Orsux76 Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Bonjour, je suis actuellement en train de reparer mon ludix One de 2009, Le moteur viens d'être entierement refait a neuf. J'ai commander un faisceau électrique que je viens de recevoir je l'ai branché mais je n'ai pas du tout d'allumage aucune étincelle allumage neuf Bobine bonne et cdi neuf quelqu'un serait il d'ou ça peut venir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 La pompe à huile es présente et branchée? C'est un cdi gris cair? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orsux76 Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 il y a 23 minutes, Alain a dit : La pompe à huile es présente et branchée? C'est un cdi gris cair? Oui La pompe a huile est présente et Brancher avec une cosse specifique un peu ovale bleu, Oui CDI type del'orto, je viens de trouver un fil noir que je pense être une masse mais je ne sais pas du tout ou la brancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 il y a 11 minutes, Orsux76 a dit : Oui La pompe a huile est présente et Brancher avec une cosse specifique un peu ovale bleu, Oui CDI type del'orto, je viens de trouver un fil noir que je pense être une masse mais je ne sais pas du tout ou la brancher Sur Peugeot, les fils de couleur noire ne sont pas des masses, mais des fils alimentés en 12v que lorsque le contact est mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orsux76 Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 il y a 6 minutes, Alain a dit : Sur Peugeot, les fils de couleur noire ne sont pas des masses, mais des fils alimentés en 12v que lorsque le contact est mis. Ouais j'ai regarde plusieur shéma de faisceau mais aucun d'eux sont legendé donc assez compliqué de comprendre le faisceau qui est actuellement sur mon Ludix Ne comprends pas de câble vert, câble rouge, câble compteur. Et du coups ou vas le câble noir? c'est une cosse ronde pour y mettre une vis dans la cosse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 C'est un modèle sans batterie? Si c'est le cas, branche le câble sur le moteur, c'est en effet une masse générale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orsux76 Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 il y a 4 minutes, Alain a dit : C'est un modèle sans batterie? Si c'est le cas, branche le câble sur le moteur, c'est en effet une masse générale... D'origine ou il y a une batterie mais j'ai changé le faisceau pour faire en sorte de ne pas avoir de batterie. Donc cette masse ce branche au moteur? il y a 5 minutes, Alain a dit : C'est un modèle sans batterie? Si c'est le cas, branche le câble sur le moteur, c'est en effet une masse générale... il y a 4 minutes, Orsux76 a dit : D'origine ou il y a une batterie mais j'ai changé le faisceau pour faire en sorte de ne pas avoir de batterie. Donc cette masse ce branche au moteur? Nan bah en fait tu le dit dans ton message excuse moi je vais essayé sa merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Si le faisceau n'est pas conçu pour recevoir de batterie, alors oui, branche ce câble au bloc moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orsux76 Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 il y a 13 minutes, Alain a dit : Si le faisceau n'est pas conçu pour recevoir de batterie, alors oui, branche ce câble au bloc moteur. Sa ne démarre toujours pas même en ajoutant la masse au bloc moteur, mon CDI, Ma bobine et mon stator son neuf, donc ça doit venir de la pompe a huile qui ne fonctionne sûrement plus, et il possible de la tester? si oui comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Je ne suis pas certain, mais je pense qu'il est possible de la tester en mesurant la résistance de celle-ci avec un multimètre. Il faudrait voir s'il y a une continuité entre les deux pins de la connexion de la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orsux76 Posté(e) le 1 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 il y a 11 minutes, Alain a dit : Je ne suis pas certain, mais je pense qu'il est possible de la tester en mesurant la résistance de celle-ci avec un multimètre. Il faudrait voir s'il y a une continuité entre les deux pins de la connexion de la pompe. D'accord merci de ton aide je vais essayer sinon j'en commanderais une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Il y a 21 heures, Orsux76 a dit : D'accord merci de ton aide je vais essayer sinon j'en commanderais une Je viens de repenser à une chose: ton contacteur à clé a combien de fils branchés? Et ton câblage en a combien? Les Ludix one sans batterie ont deux fils se raccordant sur le contacteur. Si ceux-ci ne sont pas branchés, le scooter démarrera, mais ne se coupera pas (couper le contact revient à mettre l'allumage à la masse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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