did29 Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2020 bonjour je lance ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum. donc , aujourd’hui je prends mon scoot et au bout de 5 bonnes minutes après mètre arrêté au feu 1 minute , je repars et la le moteur se met à pétarader jusqu'à ce qu'il prenne des tours.puis rebelote après un second arrêt au feu mais là sa devient permanent. j’ai changé de bougie (neuve) plusieurs fois br8es/b9es/br9es/br10es mais rien y fait. le scoot à 10 ans avec allumage d'origine. kit top perf black trophy carburateur 21 phbg boîte à air origine modifié variateur malossi yasuni R merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boyington Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Cela peut-être beaucoup de choses, mais je ferais le pari d'une prise d'air. Une fois le moteur chaud, fais l'essai de vaporiser du start-pilote, du nettoyant-frein (ou un truc du genre) sur les endroits où il pourrait y avoir une prise d'air (embase du cylindre, joint de culasse, pipe,...). Si tu constate une variation dans le régime -> prise d'air (n'en vaporise pas sur le filtre à air ou à proximité du filtre, le produit serait aspiré par le carbuet cela modifierai le régime). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did29 Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 il y a 31 minutes, Boyington a dit : Cela peut-être beaucoup de choses, mais je ferais le pari d'une prise d'air. Une fois le moteur chaud, fais l'essai de vaporiser du start-pilote, du nettoyant-frein (ou un truc du genre) sur les endroits où il pourrait y avoir une prise d'air (embase du cylindre, joint de culasse, pipe,...). Si tu constate une variation dans le régime -> prise d'air (n'en vaporise pas sur le filtre à air ou à proximité du filtre, le produit serait aspiré par le carbuet cela modifierai le régime). bonjour ok je me lance te te tiens au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did29 Posté(e) le 26 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Il y a 7 heures, did29 a dit : bonjour ok je me lance te te tiens au courant merci j'ai donc fait ce que tu as proposé. moteur chaud j'ai vaporisé plusieurs fois au niveau du joint d'embase du joint de culasse et de la pipe d'admission mais rien. par contre j'ai vérifié au couple le serrage de la culasse et 2 des boulons étaient un peu "desserrés". ils leurs manquaient 1 daN. je suis allé rouler 10 min , ça tourne mais parfois des petits raté a l'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boyington Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 10Nm c’est pas énorme. Si le test de fuite a rien donné... Mais du coup c’est mieux ou pareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did29 Posté(e) le 27 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Il y a 18 heures, Boyington a dit : 10Nm c’est pas énorme. Si le test de fuite a rien donné... Mais du coup c’est mieux ou pareil ? un peu mieux mais comme je te l'ai dit : si je reste longtemps au ralenti , quand je repart le souci revient un peu. pour info je ne sais ^pas si ça peut avoir une incidence mais j’ai agrandi l'entrée de la boîte à air d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boyington Posté(e) le 27 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2020 J’aimerais t’aider mais je vois pas ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did29 Posté(e) le 28 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Il y a 12 heures, Boyington a dit : J’aimerais t’aider mais je vois pas ... Le 26/03/2020 à 18:29, Boyington a dit : 10Nm c’est pas énorme. Si le test de fuite a rien donné... Mais du coup c’est mieux ou pareil merci quand même bon week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did29 Posté(e) le 29 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Le 27/03/2020 à 22:20, Boyington a dit : J’aimerais t’aider mais je vois pas ... bonsoir j'ai trouvé c'était le câble de l'anti-parasite qui est complètement oxydé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boyington Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Génial, très heureux pour toi ! Et merci d'être revenu sur le forum pour tenir informés ceux qui ont cherché à t'aider 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés