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Question

bonjour

je lance ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum.

 

donc , aujourd’hui je prends mon scoot et au bout de 5 bonnes minutes après mètre arrêté au feu 1 minute , je repars et la le moteur se met à pétarader jusqu'à ce qu'il prenne des tours.puis rebelote après un second arrêt au feu mais là sa devient permanent.

j’ai changé de bougie (neuve) plusieurs fois br8es/b9es/br9es/br10es mais rien y fait.

le scoot à 10 ans avec allumage d'origine.

 

kit top perf black trophy

carburateur 21 phbg

boîte à air origine modifié

variateur malossi

yasuni R

 

merci d'avance

 

 

 

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9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Cela peut-être beaucoup de choses, mais je ferais le pari d'une prise d'air.
Une fois le moteur chaud, fais l'essai de vaporiser du start-pilote, du nettoyant-frein (ou un truc du genre) sur les endroits où il pourrait y avoir une prise d'air (embase du cylindre, joint de culasse, pipe,...). Si tu constate une variation dans le régime -> prise d'air (n'en vaporise pas sur le filtre à air ou à proximité du filtre, le produit serait aspiré par le carbuet cela modifierai le régime).

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  • 0
il y a 31 minutes, Boyington a dit :

Cela peut-être beaucoup de choses, mais je ferais le pari d'une prise d'air.
Une fois le moteur chaud, fais l'essai de vaporiser du start-pilote, du nettoyant-frein (ou un truc du genre) sur les endroits où il pourrait y avoir une prise d'air (embase du cylindre, joint de culasse, pipe,...). Si tu constate une variation dans le régime -> prise d'air (n'en vaporise pas sur le filtre à air ou à proximité du filtre, le produit serait aspiré par le carbuet cela modifierai le régime).

bonjour

ok je me lance te te tiens au courant

merci

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  • 0
Il y a 7 heures, did29 a dit :

bonjour

ok je me lance te te tiens au courant

merci

j'ai donc fait ce que tu as proposé.

moteur chaud j'ai vaporisé plusieurs fois au niveau du joint d'embase du joint de culasse et de la pipe d'admission mais rien.

par contre j'ai vérifié au couple le serrage de la culasse et 2 des boulons étaient un peu "desserrés".

ils leurs manquaient 1 daN.

je suis allé rouler 10 min , ça tourne mais parfois des petits raté a l'accélération.

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  • 0

10Nm c’est pas énorme. Si le test de fuite a rien donné... Mais du coup c’est mieux ou pareil ?

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  • 0
Il y a 18 heures, Boyington a dit :

10Nm c’est pas énorme. Si le test de fuite a rien donné... Mais du coup c’est mieux ou pareil ?

un peu mieux mais comme je te l'ai dit :

si je reste longtemps au ralenti , quand je repart le souci revient un peu.

pour info je ne sais ^pas si ça peut avoir une incidence mais j’ai agrandi l'entrée de la boîte à air d'origine.

IMG_20200325_164128.jpg

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  • 0
Il y a 12 heures, Boyington a dit :

J’aimerais t’aider mais je vois pas ...

Le 26/03/2020 à 18:29, Boyington a dit :

10Nm c’est pas énorme. Si le test de fuite a rien donné... Mais du coup c’est mieux ou pareil

merci quand même :D

bon week-end

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  • 0
Le 27/03/2020 à 22:20, Boyington a dit :

J’aimerais t’aider mais je vois pas ...

bonsoir

j'ai trouvé :teuf:

c'était le câble de l'anti-parasite qui est complètement oxydé.....

 

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  • 0

Génial, très heureux pour toi ! :cool: Et merci d'être revenu sur le forum pour tenir informés ceux qui ont cherché à t'aider :socool2:

  • Merci 1

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