Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin d’avis réglage carburateur

Nolac433
 Partager

Question

Salut à tous,

j’ai un booster de 2005, j’ai monté il y a 2 jours un nouveau haut moteur 70 polini sport fonte, dedans était livré  un GP de 88 que j’ai mis mais le scooter retombe dans les tours lentement quand je lâche les gaz donc je pense trop pauvre ? Si vous auriez des avis pour quel gicleur même hauteur d’aiguille s'il vous plaît

70 polini sport fonte ; carburateur 17.5 GP’88 clapet carbone ; variateur polini 6gx6 ; full ressort rouge ; pot doppler 

Je compte mettre un 92 ou 95 pour voir

Messages recommandés

• 0
Il y a 1 heure, BultacoBoy a dit :

Commence par mettre les bons gicleurs adaptés à ta configuration, et ensuite si tu as toujours des trous tu pourras affiner avec ton aiguille et à mon avis en mettre une avec la pointe un peu + fine (car elle est méga épaisse sur les carburateur PHBN). Les carbus PHBN (17,5) sont fait pour être monté avec une boîte à air. C'est les PHBG (carburateur 19 et 21) qui sont plutôt fait pour être monté avec un cornet. 

Si ça fait "beuuuh" c'est que tu es trop pauvre = gicleur de ralenti trop petit + clip d'aiguille trop haut + aiguille trop épaisse. 

Si ça prend pas les tours c'est que ton gicleur principal est trop gros. 

Tu peux très bien avoir les 2 problèmes en même temps, mais pour résoudre ça faut d'abord commencer par avoir les bons gicleurs. Ensuite tu affines en touchant à l'aiguille. 

Franchement je préfère me fier au comportement du moteur plutôt qu'a la bougie. J'ai déja vu des moteurs mal réglés avec des bougies marrons. Surtout que lui il est trop pauvre en bas et trop riche en haut, donc il passe son temps à assécher puis noyer son moteur. Donc la bougie peut très bien avoir une coloration entre les 2. (entre le noir du moteur noyé et le blanc du moteur asséché, donc marron). 

La bougie je vois plutôt ça comme le test final pour être sur d'avoir la confirmation que ton moteur est bien réglé, une fois que t'as réussi à obtenir un comportement moteur normal et régulier. Mais perso je la regarde jamais. Peut être une fois tous les 1000 km...

Et en général je la regarde juste pour savoir si j'augmente d'1 point ou 2 le gicleur principal, rien d'extravagant. 

Merci. 

Je pense que j’ai un PHVA enfin bref merci pour ton temps je vais regarder tout ça, et en effet ça fait plaisir de lire tout ce que tu écris