Allan. Posté(e) le 7 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Avant tout je tient a dire que ce tutorial n'est pas de moi , juste un copier/coller de l'ancien fofo Le polissage consiste à sabler le métal , et le frotter à l’aide d’une pâte à polir , jusqu’à temps d’avoir le fini désiré . Le fini du polissage , est un fini miroir , ou seulement luisant , tout dépendant des gens qui polissent . Durant ce tutorial , vous comprendrez étape par étape comment polir , et quelques astuces pour avoir le meilleur fini possible . Matériel · Décapant ( avec masque pour la bouche , et gants de vaisselle ) pour la sécurité · Papier Sablé De Grains : 240 / 320 / 400 / 600 / 1200 / 1500 / 2000 · Pâte À Polir · 3 Chiffons Étape 1 – Le Décapage Certaines pièces ont besoin d’un décapage pour retirer la peinture qui serais trop tenace à retirer avec un simple papier sablé . Si votre pièce a une épaisse couche de peinture difficile à retirer , le décapage est recommandé . N’oubliez pas d’enfiler vos gants et votre masque avant de procéder au décapage . Car les vapeurs du décapant sont très nocives , et le décapant sur les mains…ce n’est pas conseillé ! - Appliquer le décapant sur la pièce désirée - Laisser agir le décapent pendant environ 10-15 minutes - Prendre la laine d’acier et frotter la pièce à l’aide de la laine . Si vous voyez que la laine n’enlève pas la peinture , laissez encore agir le décapant 5 minutes . - Une fois que toute la peinture ou presque est retirée , passez votre pièce à l’eau , et essuyer avec l’un des 3 chiffon , et mettez ce chiffon de côté après l’avoir utilisé . Étape 2 – Le Sablage Il vous faut maintenant corriger tous les défaut que votre pièce a , et sabler avec le papier de grain 240 jusqu’à 2000 en passant par les autres grains mentionnés dans la liste du matériel . * Note * - Vous pouvez commencer au 180 , tout dépendant s’il y a de gros défauts Sablage au 240 Sablez votre pièce ( toujours dans le même sens ) au 240 , jusqu’à temps que tous les défauts majeurs soient retirés . Sablage au 320 / 400 / 600 / 1200 / 1500 / 2000 Même principe que le papier de grain 240 , mais plus le numéro de grain augmentent , moins de temps est nécessaire à passer sur chaque grain . Étape 3 – Le Polissage Il est maintenant temps d’appliquer la pâte a polir sur votre pièce , et de lui donner l’aspect ‘’ Chrome ‘’ . - Munissez vous d’un chiffon ( pas celui utilisé pour le décapant ) - Appliquez de la pâte sur votre chiffon - Frottez votre pièce à l’aide de votre chiffon en faisant de petits cercles - Lorsque la pâte devient quand même assez noire , munissez vous du 3e chiffon propre , et essuyez correctement la pièce - Si le rendu ne nous plaît pas , recommencez l’étape 3 jusqu’à ce que vous aimiez le résultat Voilà comment polir ! Veuillez prendre note que plus vous prenez du papier dont le grain est élevé , plus le résultat sera miroir . Voilà un exemple de polissage fait par moi même : AVANT APRÈS Tutorial par : Bw’S_RiDeR 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Jb_ Posté(e) le 7 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2012 Revu et ça utile pour les débutants :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Déjà connue mais toujours bien pratique , c'est comme ça que j'ai découvert le polissage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrouille-69 Posté(e) le 8 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2012 Pour sa il faut se rendre sur les boutiques d'internet, car perso vers chez moi le papier à grains de sable sa n'existe que sur internet, la pâte à polir c'est une spécial? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Pour sa il faut se rendre sur les boutiques d'internet, car perso vers chez moi le papier à grains de sable sa n'existe que sur internet, la pâte à polir c'est une spécial? Tu n'as pas de Bricomarché ou de Mr.Bricolage vers chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrouille-69 Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Il n'y en a pas, mais j'ai trouvé ce qu'il me faut sur SS ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel34 Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 un pot c'est plus facile a polir que de l'alu , pour l'alu il faut finir au belgum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Le pot aussi, c'est bien expliquer mais sa manque de photo. Et pas besoin de la première étape tu peux direct aller au 120 à l'eau. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel34 Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 pour le pot aussi mais pour polir de l'aluminium le belgum est indispensable , je m'en suis rendu compte en polissant mon guidon , jusqu'au 2000 , il briller pas tellement , après j'y est passer un coup de paille de fer + belgum et il était au top , mirroir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Il brillait pas au 2000? Moi j'ai fait le mien au 600 et sa brillait bien. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 14 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2012 J'ai déjà fait un polissage au grain 600 sur de l'alu, ça brille pas mal, alors que ça ne brille pas au 2.000, je trouve ça bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel34 Posté(e) le 15 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2012 (modifié) il brillé au 2000 mais il été pas mirroir , pourtant c'était du papier a l'eau . pour le pot j'y suis aller avec une ponceuse vibrante pour le corps de pot , ça va super bien et c'est beaucoup + rapide , par contre sur de l'alu ( dessus de potence ) ça marche pas . Modifié le 15 avril 2012 par axel34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDB Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 bonjour a tous, quelle type de decapant et ou en trouver? merci d'avance :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 bonjour a tous, quelle type de decapant et ou en trouver? merci d'avance :cool2: du v33 tu en trouve dans tous les magasins de bricolages et même en grande surface ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDB Posté(e) le 5 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2012 merci bien -Z- ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sauvage Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Bonjour, mon pot à moi est à moitié rouillé, dois-je faire une étape avant? Ou es-ce qu'on trouve la pâte à polir? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 la pate a polir sur internet et pour la rouille décape bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acfic Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2012 combien de temps a polir a proximatif je voulais pas le faire mais je suis tomber il est griffer je viens lâcheter je suis deg pour enlever ou pour dissimuler les griffes il faut le faire :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Betarr06 Posté(e) le 23 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Tu n'as pas de Bricomarché ou de Mr.Bricolage vers chez toi ? Tu pense on peut trouver de la pate a polir a bricomarcher ? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marine Le Pen Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 A leroy, kit de polissage wolfcraft à 20e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 +1 c'est le mieux, le mien j'ai payer 10€ ( remise du btp ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MereTeresaEnSpirit Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 une fois j'ai polis un carter avec une eponge pritt verte et sa donne un coter alu brosser c'est jolie mais moins que un bô polissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 une fois j'ai polis un carter avec une eponge pritt verte et sa donne un coter alu brosser c'est jolie mais moins que un bô polissage Ah quand même, manouche style un peu. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 une fois j'ai polis un carter avec une eponge pritt verte et sa donne un coter alu brosser c'est jolie mais moins que un bô polissage Une pièce polis n'est pas forcement chromé. ;) Le polissage c'est enlever les défauts de la pièce et la rendre lisse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MereTeresaEnSpirit Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 ba la c'etai pas lisse :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés