samsara Posté(e) le 20 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2020 Bonjour après avoir fait pas mal de recherche, je n'ai pas le choix que de demander de l'aide.J'ai un scooter satelis peugeot 125 4T - 40 000km Après une fuite du pot et impossibilité de démarrer par la suite, j'ai changé les joints (bas et haut moteur) et segment. Elle démarre pas trop mal, la température semble correcte, mais elle fait un bruit de train à vapeur (bruit d'air dans la partie haute du moteur) qui s'entend assez bien et qui semble s'atténuer quand elle est très chaude.J'ai fait plusieurs kilomètres avec, elle roule bien (pas plus de50km/h - 7000 tr/minute pour le rodage segment.) malgré ça perte de compression quand je suis dans les ronds-points(mais ça as toujours été quand je l'ai acheté d'occasion). Elle as un son de pot un peu plus grave. Une idée de la source de ce bruit bizarre ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2020 Salut Si tu as un modèle compressor le sifflement est normal. Sinon à contrôler une éventuel prise d'air sur l'admission boîte à air, pipe d'admin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsara Posté(e) le 23 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2020 Le 21/03/2020 à 17:04, Spark a dit : Salut Si tu as un modèle compressor le sifflement est normal. Sinon à contrôler une éventuel prise d'air sur l'admission boîte à air, pipe d'admin Merci beaucoup, je vais regarder ça. Ce n'est pas un sifflement mais c'est plus un bruit d'air qui va au rythme du piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 (modifié) Salut Si manque de compression voir étanchéité des soupapes ou jeu de soupapes. Modifié le 26 mars 2020 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsara Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Il y a 8 heures, Bader a dit : Salut Si manque de compression voir étanchéité des soupapes ou jeu de soupapes. Salut Merci pour l'info ! Je pense que le problème viens de là. J’espère que ça n’impactera pas l'usure du moteur. Je ne peux pas faire les réparations tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Il y a 3 heures, samsara a dit : Salut Merci pour l'info ! Je pense que le problème viens de là. J’espère que ça n’impactera pas l'usure du moteur. Je ne peux pas faire les réparations tout de suite. Disons que cela va pas aller en s'arrangent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés