tu prendra 100/150 tours de plus sur les intermédiaires. 

Ton histoire de 420/428 je vois pas de quoi tu parle :sweating:

gicleur de 70/90 ? j'ai un 105 actuellement:blink: je n'avais pas penser a la clavette décalé merci ! Ok je vais voir sur internet la boîte à air que tu m'as conseiller ! =)

il y a 18 minutes, noux a dit :

je crois si je me trompe pas c'est l'écartement des maillons 

prend un 420

Ok ça marche merci ! Tu pense que je dois aussi changer la chaîne ou juste le pignon suffit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, noux a dit :

de rien ;)

non tu et pas obligé sauf si elle a beaucoup de km

Ok donc je vais changer le pignon et mettre une boîte à air . Peut être aussi une clavette décaler ( a voir ) . Si tu as autre chose a me conseille que ce soit pour la vitesse , accélération , pointe etc  Je prend tout ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, noux a dit :

et bien tu démonte pipe et clapet tu mets la cale et tu remet le tout y faudra surment refair un réglage carburateur 

ok j'ai compris ! =)Je te remercie énormement je vais faire tous ce que t'a dit !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, noux a dit :

;)

pour la cale 0.5 max 

Ok merci encore . J'ai quelqu'un d'un autre forum qui mas dit sa : "Salut moi g une dt50 l'équivalent de la tienne et g exactement la même configuration que sauf que je monte à 100 assez rapidement.
Mais par contre une transmission de 50*14 donc je sais pas si c'est sa qui fait cette différence."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quesqu'il apl assé rapidement lol

tu peux comme je t'et dit mais tu vas mangé l'embrayage et le moteur va s'éssouflet en fond de 6 donc risque de surchauffe et tout ce qui va avec 

le 13 te faira exploité ton 50 au max pour les pièce que tu as 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...