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scooter mbk - yamaha réglages variation nitro


Cvrator
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Bonjour à tous, je tiens d'abord a préciser que je viens de changer mon piston qui avait chauffé, le scoot etais bien réglé, mais la je ne comprends plus il se comporte comme si mes ressorts étaient trop dur alors que je suis en 50 top avec grande plage et ressorts rouge de poussé et bleu embrayage, sauf qu au démarrage il galère et a 60 il s elance plus je bloque est ce que ça peut venir du carburateur ou de mes galets

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Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

salut

sa viens du fait que ressort rouge sur un tel cylindre sa ne vas pas du tout même si tu as un pot detente adapter au cylindre qui lui et un type origine du coup ji aurais même pas colet de grande plage ces inutile

Je suis d'accord mais il marche comme ça, va comprendre, et dans ce cas comment ca se fait que avant le changement de piston il marchais très bien, car  les causes qui le piston ai chauffé sont la mauvaise huile et le mélange trop pauvre en huile. Et puis ressort trop dur il gueulerais il mettrais pas du temps à partir justement, je vais voir cette aprem pour des gicleurs et je redit au plus vite si ça change quelque chose

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il y a une heure, fred82000 a dit :

sa changera car a chaque changement de piston on fait un réglage carburateur 

Oui j'ai cru comprendre ça, puis je vais essayer le ressort poussé jaune voir si ça change quelque chose avec les ressorts d embrayage que j'ai actuellement peut-être que ça réglera mon problème 

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il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

pot de merde tu as bien mieux que sa en pot que ce pot la demande a gueuler pour bien fonctionner 

Je sais j'ai remarqué pour ca que j'ai monté un peu les galets 4 il étaient trop juste et il hurlaient dans le vide mais sinon à pars qu il demande à gueuler pour bien marcher, il marche vrmt bien je trouve mais je vais voir en changeant le ressort de poussée on verra bien, parce que la le problème je pense que c'est les ressorts d embrayages trop mou mais bon c'est des bleu malossi, et puis si je redescent mon ressort de poussée et que je laisse ceux la je me dit que du coup il vont pas s ouvrir trop vite normalement

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les ressort embrayage ces pour le démarrage et le ressort de pouseer pour quand tu roule du début jusque à la fin donc les bleue malossi je ne sais pas quel trm d'accord il on a tu la ref que je puisse voir et te dire les quel mettre que tu as du prendre un jeux de 9 ressort 

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il y a 31 minutes, fred82000 a dit :

les ressort embrayage ces pour le démarrage et le ressort de pouseer pour quand tu roule du début jusque à la fin donc les bleue malossi je ne sais pas quel trm d'accord il on a tu la ref que je puisse voir et te dire les quel mettre que tu as du prendre un jeux de 9 ressort 

Il me semble que les bleus sont juste après les rouge ils m on filé un petit bouquin avec la dureté des ressorts mais du coup si mon ressort de poussée est trop dur il va pousser mon embrayage plus vite c'est ca? Ca expliquerais pourquoi je galère au démarrage vu que du coup le ressort de poussée est trop dur pour les ressorts d embrayages, et donc il s ouvre trop vite et prends pas de tours avant d accrocher

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non les ressort embrayage souvre et se ferme seul ces pas grace au ressort de poussée ou autre en fait tes ressort suivent la dureté il souvre a temps de trm pour faire accrocher ton embrayage 

tu pourrais avoir un ressort de poussée trop moue et des ressorts embrayage hyper dur que sa changera pas au fait que tu urlera au démarrage il ny aura que si tu change tes ressort de poussée par plus moue que tu vera une différence au démarrage 

le ressort de poussée lui ces pour la monter en régime du moteur si tu prefere si tu as un ressort trop dur tu arrivera pas à faire monter ta courroie bien haut et avoir toute la v max et au contraire si un ressort trop moue sa montera trop vite pour rien avoir chaque ressort et adapteur a une certaine configuration 

