Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Consomation anormale ? Besoin d'aide s'il vous plaît.

Bartholomeus
 Partager

Question

Bonjour ,

Je suis nouveau sur le forum.

je me suis inscrit ici pour vous demander de l'aide a propos de la consommation de mon scooter Keeway RY6. je l'ai acheté en seconde main et il a 13500 km.

Effectivement, celui-ci consomme environ 5 litres ( presque un plein) sur 70 kilomètre.

Je trouve cette consomation assez excessive, sachant qu'il ne va pas plus vite que 65 km/h ( débridé au variateur seulement ). Il a tout d'origine, sauf la boîte à air qui me semble être une Yamaha, que j'ai d'ailleurs troué ( pas plus de 2mm ) sans faire exprès en la démontant, j'ai prévu de la changer .

N'aillant pas de fuite j'ai donc pensé à un problème de carburation.

J'ai vérifié la couleur de la bougie, elle est noire très foncé.

J'ai aussi démonté le carburateur (Dell'Orto 12) qui lui était complètement encrassé à  l'extérieur. Il m'a semblé que ce n'était que des dépôts d'huile mais je tenais a le précisé.

J'ai aussi vérifié le gicleur, c'est un 89, pensez-vous que cela peut venir de la ? 

voilà, j'espère vous avoir donné toutes les infos nécessaires pour trouver d'où vient ce petit problème qui honnêtement, commence a coûter cher a mon portefeuille.

Merci de votre aide :)

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ça me semble bien gros pour un gicleur d’origine. Il faudrait vérifier.

Je t’invite à vérifier aussi si tu n’as pas une vis de vidange/purge (qui sert à vider la cuve du carburateur) qui serait dévissée. Souvent elles sont reliées à une durite qui descend très bas (pour tomber sur la route) ce qui fait qu’une fuite peut passer inaperçue.

• 0

Merci beaucoup pour les réponses ! Je vais vérifier tout ça ce soir. Je oublier aussi de préciser que l'installation de mon carburateur me semble louche ( je ne m'y connais pas encore dans cette partie la ). Un espèce de câble était relier avec un ecrou pour le boucher à la fin, je joint la photo :) merci encore les gars !

20200308_095520.jpg

• 0

Ce n’est pas un câble mais une durite :). Alors justement, cette durite n’est pas branchée sur la partie la plus basse de ton carburateur ? Auquel cas c’est la durite de vidange/purge du carburateur dont je parlais plus haut. Elle sert à vider la cuve du carburateur en cas d’immobilisation prolongée. Cette vidange est actionnée par une vis (qui fonctionne comme un robinet). Cette vis est-elle présente et bien vissée à fond ? Vérifie-le ;)