CB7 Posté(e) le 14 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Bonjour à tous voilà je vous expose mon petit problème je l'espère. J'ai un cylindre 70cc mais il est casser dans un coin du cylindre côté culasse Et je voulais savoir si c'était grave où pas . Ci-joint la photo . Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 14 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Salut Grave oui et non déjà la surface de plan de joint de culasse est ok c'est au serrage que ça risque de pas aller. Tu devrais intercaler des rondelles sur l'aillette du dessous et que cela se cale parfaitement sous celle cassée, puis ne pas serrer comme un boeuf la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 CB7 Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 il y a 49 minutes, Bader a dit : Salut Grave oui et non déjà la surface de plan de joint de culasse est ok c'est au serrage que ça risque de pas aller. Tu devrais intercaler des rondelles sur l'aillette du dessous et que cela se cale parfaitement sous celle cassée, puis ne pas serrer comme un boeuf la culasse. Ok mettre 2 rondelles une dessous et l'autre dessus c'est bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 14 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Parfois mes paroles ne suivent pas mes pensé mais c'est d'une logique élémentaire. Les rondelle prennent appuie sur l'aillette en dessous de celle cassé avec une hauteur suffisante pour soutenir le point d'appui de celle cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 CB7 Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Mes dît moi une fois les rondelles en place et que tout soit bien mis et ce que cela va changer quelque chose à ça performance ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 14 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Non rien, le seule risque est que tu ne puisse pas serrer suffisamment pour que le joint de culasse ai une fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 CB7 Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Oui je vois ce que tu veux dire. Mais tu penses vraiment que les rondelles ça va aller ? Tu as déjà vue ce cas là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 14 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 J'ai déjà vu beaucoup de cas en plus de 20 ans de bricolage mais pas précisément celui ci mais mon expérience me ferait faire ce que je t'ai dit . Évidemment prend des rondelle plate ou ajuste une cale de la bonne taille du moment que cela ce compresse pas au serrage . J'ai envie de dire ta rien a perdre en essayant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 CB7 Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Oui c'est vrai rien à perdre. Mettre une cale en fer entre les deux rondelles pour être sur que cela ne s'écrase pas au serrages de la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 14 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 (modifié) Oui t'as compris J'ai même envie de te dire de renforcer ainsi jusqu'en bas comme ceci afin d'éviter de casser l'aillette suivante Modifié le 14 novembre 2019 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 CB7 Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 La ça va se compliqué pour les faire toutes non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 14 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Ça devrait aller sans les faire toutes je pense en même temps j'ai juste une photo pour dire, je suis pas vraiment dans la bonne place si tu vois ce que je veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 CB7 Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 J'espère que le calages avec les deux rondelles ça va le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 14 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Tu devra peut-être ajuster un peu les rondelles pour que ton calage soit au plus proche du cylindre et non pas en bout de l'aillette. (Question de solidité principe du levier ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 CB7 Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Comment ça ? J'ai pas compris là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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CB7
Bonjour à tous voilà je vous expose mon petit problème je l'espère.
J'ai un cylindre 70cc mais il est casser dans un coin du cylindre côté culasse
Et je voulais savoir si c'était grave où pas .
Ci-joint la photo .
Cordialement
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