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il y a 54 minutes, fred82000 a dit :

non les ressort embrayage souvre et se ferme seul ces pas grace au ressort de poussée ou autre en fait tes ressort suivent la dureté il souvre a temps de trm pour faire accrocher ton embrayage 

tu pourrais avoir un ressort de poussée trop moue et des ressorts embrayage hyper dur que sa changera pas au fait que tu urlera au démarrage il ny aura que si tu change tes ressort de poussée par plus moue que tu vera une différence au démarrage 

le ressort de poussée lui ces pour la monter en régime du moteur si tu prefere si tu as un ressort trop dur tu arrivera pas à faire monter ta courroie bien haut et avoir toute la v max et au contraire si un ressort trop moue sa montera trop vite pour rien avoir chaque ressort et adapteur a une certaine configuration 

d'accord mais tu trouve pas sa bizarre toi qu avec des ressorts d embrayage bleu qui sont juste au dessus des rouges que l embrayage accroche encore trop tôt et en fait il viens juste de la le problème et aussi de mon carburateur je suis trop pauvre, mais c'est quand même bizarre sachant que je peux pas mettre des ressorts plus dur parce que ceux la j'ai galéré comme un chien, mais du coup la si je met un jaune tu pense qu au démarrage sa changerais quelque chose sachant que la si je reste poignée en angle a pars l embrayage au démarrage il s elance en linéaire 

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Il y a 16 heures, fred82000 a dit :

ces quoi ta ref des ressorts que je regarde ce qui et dit que bleux ces pas au dessus de rouge mais linversse 

et si ces au démarrage le souci ces sois ressort embrayage sois les galet 

La référence c'est les fly delta donc graphique tout a gauche je t envoie le bouquin que j'ai en photo, et la cette aprem je change les galets par plus lourd comme ca je vois si sa viens de ca.

20200527_150328.jpg

20200527_151239.jpg

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il y a 50 minutes, fred82000 a dit :

et tu as quoi en embrayage que si tu as pris du ressort pour fly delta et que tu es en origine tu es pas bon du tout 

c'est du pollini mais pour l instant j'ai pas les moyens d en racheter un autre, cloche en 107 et embrayage en 105

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il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

donc tu es bon pour trouver les bon ressort fait pour ton embrayage et il te faut l'embrayage en 107 comme ta cloche ou linversse que sinon sa fonctione pas bien 

Je ne vois pas pourquoi car la marque même si c'est pollini et bien les ressorts on le même effet et la du coup ce que j en conclu c'est que mes ressorts sont bien mais chauffe vite donc se ramollissent vite et c'est pour ca que a chaud, il galère car le ressort jaune j'ai essayé avec ressorts d embrayages rouges et ça marche mais a 60 il bloque du coup le ressort de poussée pas assez puissant

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ressort de poussée bien trop dur il te faut moins dur et quand on change de ressort de poussée on change de galet aussi 

et pour les ressort embrayage parfois certaine marque ne se monte pas bien avec dautre marque après si tes ressort son super bien monter et rien d'anormal alors il te faut régler le tout mais pas en ressort rouge du jaune max pas plus 

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il y a 1 minute, fred82000 a dit :

ressort de poussée bien trop dur il te faut moins dur et quand on change de ressort de poussée on change de galet aussi 

et pour les ressort embrayage parfois certaine marque ne se monte pas bien avec dautre marque après si tes ressort son super bien monter et rien d'anormal alors il te faut régler le tout mais pas en ressort rouge du jaune max pas plus 

Pour l instant je marche comme ca, a ne pas oublier que le pot est un Stage6 pro replica et je verrais ce week-end car j en ai besoin pour aller taffer

Mais encore merci des conseils

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Rebonsoir Du coup et bien mon piston a rechauffé je comprends vraiment, pas je suis assez riche en huile comme en essence, ma bougie est pas mal, et toujours à peu près à la même vitesse que la dernière fois donc je pense une erreur de fabrication, ou il prends trop de trous jsp pas trop, ou tout simplement le kit qui est mort voilà voilà du coup j'ai repris un pollini et je verrais ce que ça donne, car il est sensé résister à plus de tours voilà sur ce bonne soirée.

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