Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Câble d'embrayage qui lâche tout le temps


BoosterSpirit94
 Partager

Question

Bonjour Bonsoir, 

 

j'ai une tzr 2007 en moteur am6. Le seul problème c'est que récemment mon câble d'embrayage a lâcher et depuis j'ai du en acheter au moins 3 adaptable que j'ai remis dans la gaine tout bien avec de la graisse. Sauf que je fais même pas 10 mètre que le serre câble a l'intérieur de la poignée lâche et libère le câble tellement la tension est forte quand jembraye. Ce problème est du selon moi au fait que ma bielette met trop de temps a se mettre en position pour embrayer ce que je veux dire c'est que je dois couper au moins 10 15 cm par rapport a un câble d'origine tzr . Donc j'aimerais savoir si ce que je dis est vrai et comment régler la bielette pour qu'elle sois déjà en butée ou je sais pas mais pour que mon câble ne sois pas tendu à fond et que sa embraye quand même car sinon sa embraye rien du tout . La bielette bouge bien mais c'est vraiment quand elle dépasse langle droit avec le câble de 2 ou 3 bon centimètre que sa embraye seulement . Je sais pas si je me suis bien expliquer mais je prend tous les avis Merci beaucoup ! 

 

En récapitulatif : câble d'embrayage trop tendu ce qui fait céder de force le serre câble au niveau du levier parce que la bielette semble embrayer trop tard c'est limite si elle touche le carburateur tellement il faut la tendre ( pour ceux qui ont des am6 comprendront l'image que je donne )

Je peux fournir des photos demain si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 34 minutes, beber a dit :

bonsoir regarde avec sa si ça peut aider 

yamaha_tzr_servicemanual_2003.pdf 12 Mo · 0 downloads

Merci beaucoup de ton aide j'ai regarder et à part me regalges de la garde directement sur l'embrayage il disent rien de plus,  je l'avais déjà fait une fois et il est censer être régler à 1/4 de tours avant detre serrer à fond . Tu sais quelle conséquence sa ferait de me desserrer plus ou de le serrer à fond ? Peut-être qu'il faut que je joue avec sa pour avoir un bon réglages de la bielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Bader a dit :

Salut 

J'ai converti un câble de frein arrière de scooter en câble d'embrayage cela n'as jamais bougé. 

j'ai regarder et en fait mon problème est selon moi le réglages de la garde directement sur l'embrayage,  j'ai regarder le manuel moteur am6 et si on ressers la vis ou desserre sa joue sur la biellette puisqu'il y a marquer qu'il faut la régler (la biellette ) a 30° par rapport a un truc. Est ce que je me trompe ?

Et du coup sa voudrait dire qu'il faut que je resserre cette vis ou que je la desserre . Pourtant je lavais fair ta pas longtemps et en théorie elle se trouve bien à 1/4 de tours avant detre serrer à la main 

Modifié par BoosterSpirit94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...