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sesam

scooter mbk - yamaha branchement mvt dd

Question

bonjour,

juste besoin d'une info, sur le branchement des masses mvt dd , j'aimerais savoir si en les mettant sur le cadre et non sur la bobine, cela peut causer problème a son bon fonctionnement, démarre et s’arrête directe .

caler 0.4

prise 4 fich stator brancher normal

noir/rouge avec noir/rouge diag

marron sur fil marron cdi

orange sur bobine

et noir stator /noir diag brancher sur cadre

j'ai pas penser a vérifier, j'ai déjà remonter allumage origine...

ou pensez vous a un autre prob

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salut , tout est bien branché , et calé , par aquis de concience branche sur la bobine comme préscrit , passe une masse indépendante entre le cadre et le moteur. verifi si l'anti patate est bien vissé sur son fils et ce dernier sur la bobine ht .

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je confirme aussi, sur le moment j'y ai pas pensé !!! le froid agit sur les neurones... 

au premier contact le démarreur électrique ne voulait pas fonctionner, je remonte tout çà prochainement...(faut que j't trouve un garage,,gleeeuuu)

merci... !!! 

 

20191208_155032.jpg

Modifié par sesam

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noublis pas de gratté la peinture a l'androit ou tu fixe tes masse. c'est quoi ce fils blanc a la masse ?

tu fixe tout ici: le noir et la masse indépandente que tu fixe sur le bm , sur une des vis du cache volute par exemple.

20191208_155032.jpg.84e559eaa8d53df0840263c4ca10a5af.jpg.04edc0da0f606f403dd91808175919f0.jpg

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Il y a 15 heures, jimmy@ a dit :

noublis pas de gratté la peinture a l'androit ou tu fixe tes masse. c'est quoi ce fils blanc a la masse ?

tu fixe tout ici: le noir et la masse indépandente que tu fixe sur le bm , sur une des vis du cache volute par exemple.

20191208_155032.jpg.84e559eaa8d53df0840263c4ca10a5af.jpg.04edc0da0f606f403dd91808175919f0.jpg

le fils blanc/ noir du stator, gratter la peinture déjà fait, je viens de brancher toutes les masses sur la bobine, même résultat, le moteur tourne avec des coupures et s’arrête, j'ai pas pu tirer une masse indépendantes...plus de file !!

après il est d'occasion, je vais le faire tester au multimètre...bobine diag stator  Voir !!!

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salut 

ça peut être juste l'anti parasite defois c'est des truc de merde que on pensse pas 

Modifié par noux

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on m'a dit que le fil noir n’était pas a mettre a la masse juste le brancher au diag...( la personne a qui je l'ai acheté, l'arnaqueur de première):pascool:

:excl:...vrai ou faux...:excl:

après Mvt m'a conseiller d'avoir une batterie vraiment bonne, la mienne a 3 ans...et elle est en fin de vie...mais bon il y a du jus !! 12.6 v ,

et le fil marron cdi origine est bien l'après contact...tester avec un voltmètre noir/masse cadre et rouge/ marron cdi et contact, tout OK . 12.6v

il me reste juste à faire une masse indépendante...et l'envoyer chez Mvt en charte a 100 eu, çà me gave !!! 

calage ok !!! çà il y a pas vraiment pas de souci,

le stator contrôler 0.150 k ohm (fil noir/rouge +, noir masse),150 ohm

rotor ok,

bobine ht,valeur secondaire 5 k ohm. 5000 ohm

diagram on ne peut pas le tester, à part lui je vois pas autre chose...:ouf:

:teuf:

Modifié par sesam

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sur les scoot mbk/yam apret 2004 (avec le gros cdi) le mvt dd c'est 0.4 mm avant le pmh.

il y a 3 minutes, noux a dit :

0.4 c'est pour course 44.9

je suis en course 39.2 et je suis à 0.4 mm.

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il y a 3 minutes, noux a dit :

0.4 c'est pour course 44.9

https://forum.maxiscoot.com/préparation-moteur/192903-calages-divers-allumages.html

et là, c'est carrément brachiosaure...:teuf:

 

il y a 4 minutes, jimmy@ a dit :

sur les scoot mbk/yam apret 2004 (avec le gros cdi) le mvt dd c'est 0.4 mm avant le pmh.

je suis en course 39.2 et je suis à 0.4 mm.

et oui, je sais bien...Mvt me la confirmer tout a l'heure...

