• 0
berju

mécaboîte aide dell orto 19 phbg blqck edition

Question

Bonjour,

je galère pour régler le derbi 50 de mon fils. Il y a dessus un pot haut yasuni, le carburateur 19, pipe + clapet malossi et boîte à air doppler. CDI débrider.

Je tente de régler ce carburateur depuis quelques jour et j'y arrive pas. Le ralenti est stable, je suis passé d'un gicleur 45 à 50 suite lecture de tutoriel, le gicleur principal est un 95 pour l'instant. Il y avait une aiguille w9 et suis passé sur une w7 ou j'ai testé tous les crans sauf le premier du haut.

J'ai pratiquement toujours le même phénomène, au démarrage ca marche bien, dans les tours ca marche bien mais entre les deux si j'ouvre en grand ca fait beuaaaaaaa comme s'il n'y avait plus d'essence. 

Si je relâche la mob retrouve son régime, si j’accélère moins fort elle monte dans les tours et si je passe les rapports en pleine charge elle marche bien.

J'arrive pas à régler le mi régime !!   

Vraiment besoin d'aide

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci, mais on devrait arriver à régler. C'est une boîte à air, jeune sur mon 103 c’était juste un filtre grillage / mousse et j'arrivais à régler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Les moteurs de 103 ne réagissent pas pareil j'en ai eu ainsi qu'une bonne partie des cyclos sports des années 70 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour les mi régimes si j'ai bien compris c'est uniquement l’aiguille sur quoi il faut jouer ?

GP pour en haut

GR pour le bas et toute la place

Auiguille mi régime

Vis de richesse ralenti et pour trouver le GR 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mise à jour,

donc j'ai mis une aiguille w6 au deuxième cran en partant du haut, mis un GR de 55, vis de richesse à 2 tours et suite à un conseil de pro j'ai d'abord repris le réglage du GP

J'ai mis un 110 et fait le test de la coloration ==> déjà chose étrange la couleur de la bougie est coupée en deux un coté d'une couleur et l'autre diffrente

La couleur est légèrement marron ! Sachant qu'il n'y a pas de kit je trouve le GP déjà haut et si je juge la couleur c'est encore trop pauvre.

Par contre je n'ai plus de trou a mis régime, je dirai que je suis un peu riche. Je vais affiner cela mais quid de la couleur et de la taille du GP, c'est normal ?

Et le GS pas trop gros ?

Merci de votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon voilà le statut après des jours d'essai :

Suite suspicion de prise d'air j'ai monté la bac à la pâte à joint et refait la liaison avec la baa.

J'ai mis un GP de 120, le 110 me semblait trop petit lorsque j’étais à fond. j'ai mis l'aiguille w6 au 3eme rang, la vis de richesse 2 1/2. GR de 55.

C'est pas trop mal, j'ai plus le trou en accélérant à mi régime mais c'est pas tip top encore. Avant de tout de régler de nouveau j'aurais besoin de conseil :

Déjà je dois mettre la vis de ralenti à fond pour qu'elle tienne le ralenti ===> que peut on en deduire ? GR trop gros ?

 Sur la première parti elle râle un peu, je pense être trop riche, aiguille a changer ou juste le cran. Le pb c'est que la w7 que j'avais essayé pas de grosse différence avec la w9 origine ??!! la w6 je l'ai pas prise au même endroit et on voit bien la différence. Il existe des différence selon les fournisseurs ?

Denier point, je monte à fond, je lâche l’accélérateur et si je re-accélère à fond ==> hop comme plus d'essence, une idée?

J'ai lu aussi qu'on pouvais jouer sur le boisseau mais peut être pas de suite

Merci j'aimerais arrivé à la régler au poil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.