Bonjour, comme dit dans le titre, je ne trouve pas le problème...
Je m'explique, tout d'abord j'achète ce fameux DNA de 2006 avec 11000km à une personne qui me dit qu'elle roulait très bien et blabla... mais que se faisait 6 mois qu'elle n'avait pas tourné. Puis le jour ou je suis venu la cherché, impossible de la démarré suite à un problème d'allumage. Pas grave je l'achète quand même... Donc je change l'allumage complet : stator, bougie et cdi qui fait aussi office de bobine HT.
J'ai donc une belle étincelle à la bougie mais ne démarre toujours pas... De ce fait, je me suis pas pris la tête j'ai enlever tout ce qui n'était pas d'origine pour revenir à la configuration initiale, soit : mousse de BAA, carburateur de 17.5 Dell'Orto, BAC carbonne et la pipe d'admission. Après tout sa, sa pète à peu près mais rien de concluant... Je décide de démonter le cylindre en fonte d'origine piaggio et le je vois que le joint de culasse est HS, j'effectue donc un déglaçage de cylindre qui était déjà très propre, un polissage piston, changement des segments et changement des joints du haut moteur. Donc toujours pareil, sa démarre quand ça veut, sa prend mal les tours et j'en passe. Je m’aperçoit que l'essence arrive mal donc rebelotte je change tout!! Robinet à dépression, pompe à essence, filtre à essence et toutes les durites. Encore et toujours le même problème sa démarre mal et ne tient pas le ralenti... Je démonte le carburateur pour vérifié et RAS donc je met un gicleur de ralenti de 40 et le GP à 68. Toujours pas d'amélioration... Après quelques coups de tête dans le carter de kick je décide de changer les joints spy de vilebrequin et par magie... ba y'en à pas sa démarre toujours pas!
Alors oui ma patience en à pris un coup (ça fait 1 mois et demi que je suis dessus...) et non je n'ai pas encore mis le feu à cette #à&%* de bécanne.
Donc je suis venu sur ce forum en ultime recours avant de déposer cette bécanne dans une cité et de faire jouer l'assurance... Pour info j'ai pas mal d'années de mécanique derrière moi (heureusement que ce n'est pas la moto d'un client car je passerais pour le roi des sous-m&*%$), donc inutile de me posé des questions comme "est-ce que le piston est monté à l'endroit..."
Voilà, donc ce qui reste à savoir : la batterie est neuve, le compteur bug (maladie des DNA), la clavette n'est pas cassée, l'essence arrive bien au carburateur, j'ai plusieurs bougie qui me font des étincelles bleues (B8ES, BR8ES, B9ES, BR9ES). Que je mette du start pilote ou nettoyant frein pour forcé le démarrage, sa ne s'amorce pas.
Je pencherais pour un problème lié à l'électrique, mais je n'ai pas d'outil me permettant de voir le point d'allumage. J'ai donc 2 questions : -1 est-il possible qu'un allumage neuf soit défectueux (j'incrimine le CDI) ?
-2 est-il possible que le compteur qui bug puisse créé un défaut de masse ou autres qui pourrait nuire au bon fonctionnement de l'allumage (comme un retour de +) ?
Si vous avez d'autres suppositions je suis preneur, en vous remerciant par avance cher amis mécanos.
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Djo91
Bonjour, comme dit dans le titre, je ne trouve pas le problème...
Je m'explique, tout d'abord j'achète ce fameux DNA de 2006 avec 11000km à une personne qui me dit qu'elle roulait très bien et blabla... mais que se faisait 6 mois qu'elle n'avait pas tourné. Puis le jour ou je suis venu la cherché, impossible de la démarré suite à un problème d'allumage. Pas grave je l'achète quand même... Donc je change l'allumage complet : stator, bougie et cdi qui fait aussi office de bobine HT.
J'ai donc une belle étincelle à la bougie mais ne démarre toujours pas... De ce fait, je me suis pas pris la tête j'ai enlever tout ce qui n'était pas d'origine pour revenir à la configuration initiale, soit : mousse de BAA, carburateur de 17.5 Dell'Orto, BAC carbonne et la pipe d'admission. Après tout sa, sa pète à peu près mais rien de concluant... Je décide de démonter le cylindre en fonte d'origine piaggio et le je vois que le joint de culasse est HS, j'effectue donc un déglaçage de cylindre qui était déjà très propre, un polissage piston, changement des segments et changement des joints du haut moteur. Donc toujours pareil, sa démarre quand ça veut, sa prend mal les tours et j'en passe. Je m’aperçoit que l'essence arrive mal donc rebelotte je change tout!! Robinet à dépression, pompe à essence, filtre à essence et toutes les durites. Encore et toujours le même problème sa démarre mal et ne tient pas le ralenti... Je démonte le carburateur pour vérifié et RAS donc je met un gicleur de ralenti de 40 et le GP à 68. Toujours pas d'amélioration... Après quelques coups de tête dans le carter de kick je décide de changer les joints spy de vilebrequin et par magie... ba y'en à pas sa démarre toujours pas!
Alors oui ma patience en à pris un coup (ça fait 1 mois et demi que je suis dessus...) et non je n'ai pas encore mis le feu à cette #à&%* de bécanne.
Donc je suis venu sur ce forum en ultime recours avant de déposer cette bécanne dans une cité et de faire jouer l'assurance... Pour info j'ai pas mal d'années de mécanique derrière moi (heureusement que ce n'est pas la moto d'un client car je passerais pour le roi des sous-m&*%$), donc inutile de me posé des questions comme "est-ce que le piston est monté à l'endroit..."
Voilà, donc ce qui reste à savoir : la batterie est neuve, le compteur bug (maladie des DNA), la clavette n'est pas cassée, l'essence arrive bien au carburateur, j'ai plusieurs bougie qui me font des étincelles bleues (B8ES, BR8ES, B9ES, BR9ES). Que je mette du start pilote ou nettoyant frein pour forcé le démarrage, sa ne s'amorce pas.
Je pencherais pour un problème lié à l'électrique, mais je n'ai pas d'outil me permettant de voir le point d'allumage. J'ai donc 2 questions : -1 est-il possible qu'un allumage neuf soit défectueux (j'incrimine le CDI) ?
-2 est-il possible que le compteur qui bug puisse créé un défaut de masse ou autres qui pourrait nuire au bon fonctionnement de l'allumage (comme un retour de +) ?
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