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il y a 6 minutes, jimmy@ a dit :

sur les scoot mbk/yam apret 2004 (avec le gros cdi) le mvt dd c'est 0.4 mm avant le pmh.

je suis en course 39.2 et je suis à 0.4 mm.

a oui dsl moi je parlé pas scoot 

je croié que c'étai pareill

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je suis a 0.4 pour une course 44.9 c'est bizar que sa fonctionne pas pareill pour les scoot 

Modifié par noux

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il y a 11 minutes, noux a dit :

je suis a 0.4 pour une course 44.9 c'est bizar que sa fonctionne pas pareill pour les scoot 

le diag et les composants du stator sont differents + le rotor.... 

ou alors juste le rotor...a voir !!

Modifié par sesam

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a ok je penssé pas , pourten j'ai déjà calé des mhr a 2.2 sur nitro et le même calage sur derbi sa tourné grave

je me suis dit c'est pareill pour le dd

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il y a 7 minutes, sesam a dit :

le diag et les composants du stator sont differents + le rotor.... 

mon pote à monter un dd de boster/nitro apret 2004 sur un tzr ...c'est pas lememe calage.

 

il y a 5 minutes, noux a dit :

a ok je penssé pas , pourten j'ai déjà calé des mhr a 2.2 sur nitro et le même calage sur derbi sa tourné grave

un pvl digitale se cale à 6.2 sur booster/nitro en course origine. chaque type d'allumage a sons calage , le mvt  premieum n'est pas à 0.40 comme le dd . pourtant c'est presque les même , l dd est digital l'autre analogique

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il y a 8 minutes, jimmy@ a dit :

mon pote à monter un dd de boster/nitro apret 2004 sur un tzr ...c'est pas lememe calage.

 

un pvl digitale se cale à 6.2 sur booster/nitro en course origine. chaque type d'allumage a sons calage , le mvt  premieum n'est pas à 0.40 comme le dd . pourtant c'est presque les même , l dd est digital l'autre analogique

aussi avec l'eprom apparemment, le calage est different .:socool2:

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il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

mon pote à monter un dd de boster/nitro apret 2004 sur un tzr ...c'est pas lememe calage.

 

un pvl digitale se cale à 6.2 sur booster/nitro en course origine. chaque type d'allumage a sons calage , le mvt  premieum n'est pas à 0.40 comme le dd . pourtant c'est presque les même , l dd est digital l'autre analogique

ok et bien merci pour l'info pour moi ça se vallé 

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un peu plus de présision : .

galage des differant allumage.

Réglages préconisés par BIDALOT pour pvl digital bidalot (ils restent identique au modèle PVL digital ancien modèle standard).
Course 39,20mm : de 5,8 a 6,2mm avant PMH

5.65 pour le pvl digital krd
5,8 pour le pvl digital krd sur Mk pro race
6.3 pour le pvl digital krd sur top alu course 44
6.8 pour le pvl 500 104 sur course 44
1.6 pour le pvl ana ( sur polini D50)
allumage pvl digi mrd/krd caller a 6.5 sur mhr team
pvl 500104 sur pro race : 6,4
pvl 500104 sur team :6,4
6.2 sur pvl digital krd en course 43 sur athena
pvl krd digital sur pro race xl course 45 ==> 6.6
pvl digital bidalot sur origine caler a 5.1

Réglages préconisés par BIDALOT pour pvl digital bidalot (ils restent identique au modèle PVL digital ancien modèle standard).
Course 39,20mm : de 5,8 a 6,2mm avant PMH
Course 40,00mm : de 5,8 a 6,2mm avant PMH
Course 42,00mm : de 6,2 a 6,6mm avant PMH
Course 43,00mm : de 6,4 a 6,8mm avant PMH
Course 44,00mm : de 6,6 a 7,0mm avant PMH
Course 45,00mm et 44,90mm : de 6,8 a 7,2mm avant PMH
Course 46,00mm : de 7,0 a 7,4mm avant PMH

gamme hpi :

