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scooter peugeot Bruit de frottement et plus de puissance


II xRaZ3R II
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Question

Bonjour , j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît pour un scooter kisbee 2t de 2016 , un bruit suspect est apparu, comme un bruit de frottement ou bruit un peu métallique,  il a moins de puissance,  j'ai peur de tout casser en roulant avec . Si quelqu'un a une idée sa serait sympa.

Je met une vidéo su bruit , ça sera plus simple.

https://youtu.be/quKiVVqW1rw

Merci les amis

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11 réponses à cette question

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Slt

Combien de km à ta machine ?

D'où viens le bruit pour toi ?

Moi je dirais à priori soit transmission soit vilebrequin, roulements.

Après faut démonter et voir l état du cylindre, démonte aussi ton carter de kick voir si c'est pas le variateur, puis carter transmission voir l état à l'intérieur.

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il y a 43 minutes, Greg95 a dit :

Slt

Combien de km à ta machine ?

D'où viens le bruit pour toi ?

Moi je dirais à priori soit transmission soit vilebrequin, roulements.

Après faut démonter et voir l état du cylindre, démonte aussi ton carter de kick voir si c'est pas le variateur, puis carter transmission voir l état à l'intérieur.

Merci de ta réponse, le scooter a 7500km ,je pense niveaux transmission, mais j'ai testé en enlevant la courroie et le bruit y est toujours, et les galets sont neuf ,pas de jeux non plus au variateur.J'ai aussi démonter le cylindre et le piston est en  bon état et pas de rayures à l'intérieur, tu sais à combien se peux chiffrer vilebrequin et roulement en garage ? 

Je vais essayer de voir pour démonter la transmission.

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Ça peut chiffrer vite.. 

Avant toute chose regarde si ton variateur ou rocher de kick ne frotte pas.

Puis achete de l'huile de transmission et ouvre ton carter de transmission ( Le carter relier à la roue arrière) vide le, ouvre le et check à l intérieur.

Vérifie que ton correcteur de couple soit bien serrer ainsi que ton variateur.

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Il y a 11 heures, Greg95 a dit :

Si ca ne viens ni de ta transmission ni du variateur ni du correcteur de couple.

Ça pourrait venir du vilebrequin ou des roulements.

Il faut voir avec le vilebrequin si il a du jeu.

D'accord,  mais vue que le bruit reste même avec la courroie enlevée,  ça peut quand même venir de la transmission ? 

Il faut que je démonte le cylindre piston pour le vilebrequin ?

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Il y a 1 heure, II xRaZ3R II a dit :

D'accord,  mais vue que le bruit reste même avec la courroie enlevée,  ça peut quand même venir de la transmission ? 

Il faut que je démonte le cylindre piston pour le vilebrequin ?

Bon j'ai démonter carter changer de nouveaux les galets , le variateur est bon, pas de jeu, la cloche et le ressort sont aussi bon , j'ai démonter le cylindre ,le piston , est j'ai vue comme une graisse grise , et le vilebrequin a un léger jeu .

Je pense l'amener au garage demain .... misère...

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il y a 25 minutes, fred82000 a dit :

bonjour 

un vilebrequin tu peux le faire toi si tu es assez débrouillard et sa te coutera pas si cher que sa 

Ah oui c'est faisable ? Je me débrouille pas mal , mais faut tout déposé quoi , C'est assez galère je pense non ? 

Merci de ta réponse. 

 

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si tu as pas les outil tu peux les acheter et franchement ces super simple à faire bon la première fois tu as toujours peur de te louper mais c'est normal 

greg ta mentionner un super préparateur il explique bien et tu verra que avec sa vidéo tu pourra le faire seul ton vilebrequin 

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