Kelevra Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Salut tout le monde, Depuis hier mon scoot gilera stalker 50cc 2011 decelere tout seul...j etais a 65km/h et d un coup alors que ma poignée de gaz était à fond,il a ralentit a 20km/h...je relâche la poignée de gaz et la relance à fond et il finit par repartir a 60 mais qq centaine de metres plus loin...il recommence! Il a été entierement démonte et nettoyer car j'ai du changer la pipe d admission(commandee chez piagio donc pipe d'origine) il y a une semaine... on a verifier toutes les pieces, rien n a l air défectueux. Une idee de pq il fait ça ? C la galère sans ma machine j peux pas aller bosser merci d avance a ceux qui pourront eclairer ma lanterne et binne journee a tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avuoyten Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Salut, Si ton carburateur a bien été nettoyé ça peut venir du haut moteur qui risque de lâcher (segmentation usée par ex). Il a combien de km ? Qu’est ce qui a été changé dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelevra Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Il y a 18 heures, Avuoyten a dit : Salut, Si ton carburateur a bien été nettoyé ça peut venir du haut moteur qui risque de lâcher (segmentation usée par ex). Il a combien de km ? Qu’est ce qui a été changé dessus ? Salut, Je l ai achete il y a un mois(il appartenait a 1jeune fille qui le revendait parce que elle pasqait le permis b,il roulait au moins 3x semaine, et était entretenu par le papa), perso je n ai change que la pipe d admission parce que elle avait lâché d usure (elle était toute craquelée,mon scoot n a plus voulu démarrer alors que la veille encore il roulait nickel j avais fait quasi 80bornes avec ) et qd je l'ai démonté pour trouver la panne,j'ai verifier toute les pieces, tout a l air d'origine.il a 19269.4km. Et ici pareil,j'ai fait 30km pour aller au taf, pas le moindre problème, et sur le retour après 20km d un coup il s est mis a ralentir alors que j etais à fond.mais avant ça aucun signe de défaillance. Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avuoyten Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Il y a 9 heures, Kelevra a dit : Salut, Je l ai achete il y a un mois(il appartenait a 1jeune fille qui le revendait parce que elle pasqait le permis b,il roulait au moins 3x semaine, et était entretenu par le papa), perso je n ai change que la pipe d admission parce que elle avait lâché d usure (elle était toute craquelée,mon scoot n a plus voulu démarrer alors que la veille encore il roulait nickel j avais fait quasi 80bornes avec ) et qd je l'ai démonté pour trouver la panne,j'ai verifier toute les pieces, tout a l air d'origine.il a 19269.4km. Et ici pareil,j'ai fait 30km pour aller au taf, pas le moindre problème, et sur le retour après 20km d un coup il s est mis a ralentir alors que j etais à fond.mais avant ça aucun signe de défaillance. Merci pour ta réponse Du coup pars sur sur un nettoyage complet du carburateur + check des durites pour voir si elles sont pas sales, surtout les extrémités en contact avec le carburateur. Si ça vient pas de là, fais un gros check haut moteur: vu le kilométrage et si ça n'a pas été fait, change segments + piston + cage à aiguilles pour repartir sur du neuf puis regarde si le cylindre est pas abîmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelevra Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Il y a 4 heures, Avuoyten a dit : Du coup pars sur sur un nettoyage complet du carburateur + check des durites pour voir si elles sont pas sales, surtout les extrémités en contact avec le carburateur. Si ça vient pas de là, fais un gros check haut moteur: vu le kilométrage et si ça n'a pas été fait, change segments + piston + cage à aiguilles pour repartir sur du neuf puis regarde si le cylindre est pas abîmé. Ok je vais regarder a ça merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness006 Posté(e) le 22 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2019 Le 20/12/2019 à 01:45, Kelevra a dit : Ok je vais regarder a ça merci! Pense a tenir au courant car j'ai eu exactement le même problème avec mon ancien typhoon que j'ai revendu stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelevra Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Le 22/12/2019 à 16:37, airness006 a dit : Pense a tenir au courant car j'ai eu exactement le même problème avec mon ancien typhoon que j'ai revendu stp. Bah c était bien ça. ..manque de compression...j'ai changé piston,joint,cage à aiguilles...et la j fais mon ptit rodage avant d pousser à fond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés