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scooter mbk - yamaha configuration nitro


Nitro-6z
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Question

Bonjour/bonsoir

J'ai actuellement un nitro de 2010.

Pour le moment j'ai deçu :

-Pot conti chr v3

-Bac stg6 vforce3

-embrayage malossi delta clunch

-Ressort d'embrayage blanc ( il reste encore 2cran pour les tendres à fond)

-Ressort de poussée blanc

-variateur malossi multivar

-Galets 4,2

-carburateur 17,5 del'orto

-Gicleur 86

Je compte acheter un kit top perf en fonte, mais je ne sait pas si le 70 ou le 50 serait le mieux suite a mon carburateur :/

Donner moi vos avis.

Merci

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Un 50 top perf' tu vas gagné 2km/h en pointe & un peu plus d'accélération, donc ne t'attend pas a des perf' magique alors que un 70 fonte va augmenté énormément ton couple et te faire gagné minimum 5km/h, & en plus la taille de ton carburateur serai niquel pour un 70 top perf'.nombre de km de ton bas moteur?

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je ne dirais pas nickel, mais ton carburateur 17.5 suffit amplement pour faire tourner un 70, correctement et à long terme.

un 21 donnerai juste plus de couple et puissance à tous les régime lol, mais pas obligatoire.

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Bonjour/bonsoir

J'ai actuellement un nitro de 2010.

Pour le moment j'ai deçu :

-Pot conti chr v3

-Bac stg6 vforce3

-embrayage malossi delta clunch

-Ressort d'embrayage blanc ( il reste encore 2cran pour les tendres à fond)

-Ressort de poussée blanc

-variateur malossi multivar

-Galets 4,2

-carburateur 17,5 del'orto

-Gicleur 86

Je compte acheter un kit top perf en fonte, mais je ne sait pas si le 70 ou le 50 serait le mieux suite a mon carburateur :/

Donner moi vos avis.

Merci

prends le 70 si tu veux plus de perfs car avec le 50 le gain sera léger

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  • 0

Un carburateur 21mm est trop gros sur un 70 trophy :)

dire qu'un 19 suffit ok,... mais dire qu'un 21 est trop gros oui là c'est trop gros..

Choix du diamètre de votre carburateur :

Voici la formule qui vous permet de déterminer la taille D du carburateur adaptée à votre moteur.

D = K x racine carrée de (V x N) / 1000

Codification=

D : taille de carburateur en mm

K : compris entre 0.7 et 0.85 (suivant le niveau de préparation du moteur)

V : cylindrée unitaire en mm3

N : régime de puissance maximum en tours/min

Exemple : moteur 50cc totalement origine, juste débridé

K : 0.7 car moteur stock

V : Pi x (alésage/2)² x course = Pi x (39.86/2)² x 40 = 49.914 cm3 = 49 914 mm3

N : 9000 rpm max on va dire

ce qui donne D = 14.83.... mm, soit un carburateur de 14/15 mm

donc pour un 70 trophy=

niveau de puissance=0.8

cylindrée=70 cm3

tours/min = 10000

(0.8 x racine de (70000*10000)= 26457,513 ) / 1000 = 21,16

et ayant testé un 21 sur trophy, je peux te dire que sa marche très bien.

Modifié par tom67
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dire qu'un 19 suffit ok,... mais dire qu'un 21 est trop gros oui là c'est trop gros..

Choix du diamètre de votre carburateur :

Voici la formule qui vous permet de déterminer la taille D du carburateur adaptée à votre moteur.

D = K x racine carrée de (V x N) / 1000

Codification=

D : taille de carburateur en mm

K : compris entre 0.7 et 0.85 (suivant le niveau de préparation du moteur)

V : cylindrée unitaire en mm3

N : régime de puissance maximum en tours/min

Exemple : moteur 50cc totalement origine, juste débridé

K : 0.7 car moteur stock

V : Pi x (alésage/2)² x course = Pi x (39.86/2)² x 40 = 49.914 cm3 = 49 914 mm3

N : 9000 rpm max on va dire

ce qui donne D = 14.83.... mm, soit un carburateur de 14/15 mm

donc pour un 70 trophy=

niveau de puissance=0.8

cylindrée=70 cm3

tours/min = 10000

(0.8 x racine de (70000*10000)= 26457,513 ) / 1000 = 21,16

et ayant testé un 21 sur trophy, je peux te dire que sa marche très bien.

Ouais mais du dois sucé a mort ! Moi je fais 80km presque tous les jours :/
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