• 0
Javelin22

scooter piaggio - gilera Où mettre la masse d'un allumage MVT dd ?

Question

Bonjour,

 

J'ai installé un allumage MVT dd sur mon Runner SP, la masse du stator va sur la bobine fixée sur le cadre mais le Diag a aussi une masse et je ne sais pas bien où la fixer : sur le cadre aussi ou bien sur le moteur ?

Sinon mon cylindre est un 70cc MHR replica et les opinions varient sur le calage : 0,35 mm ou 0,40 mm, en fonction de la cylindrée, de la course (origine ou plus longue), les avis ne sont pas les mêmes mais la différence doit jouer sur le bon fonctionnement je pense. quelle est la bonne valeur ?

Autre truc, j'ai un espace de 3 mm entre le stator et le volant externe du rotor, c'est normal ? Parce que je ne peux plus visser complètement le cache de l'allumage, si je serre presque complètement le volant du rotor est carrément bloqué. C'est peut être normal vu qu'un allumage PVL est probablement plus large que l'allumage d''origine ?

Et toutes ces rondelles en plastique, elle servent à quoi ? On en rajoute une sur les vis de fixation du stator après la rondelles en métal ?

merci pour votre aide.

Modifié par Javelin22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, merci pour ton aide. Je connais déja ce document qui ne m'apporte pas d'info supplémentaire mais merci quand même.

Voici le modèle (DD 09) que j'ai déja monté sur mon soot :

 

https://www.scootfast.net/allumage-mvt-digital-direct-avec-lumiere-piaggio-zip.html

 

 

A priori pour un 70cc c'est du 0,35mm et pas du 0,40 de calage. Je voulais juste une confirmation. sur ce fil c'est pas très clair :

 

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/67195-branchement-mvt-dd/

 

 

Autre problème, j'ai cet espace de 3 mm entre le stator et le rotor (photo n°1 ), c'est peut être normal mais je sais pas parce que je ne peux même pas visser complètement le cache en plastique, là ça bloque totalement le rotor (photo n°2).

Ici on voit bien l'espace entre le rotor et la platine en alu (photo n°3).

Dernier truc : ou dois je raccorder le fil noir et blanc qui sort du CDI ? Cadre ou moteur ? Je pense plutôt au bloc moteur puisque le fil noir du CDI va déja sur la bobine qui se fixe sur le cadre (photo n°4)

 

Merci

 

 

 

10.jpg

8.jpg

4.jpg

11.jpg

Modifié par Javelin22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.