• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Guest N0vK4

mécaboîte
Nouvelle configuration

Question

Bonjour,

J'ai une "Beta RR 50 SM" toute d'origine et j'aimerais me préparer une nouvelle configuration (avec un cylindre de 50 cm3 maximum et un pot passage-haut uniquement).

Je voudrais que ma moto soit plus orientée accélération, patate que pointe.

J'ai pensé à ça :

- Pot d'échappement Yasuni Cross ML

- Carburateur Dell'Orto PHBG 17,5

- Cylindre 50 cm3 Top Performances aluminium LC ou Cylindre 50 cm3 Stage6 Sporting LC

- Cage à aiguilles Malossi renforcée

- Vilebrequin Top Performances Competition ou Vilebrequin Conti CHR

- Allumage MVT Premium Digital Direct

- Pignon 13

Il y a t-il des modifications à faire ou des pièces à rajouter ?

Merci d'avance ^^

Cordialement,

Modifié par N0vK4

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

21 réponses à cette question

  • 0

ça a l'air pas mal, Juste un carburateur de 19 voir 21 serait vraiment mieux je pense :D2

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonjour,

J'ai une "Beta RR 50 SM" toute d'origine et j'aimerais me préparer une nouvelle configuration (avec un cylindre de 50 cm3 maximum et un pot passage-haut uniquement).

Je voudrais que ma moto soit plus orientée accélération, patate que pointe.

J'ai pensé à ça :

- Pot d'échappement Yasuni Cross ML

- Carburateur Dell'Orto PHBG 17,5

- Cylindre 50 cm3 Top Performances aluminium LC ou Cylindre 50 cm3 Stage6 Sporting LC

- Cage à aiguilles Malossi renforcée

- Vilebrequin Top Performances Competition ou Vilebrequin Conti CHR

- Allumage MVT Premium Digital Direct

- Pignon 13

Il y a t-il des modifications à faire ou des pièces à rajouter ?

Merci d'avance :P

Cordialement,

dure de faire moins ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord merci.

Je tenais juste à m'assurer que tout est compatible et optimisé pour (cylindre avec le pot d'échappement, avec le carburateur , etc.).

Modifié par N0vK4

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bon choix pour l'allumage , c'est une bonne configuration "homologuée" pour du All Days

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

la configuration est bonne a toi de choisir pour le Haut moteur, j'ai eu le St6 et j'en suis vraiment content.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

les pièces que tu a choisi sont bien, il y a moyen de fair quelque chose de pas mal en restant en 50

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

D'accord merci à tous pour vos avis !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

A t'a place je te conseille de prendre le Stage6 parce que le kit 50 top perf n'est pas résistant a la longue ! bon choix de l'allumage mais pour un Stage6 le mieux est un carburateur 21 ! (minimum 19) 17.5 est un peu petit ! et pour le pot bon choix mais il est coupleux et performant qu'a mi-régime !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

à noter un certian niveau mécanique pour l'allumage, et aussi nécessaire de virer le démarreur l'oublie pas :lol:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et pour le vilebrequin je pense qu'un motoforce renforcé peut faire l'affaire (?) si ça peut te faire économiser un peu

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je te conseil vraiment le CONTI CHR V4, c'est un super pot !!!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

  • Un carburateur de 21 a boisseau plat pourrai être nikel !!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

+1 pour le carburateur, 17.5 c'est un peu juste.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonne configuration, mais je serai toi je changerai ton top perf par un Stage6, plus coupleux et Résistant. Et Met un carburateur 19 voir 21 Dell'Orto. Sinon c'est bien.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci de vos conseils ! Donc je pars sur le Stage6 avec un carburateur 19 car 21 a

Modifié par N0vK4

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci beaucoup de vos conseils ! Donc je pense partir sur le Stage6 avec un carburateur 19 car un 21 a

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Attention aux doubles messages ! ca consomme beaucoups si c'est mal regle tout simplement.Le cross euh c'est quel equivalent ca ? Un r2 ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est le Yasuni Cross ML, sinon tu peux aussi prendre le Bidalot MXR ou le Hebo Racing

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Da�sola� pour le double post, j'ai cru que le message ne s'a�tait pas envoya�...

Donc :

- Hebo Racing | Incompatible sur ma moto donc je le barre.

- Bidalot MXR | Incompatible aussi selon le site Maxiscoot et la becanerie donc je le barre.

- Yasuni Cross | Le seul qui est compatible donc je pense partir sur lui.

Avec ma configuration' je prendrais a� peu pra�s combien ? 80-85 ?

Modifié par N0vK4

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci de modifier ton titre.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Après avoir consulté un vendeur (Dam-sport), il m'a conseillé le "SCR Corse Hand-Made" en passage-haut qui est bien plus performant que le "Yasuni Cross".

Donc je pense partir sur ça :

- Pot d'échappement SCR Corse Hand-Made Cross 50/70

- Carburateur Dell'Orto PHBG 19

- Cylindre 50 cm3 Athena Racing

C'est la configuration idéale parfaite ?

Modifié par N0vK4

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0