3.3 a 4 pour le hpi digital
pro xl 45 le hpi digital est calé a 2,8

 

gamme italkit :
1.2 a 1.6 pour le italkit analogique

gamme mhr :

3.3 pour le mhr selectra ( jaune)
Top gris 44 sur du Malossi selectra : 3.5
3.8 Le malossi Mhr en course 44 sur top alu

gamme conti :

6.3 a 7.x pour le conti neutrino
5.5 neutrino sur origine
6,3 sur top alu
conti neutrino sur bidalot 70 course origine ==> 6.45
gamme polini:

polini sur pro race xl c 43 caler a 1.7


gamme MVT;

Premium:
sur course longue ou normal calé au MPH (=0)

Digital direct:
Première génération:
1.35/1.5mm avant le PMH

Seconde génération:
0.35/0.40mm avant le PMH


PVL :

- PVL Analogique : 1.0 à 1.4mm
- PVL KRD digital : 5.0 à 5.8mm

- PVL Stage6 :

Course 39.2-39.3mm :
Bielle 80mm : 3.20mm
Bielle 85mm : 3.17mm
Bielle 90mm : 3.13mm

Course 43mm :
Bielle 80mm : 3.57mm
Bielle 85mm : 3.53mm
Bielle 90mm : 3.49mm

Course 44mm :
Bielle 80mm : 3.68mm
Bielle 85mm : 3.63mm
Bielle 90mm : 3.59mm
Course 45mm :
Bielle 80mm : 3.78mm
Bielle 85mm : 3.73mm
Bielle 90mm : 3.69mm

- Pvl Bidalot factory :

course 39.2-40mm :
5.8 à 6.2mm

course 42mm :
6.2 à 6.6mm

course 43mm :
6.4 à 6.8mm

course 44mm :
6.6 à 7.0mm

course 44.9mm :
6.8 à 7.2mm

- Pvl digital bidalot et conti (500 104,105 500 54) : 5.6 à 6.4mm
- Pvl digaital externe : 0.0mm
POLINI :

- Induction frontal : 1.4mm.

SELETRA :

Malossi :

- Malossi MHR Scooter : 2.25mm.
- Malossi MHR mécaboîtes : 3.3mm.

Italkit :

- Iltakit analogique : 1.2 à 1.7mm.
- Italkit digital curva : 0.0mm (aligner rotor/stator au PMH du piston).

MVT :

- Digital Direct
RJ34-4 : 1.5mm
RJ34-3 : 0.35 mm
RJ34-7 : 0.40mm

- MVT Millenium : clavette dans le logement A
- MVT Millenium + Digimax : clavette dans le logement D

- MVT Premium : 0mm (au pmh)
- MVT Premium + Digimax : 1.3 mm

- MVT gp (ancien modèle plus vendu) rotor externe digital : 4.3mm

CONTI :

- CRX Neutrino : 6.0 à 7.0mm

HPI :

- digital : 3.7mm
course 45:3.2mm
Doppler :

 analogique : 1.5mm

- digital : 3.2mm

  • Merci 2

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je serais étonner qu'une batterie faible, me fasse, ce genre de chose..

"le moteur tourne avec des coupures et s’arrête":ohmy:

il y aussi la Lumiere qui est en continue, pas d'interrupteur..juste les codes phares !!

Modifié par sesam

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il y a 9 minutes, sesam a dit :

je serais étonner qu'une batterie faible, me fasse, ce genre de chose..

"le moteur tourne avec des coupures et s’arrête":ohmy:

il y aussi la Lumiere qui est en continue, pas d'interrupteur..juste les codes phares !!

possible que se soit la batterie , et lui un coup de charge . j'ai les phare avant normal , tous les reste (clignotant ,feu/stop) c'est a led , plus le compteur de temps. et le ventilo (l'été seulement) . elle c'est d'echargé une seul fois en 3 ans , because j'avais laissé le contact toute la nuit , sinon pas de soucis de ce coter.

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oui se serrai étonnent mais bon a vérifier quand même 

comme tu explique on dirai vraiment un prob de mass 

 

il pétarade comme des ruptur un peu ?

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