Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Aerox vibre à l'accélération

M.A.I.D.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un nitro en kit 70cc.

Hier soir en rentrant chez moi j'ai fais une pointe  et j'ai tiré quasi au maxi le scoot, au alentour des 105-110 km/h compteur, le scoot vibre beaucoup à cette vitesse habituellement, mais après la pointe, le scooter à commencer à  vibrer à les tous les régimes dès que j'accélèrais même à 20kmh, je crois sentir une légère baisse de perf mais j'ai préfèré pas trop accélérer. À savoir qu'en ce moment je démarre à la poussette (c'est temporaire) et que ma cloche d'embrayage s'est desserré dans la journée, je l'ai resserré à la clé à molette. 

Est-ce une usure du haut moteur ?

De l'embrayage que au quel j'ai plusieurs fois touché récemment ?

Où au variateur, que je n'ai lui pas touché depuis longtemps ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le 17/01/2020 à 10:43, Docteur JEFF a dit :

Slt ça ressemble à une cloche d embrayage tordue, t as du la foirer à force de démarrer à la poussette, au feu ça doit dribbler un peu du cul, non ? 

À quoi vois t'on que la cloche d'embrayage est tordu ? La mienne présente des bleuissement et bosse sur le contour depuis un moment ça peut être ça

Le 18/01/2020 à 23:05, Docteur JEFF a dit :

Les bosses, c'est ca qui file les vibrations, le bleuissement vient de ton embrayage qui doit patiner 

D'accord merci, je vais regarder, j'ai un mec qui peut m'en vendre un origine, j'verrais ce que ça donne une fois mis