Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster ne démarre plus


Tek28
 Partager

Question

Bonjour à tous

Mon fils a un booster de 2001 qui marchait très bien jusqu'au jour où il a calé à chaud 1er fois il réussit à redémarrer et rentrer

Ensuite le problème est revenu 

J'ai démonté changé la pipe dans un premier temps qui était fissurée mais sans que ça traverse 

Le problème était toujours présent 

J'ai retiré le cylindre qui était marqué il s'agissait d'un kit 50

J'ai trouvé ce week un kit complète cylindre piston neuf 49.9 en magasin,  j'ai tout remonté 

Il a démarré et calé depuis impossible de le redémarrer 

Belle étincelle à la bougie arrivée d'essence ok

Il a un pot Yasuni R dessus 

On va tenter de tester avec Le pot d'origine

Sinon avez vous une idée pour nous aider je s

Sature !!!

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai changé le gicleurs pour en mettre un plus petit 

 

il y a 14 minutes, beber a dit :

je pense que sa viens de la.  vis la vis de  richesse a 2 tour 1/2 règle le ralentir et après tu serre la vis de richesse petit a petit attend un peu que le moteur réagit 

Pour faire ça il doit démarrer et tourner non ?

J'avais déjà vissé la vis de richesse à fond et desserré de  2 tours et 1/2 c'est bien comme ça ? 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, beber a dit :

non tu vis la vis de richesse a 2 tour 1/2 tu serre un peu le ralentie et tu démarre le scoot 

si sa démarre pas le souci et plus sur la pris d air puisque toute et neuf et oublie pas de monter le gicleur de 5 a 10 point si le pot et plus d'origine 

Désolé 

je ne comprends pas, si je serre ma vis de richesse de 2 tours 1/2 elle va être serrée à fond!!

Et on est d'accord 2 tours et la moitie d'un tour?

 

Pour le gicleur j'avais un 90 je suis descendu à 88 car il 'agit d'un cylindre 49.9 et non 50 et ma.bougif était très humide!!

Merci toi pour tes réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok du coup je l'ai fait pour la vis de richesse il n'avait pas démarré 

filtre à air doppler air système D35

J'ai essayé avec boîte à air d'origine ça marche pas 

J'ai essayé pot d'origine ca marche pas

J'ai remis l'ancienne pipe ca marche pas

J'arrête pour aujourd'hui, je vais réessayer demain, c'est dingue cette histoire!!

Il a démarré il cale et impossible de le redémarrer

Le variateur ne peut pas empêcher le démarrage  ?

Le pire mon fils est en stage à partir de mardi et besoin absolument !! Ca me rend dingue !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a 5 minutes, Tek28 a dit :

Ok merci à toi

Je verrai ça demain 

Et le fait que ce soit un cylindre 49.9 d'origine et pas un 50 comme j'avais avant de serrer ça change beaucoup au niveau de la configuration?

 

Après un demmarage ta bougie est bien sèche ou humide ?

Le problème pourrait simplement venir d'un problème de remplissage du carburateur, essai avec une seringue de mélange si cela tient un peu plus longtemps le problème pourrait venir de celà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

Et bien là il démarre pas donc après plusieurs tentatives elle est humide

Avec la seringue je mets le mélange directement dans le cylindre par l'emplacement de la bougie et remonte pour démarrer?

Car là, il tient plus du tout car impossible de le démarrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sèche la au briquet (une neuve serait bien) donne des coup de kick sans bougie ( fait gaffe à l'antiparasite fou pas le feu) pour vider le bas moteur met une seringue de mélange et chope la compression et donne un bon coup de kick ça devrait péter ton bazar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...