Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot anti démarrage satelis 125


nicovijoju
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

 

je me présente Nicolas 37 ans, vivant dans le sud et heureux possesseur d'un satelis 125.. enfin heureux heureux ça s'était avant...!!

 
j'aurai besoin de vos connaissances en matière de mécanique (et d'électronique) pour un satelis 125!
 
Je vous explique: 
 
j'ai un satelis 125 RS de 2009 (40000km) pour faire des petits trajets de temps en temps. L'an dernier le voyant de la batterie se met à clignoter quand moteur tournait à bas régime: la batterie se déchargeait et ne rechargeait pas très bien automatiquement. 
J'ai donc changé le régulateur de tension. Mais le problème a continué. 
En décembre on s'est rendu compte qu'un des fil du régul avait un peu cramé (ce qui pourrait expliquer la perte de tension). On a coupé la partie abîmé et mit un sucre. 
Lors de la mise du contact la batterie de clignotait plus... MAIS.... 
 
Impossible de redémarrer le scoot. Il s'est mis en mode anti démarrage: le voyant rouge s'allumait et le scoot essayait de se lancer mais ne s'enclenchait pas. Puis au bout de 36 heures le voyant a disparu.. mais le scooter ne démarrer toujours pas. J'ai essayé de faire la reprogrammation avec les deux clés (comme le préconise la notice constructeur mais rien).
 
Avec le confinement je n'ai pu faire aucun test (il était dans un garage, pas sur mon lieu de résidence). 
 
Je dois aller le chercher mais ne sait pas que faire avec. Il me faudra une remorque pour le rapatrier. 
 
Mais du coup, quelqu'un aurait une idée géniale pour le réparer?! On m'a parlé de neiman, de clé... d'electronique.. Une simple reprogrammation en concession suffirait-elle? Ou bien serait ce un tout autre problème??
 
Je reste à votre disposition pour répondre à d'éventuelle question si vous avez la moindre piste je suis preneur.. pas de scooter depuis décembre non.gifnon.gifnon.gif
 
merci à vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 27/05/2020 à 15:05, nicovijoju a dit :

 

salut,

il te faut le passer au garage avec l'outil diag tep2010, voilà le manuel atelier, Manuel atelier 125i:SCOOTER Satelis 125i doc atelier.pdf

et si tu veux il y a d'autre doc en rapport avec la clé de démarrage et différentes procédures sur ce post, surtout la fiche diagnostiquer un problème électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut et merci pour ton retour!!

j'ai déjà ces documents avec moi mais très compliqué quand on ne s'y connait pas! j'ai essayé une réinitialisation avec les deux clés mais sans résultat. 

Hier je me suis rendu compte que la bougie était morte de chez morte et qu'il n'y a pas l'étincelle du coup quand on l'allume.. peut être n'était ce que cela. Je viens de la commander car pas dispo et je testerai lundi matin. Ce qui m'étonne c'est que la bougie date d'octobre 2019 et que le scoot n'a pas beaucoup roulé. Pour autant elle était vraiment HS! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...